Problème DCT qui saute
Re: Problème DCT qui saute
J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui disent que l'on ne fait pas un sujet pour chaque machine qui marche...
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
Le principe d'un forum est de partager les problèmes que l'on rencontre pour trouver des résolutions. Mais ici, on dirait qu'il faut faire l'éloge de sa machine qui marche bien. Je me suis fait remballer en annonçant mon appréhension et ma peur suite au dysfonctionnement, on m'a dit de revendre ma machine, super, ou de prendre une 103, génial. Bref...
A bon entendeur.
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
Le principe d'un forum est de partager les problèmes que l'on rencontre pour trouver des résolutions. Mais ici, on dirait qu'il faut faire l'éloge de sa machine qui marche bien. Je me suis fait remballer en annonçant mon appréhension et ma peur suite au dysfonctionnement, on m'a dit de revendre ma machine, super, ou de prendre une 103, génial. Bref...
A bon entendeur.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Problème DCT qui saute
Principe #1 quand on va (je vais) sur les forums ... éviter de prendre la mouche trop facilementkutoobi a écrit : A bon entendeur.
Voir totalement ignorer les réponses jugées sans intérêt.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Problème DCT qui saute
Tous le monde semble super content de cette fameuse boite, pour ma part , ce sont les clients qui essuient les platres puisque leskutoobi a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui disent que l'on ne fait pas un sujet pour chaque machine qui marche...
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
Le principe d'un forum est de partager les problèmes que l'on rencontre pour trouver des résolutions. Mais ici, on dirait qu'il faut faire l'éloge de sa machine qui marche bien. Je me suis fait remballer en annonçant mon appréhension et ma peur suite au dysfonctionnement, on m'a dit de revendre ma machine, super, ou de prendre une 103, génial. Bref...
A bon entendeur.
dernieres ont été modifier recement..
Peut etre dans quelques années..
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problème DCT qui saute
Non mais Kutoobi, je pense surtout que tu as posté juste après qu'un autre forumeur nous ait légèrement agacé avec sa psychose récurrente ...
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Problème DCT qui saute
Kutoobi
Le message de fab c est pour moi
Comme quoi kutoobi tu as raison
Vaut mieux rien dire ici
Si tu te poses des questions et que tu les fait partager
Sur un forum qui est justement fait pour ça certains
Te prendront pour un craintif ou un stressé
Alors que comme toi je suis venu ici pour apprendre sur
Une boîte que j ai acheté mais ne connaît pas du tout
Merci fab!
Le message de fab c est pour moi
Comme quoi kutoobi tu as raison
Vaut mieux rien dire ici
Si tu te poses des questions et que tu les fait partager
Sur un forum qui est justement fait pour ça certains
Te prendront pour un craintif ou un stressé
Alors que comme toi je suis venu ici pour apprendre sur
Une boîte que j ai acheté mais ne connaît pas du tout
Merci fab!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Problème DCT qui saute
Il faut aussi comprendre les deux points de vue.
Nous sommes aussi un paquet ici à avoir acheté cette moto sans rien connaître à cette boîte DCT, dont certains comme moi avec 50 ans de boîte méca dans les (mauvaises ?) habitudes, d'autres dès qu'elle est sortie, et nous ne lisions pas ce type d'interrogation.
Nous avions tous essayé la NC en DCT, plus ou moins longtemps, et elle nous avait emballé.
Et nous l'avons achetée sans arrière-pensées....
S'il y a eu quelques très rares problèmes (je sors d'un rappel sur ma V-Strom 1000 2015 où ils ont changé une partie du faisceau électrique....), faites vous plaisir et enfourchez vos DCT sans appréhension, ou alors vous vous gâchez de bons moments !!
gipsvar
Nous sommes aussi un paquet ici à avoir acheté cette moto sans rien connaître à cette boîte DCT, dont certains comme moi avec 50 ans de boîte méca dans les (mauvaises ?) habitudes, d'autres dès qu'elle est sortie, et nous ne lisions pas ce type d'interrogation.
Nous avions tous essayé la NC en DCT, plus ou moins longtemps, et elle nous avait emballé.
