Thib8324

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
thib8324
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500

Thib8324

Message par thib8324 »

Bonjour à tous,

Moi c'est thib8324, j'ai 32 ans et je fais de la moto depuis mes 16 ans
j'ai eu une aprilia rs 50, suzuki 650 dr, honda 125 cbf (pour ne pas perdre mes années de bonus assurance) et maintenant j'ai une bonne vielle honda 650 ntv revere de 125000 km (ou peut être 225000 km qui sait!).

voici la bête:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G01931.jpg

Aujourd'hui , j'ai sauté le pas en achetant une magnifique NC750x Bleu que je vais chercher début mai. Ma NTV va être un peu triste mais il est temps pour elle de prendre sa retraite et de rester au chaud dans le garage les jours de grand froid et de pluie pour mieux pavaner le week end avec sa belle robe rouge.

Donc voila j'ai investie sans sa digne héritière (sauf qui lui manque le cardan!) pour aller au travail et faire des grosse ballades. J'ai déjà prévue tous l'équipement que je vais lui mettre, voila ce qui est prévue:

Pare main honda
béquille central
garde boue av
garde boue ar
Protections de fourche
Protection de Radiateur
platine top case Alu rack SW motech avec platine shad
scott oiler

et je récupère le top case de la ntv.

Et cette hiver je rajouterai probablement les poignets chauffantes technoglob gold

Voila je vous ferai des photos courant mai de la moto avec tous les équipements

A bientôt
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Thib8324

Message par Hop »

Hello Thib, bienvenue !
Belle Revere :)
windchaser

Message par windchaser »

Hello Thibault

Bienvenue toi

Moi aussi j ai signé pour la bleue

Oufffff je me sens moins seul

J ai souvent lu que la bleue ne plaisait pas trop

Alors ça me fait plaisir d avoir un frère (de couleur lol)

Ça fait un mois que j ai commandé la mienne. Je suis à Toulon

Et aujourd'hui samedi j attends un appel qui me dirait venez elle est prête

A l heure qu'il est aucunappel mais bon je penche plutôt pour mardi

Maintenant

Bravo pour ta revere de 125000km

Moi les motos qui ont tant de km je trouve ça incroyable

Encore bravo

Et vivement les belles bleues
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Bienvenue à toi.
Sur le forum Suzuki V-Strom 650, il y en a un paquet qui ont passé les 100.000 km sans aucun pépin, c'est aussi une moto hyper fiable.
Le bleu ne fait pas partie des couleurs usuelles (j'ai eu dans un lointain passé une Honda CB 550 Four bleue).
J'essaie de choisir (pas trop possible si je prends en occas, comme ma V-Strom 1000 noire, j'aime moyen le noir) à la fois une couleur qui me plait et qui se revend facile.
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

"Blouge, c'est bien blouge ?" :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Blouge sang ou blouge ciel ??? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

thib8324 a écrit : Et cette hiver je rajouterai probablement les poignets chauffantes technoglob gold
Salut à toi !

Marrant cette préférence générale pour le modèle Gold (bien + cher que les Luxe) et a priori quoi de plus à part des voyants peu utiles ?
http://www.motoblouz.com/vente-poignees ... -7941.html
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
thib8324
Kilométrage : 18500

Message par thib8324 »

Par chez moi, les concessionnaires n'ont pratiquement fait rentré de nc750x bleu car d'habitude les gens préfèrent le noir ou le gris. Pourtant ils m'ont dit que coté nc750x, ils ont beaucoup de demandes et ils n'avaient pas anticipés. résultat, il y a du rouge, du noir et du gris en concession (6 motos au total neuves) mais 0 en bleu. heureusement la deuxième vague livraison par bateau est arrivée il n'y a pas longtemps et ils ont refait le stock de nc750x bleu (windchaser c'est surement pour ça que ta moto met si longtemps à arriver).

Pour qu'une moto atteigne les 100000 km, c'est très facile et il n'y a pas de miracle, il suffit d'entretenir sa moto et changer les éléments d'usures. Le problème c'est que de nombreux propriétaires qui ont une moto de plus de 10 ans avec 50000 ou 75000 km préfère ne plus investir sur leur machines alors qu'elle peut encore parcourir 100000 km. Pour exemple, pour avoir une Ntv revere en bonne forme, il a fallu changer l'amortisseur AR, les disques de frein AV et AR, graisser régulièrement les câbles, faire le jeux au soupapes tous les 12000 km, changer quelques roulement de roue et joint spy de fourche et faire des vidanges de fourche et liquide de frein environs tous les 2 à 4 ans selon l'utilisation. Et pour améliorer la tenue de route et le confort, les flexibles de frein ont été remplacé par des durites aviation, les ressorts de fourche ont été remplacé par des ressorts progressifs hyperpro. Enfin la selle a été refaite en selle confort.

Perso pour les poignets chauffantes entre les gold et les pro, il n'y a que 25 à 30 € de différence. Comme j'économise sur les frais de montage puisque je le fait moi même. je préfère avoir des poignets discrètes pratiquement identique à celle d'origine mais 3 fois moins chère.
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Message par guil22 »

Pour qu'une moto atteigne les 100000 km, il faut déjà rouler. Actuellement, je n'aurais pas assez d'années pour y arriver :mrgreen: .

Sinon, l'entretien, même en le faisant soi-même reste quand même couteux et ceux qui font des frais sur des motos avec pas mal d'années sont très attachées à leur monture.

Perso, je reste dans une logique de dépenser proportionnellement à la valeur de la moto et je préfère vendre avant qu'il ne soit trop tard... sauf peut-être cette NC700S car je trouve qu'elle me correspond parfaitement (enfin une!). Mais d'un autre côté, comme je souhaite avoir un jour une DCT :D
Répondre