Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
Sans oublier une valeur sure de la catégorie, la V-Strom 650.
"Pour se mettre en valeur à tout prix, on peut ne jurer que par l’exubérance ou faire preuve d’une arrogance ostentatoire. À l’opposé, il y a ceux qui prônent l’humilité. C’est la voie choisie par Suzuki pour sa V-Strom 650, au profit d’une modestie servant admirablement ses nombreuses qualités. Une vraie leçon de vertu pour les Kawasaki Versys et Honda Transalp.
Pauvres Kawasaki Versys et Honda Transalp. Elles qui avaient déjà subi la loi d’une certaine Suzuki V-Strom lors de précédentes confrontations doivent aujourd’hui se coltiner l’évolution de ce trail de moyenne cylindrée, fatalement encore meilleur puisque corrigé sur ses rares défauts avérés."
(Moto Revue)
gipsvar
"Pour se mettre en valeur à tout prix, on peut ne jurer que par l’exubérance ou faire preuve d’une arrogance ostentatoire. À l’opposé, il y a ceux qui prônent l’humilité. C’est la voie choisie par Suzuki pour sa V-Strom 650, au profit d’une modestie servant admirablement ses nombreuses qualités. Une vraie leçon de vertu pour les Kawasaki Versys et Honda Transalp.
Pauvres Kawasaki Versys et Honda Transalp. Elles qui avaient déjà subi la loi d’une certaine Suzuki V-Strom lors de précédentes confrontations doivent aujourd’hui se coltiner l’évolution de ce trail de moyenne cylindrée, fatalement encore meilleur puisque corrigé sur ses rares défauts avérés."
(Moto Revue)
gipsvar
Forza 350 rouge
-
Et un coffre, j'y tiens !bjl36 a écrit : ...
La vrai concurrence sera présente le jour ou un autre constructeur sortira un trail avec une boite auto comme le DCT des NC et integra.
- gipsvar
Tu as raison, sur ma V-Strom 1000, le coffre me manque presque plus que le DCT, c'est bizarre !!
Mais je roule maintenant sans avoir mal aux adducteurs et aux hanches grâce à une position qui me convient bien, et ça c'est précieux malheureusement.
gipsvar
Mais je roule maintenant sans avoir mal aux adducteurs et aux hanches grâce à une position qui me convient bien, et ça c'est précieux malheureusement.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 21 avr. 2016 12:30, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Ce qu'il faut voir c'est la comparaison par rapport aux point fort de la NC, la tenue de route, le confort, la protection, la fonctionnalité et si le plaisir de conduire et la puissance y sont en plus, là il y a vraiment concurrence !
Attendons les premiers tests !
Attendons les premiers tests !
Par rapport au radiateur de la MT07 tracer, avec la NC, on peut pas non plus dire qu'il soit bien intégré et discret (surtout sur la S)
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Le moteur est intéressant -et enviable- par ses prestations : il a les chevaux qui manquent à nos NC et il faut rendre hommage aux motoristes de chez Yamaha pour leurs récents bi et tricylindres. Mais -car il y a un mais-, ce même moteur est d'une laideur totale : on dirait un chauffe eau boulonné hativement à un cadre, avec en plus un ignoble pot d'échappement qui ressemble au tarin d'un boxeur.
On peut discuter des goûts et des couleurs, mais il faut être honnêtes : le design des Yam' est totalement raté, et les séries 'Faster sons' sont encore plus pathétiquement moches. Bref, coté coup de crayon et aspects pratiques, Honda et les NC sont loin devant. Je garde la mienne, sans l'ombre d'un doute, et tant pis pour les quelques chevaux en plus.
On peut discuter des goûts et des couleurs, mais il faut être honnêtes : le design des Yam' est totalement raté, et les séries 'Faster sons' sont encore plus pathétiquement moches. Bref, coté coup de crayon et aspects pratiques, Honda et les NC sont loin devant. Je garde la mienne, sans l'ombre d'un doute, et tant pis pour les quelques chevaux en plus.
- gipsvar
Je trouve ces Yam en effet pas du tout à mon goût.
En revanche j'aime beaucoup ces pots regroupés tout en bas (Ces Yam, Street Triple, CB650F,...).
Ca laisse de la place pour les valises, ça donne un centre de gravité bas, il y a pas mal d'avantages techniques.
Certes avec les nouvelles normes européennes, ça ne doit pas être facile de tout caser, voire impossible quand on monte en cylindrée donc en volume de silencieux (quoique la CBR1000) ?
gipsvar
En revanche j'aime beaucoup ces pots regroupés tout en bas (Ces Yam, Street Triple, CB650F,...).
Ca laisse de la place pour les valises, ça donne un centre de gravité bas, il y a pas mal d'avantages techniques.
Certes avec les nouvelles normes européennes, ça ne doit pas être facile de tout caser, voire impossible quand on monte en cylindrée donc en volume de silencieux (quoique la CBR1000) ?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
@ Gipsvar : le pot bas, façon 'marmite', je suis à 100% pour. Très réussis esthétiquement chez Kawa et dans une moindre mesure, Honda. Complètement loupé chez Yamaha : on dirait que le pot a été compressé dans un étau. Par contre, la fonderie des carters, au plus près des 'organes', est plutôt réussie.
- gipsvar
Normal, d'un point de vue marketing, c'est toujours bon de mouler au plus près des organes...Gabriel a écrit :@ Gipsvar : le pot bas, façon 'marmite', je suis à 100% pour. Très réussis esthétiquement chez Kawa et dans une moindre mesure, Honda. Complètement loupé chez Yamaha : on dirait que le pot a été compressé dans un étau. Par contre, la fonderie des carters, au plus près des 'organes', est plutôt réussie.
gipsvar
Forza 350 rouge
Le remplacement de ces marmites (si grand âge par exemple) complique un peu la donne, non ?