Et nous l'avons achetée sans arrière-pensées....
S'il y a eu quelques très rares problèmes (je sors d'un rappel sur ma V-Strom 1000 2015 où ils ont changé une partie du faisceau électrique....), faites vous plaisir et enfourchez vos DCT sans appréhension, ou alors vous vous gâchez de bons moments !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 16 avr. 2016 17:53, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Problème DCT qui saute
windchaser a écrit :Kutoobi
Le message de fab c est pour moi
Comme quoi kutoobi tu as raison
Vaut mieux rien dire ici
Si tu te poses des questions et que tu les fait partager
Sur un forum qui est justement fait pour ça certains
Te prendront pour un craintif ou un stressé
Alors que comme toi je suis venu ici pour apprendre sur
Une boîte que j ai acheté mais ne connaît pas du tout
Tu l'as reçu ta NCX ?
Merci fab!
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Problème DCT qui saute
Je pensais que Jpv toulon m appellerait aujourd'hui
Pour que j aille la récupérer
Y ont pas appellé
A mon avis ce sera mardi ou mercredi
Mais semaine prochaine c est sur
Après je fais deux trois jours avec et
Je vous donnerai les impressions de l acheteur
Le plus interoscepticocurieux de cette boîte
A bientôt pour mes impressions
J arrête car j en vois au fond qui me montrent du doigt
Pour que j aille la récupérer
Y ont pas appellé
A mon avis ce sera mardi ou mercredi
Mais semaine prochaine c est sur
Après je fais deux trois jours avec et
Je vous donnerai les impressions de l acheteur
Le plus interoscepticocurieux de cette boîte
A bientôt pour mes impressions
J arrête car j en vois au fond qui me montrent du doigt
Re: Problème DCT qui saute
Je serais toi, je les appellerais.
Re: Problème DCT qui saute
+1...gipsvar a écrit :Il faut aussi comprendre les deux points de vue.
Nous sommes aussi un paquet ici à avoir acheté cette moto sans rien connaître à cette boîte DCT, dont certains comme moi avec 50 ans de boîte méca dans les (mauvaises ?) habitudes, d'autres dès qu'elle est sortie, et nous ne lisions pas ce type d'interrogation.
Nous avions tous essayé la NC en DCT, plus ou moins longtemps, et elle nous avait emballé.
Et nous l'avons achetée sans arrière-pensées....
S'il y a eu quelques très rares problèmes (je sors d'un rappel sur ma V-Strom 1000 2015 où ils ont changé une partie du faisceau électrique....), faites vous plaisir et enfourchez vos DCT sans appréhension, ou alors vous vous gâchez de bons moments !!
gipsvar
essai d'un modèle DCT une 1/2 heure et conquis par cette transmission
Par crainte de la fiabilité dans le temps et de l'absence de frein moteur j'ai acheté la version à boite mécanique...7000 km plus tard et après avoir réessayé la DCT et m'être renseigné sur mes sujets de crainte j'ai donné en reprise la boite mécanique et ai racheté le modèle de démo 2014 essayé 5 mois plus tôt.
Depuis, que du bonheur à chaque tour de roue et aucun dysfonctionnement (12.000 km en DCT)
En mécanique ou électronique le risque zéro n'existe pas.
Mais on ne peut faire une généralité de rares dysfonctionnements voire pannes.
Ce n'est pas de chance pour les victimes bien sûr...
Aucun d'entre nous n'a réponse à tout. Nous ne pouvons que faire part de notre expérience personnelle, très largement satisfaisante concernant la transmission DCT Honda.
Perso j'ai pris le risque de la nouveauté (m'enfin, nouveauté moto car cette transmission est utilisée sur les voitures Honda depuis longtemps) et choisi de faire confiance à la réputation de la firme, je ne regrette pas...
Petit rappel : le moteur des NC (et Intégra, évidemment) et la DCT ont subi des tests de longévité/fiabilité sur 200.000 km (info Honda que je ne retrouve plus)
Allez, comme le dit gipsvar, roulez sans appréhension et faites vous plaisir
Keep cool !
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise