Fab0568 a écrit :Honda n'aurait quand même pas osé refaire le coup des Dunlop de 2014 ?
Là, ils avaient été obligés de prendre en garantie les échanges de boudins
Valable aussi pour 2015 ?
non, les problèmes d'usure prématurée de ces pneus n'ont concerné que les modèles jusqu'en juin 2014 et en aucun cas les modèles 2015.
Il ne faut pas confondre usure et tenue de route, pour ma part ils ont tenu 12000kms ( modèle fin 2014) mais étaient devenus à mon avis très rapidement "limite" voir dangereux sous la pluie (autour des 5000 bornes ).
Hélas pour prouver que ces boudins sont des m... qui ne tiennent pas la route ce n'est pas gagné, en tout cas pas sans une action collective.
OK, non seulement ils ne tiennent pas la distance mais en plus ils ne tiennent pas par terre !!!
Une belle réussite, ce sera PR4 sous peu donc.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gery,
Changer un pneu qui ne t'a rien fait sur la simple lecture des commentaires peut sembler exagéré mais pour ma part, ayant constaté la différence avec un PR4, j'ai fait demi-tour et fait changer illico le deuxième et profité des 30€.
A toi de voir si le galop d'essai est concluant (confort car le pneu est glissant dans les premiers km)
Attention je souligne que l'ancien propriétaire n'a changé que l'arrière pour un pneu qui semble tout à fait ausi performant que le PR4 mais il ne l'a pas fait pour l'avant. ( toujours la merdouse d'origine le D609 !)
et donc je pense réassortir l'avant à l'arrière !
Y a t'il quelques motards équipés de Bridgestone BT023 sur leur NC 700/750 s ?
Car pour ma part j'en suis très content, déjà 3000 km au compteur, toujours pas d'usure.
Sur le mouillé, rien à dire pas de décrochages en roulant normalement !
Y a t'il quelques motards équipés de Bridgestone BT023 sur leur NC 700/750 s ?
Car pour ma part j'en suis très content, déjà 3000 km au compteur, toujours pas d'usure.
Sur le mouillé, rien à dire pas de décrochages en roulant normalement !
Salut Flavio,
J'ai effectué 19000 km avec la pneu arrière et l'ai changé sur crevaison mal placée, je continue toujours avec l'avant qui a plus de 22OOO km.
Mon pneu arrière a été remplacé par un PR4 dont j'ai lu monts et merveilles ici et là mais je regrette presque car il m'a déjà fait deux frayeurs en virage (légers décrochages): un sur le sec et un sur le mouillé. Je n'avais jamais connu ça (enfin de façon si nette) avec le BT023.
Mon futur pneu avant ne sera surement pas un michelin.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Pour bien fonctionner, la même paire de pneus est conseillée.
Moi le BT23 de l'arrière peu glisser aussi, cela dépend de tellement de paramètres...
Sinon tu as aussi Continental Attack 2 je crois que certain on aimé sur le forum, il y a un post dessus il me semble.