Problème DCT qui saute

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EDE
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Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

clod a écrit :Je vois, ce n'est une simple vis. Elle possède une partie cylindrique qui dépasse au dessus du 6 pans.

Si je te lis bien c'est 2 fois sur une même moto :o Il y a donc un problème ailleurs qui provoque cette casse. . Faut trouver avant de remonter sinon...
On peut le lire de 2 façons,
je pense que c'est le concess qui voit ceci pour la 2ème fois, en prenant celle de Steph en compte.
Mais 1 fois par mob' !!!
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Steph_IDF
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Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

oui c'est cela... 2 Motos Différentes
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
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vince_007
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Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

Steph_IDF a écrit :Re.

C'est un Model 2013 acheté en second main en 2014, donc "Non" plus garantie

La casse du boulon, oui c'est rare.
Un Problème DCT l'est moins ( Problème de Capteur, Logiciel à ré-initialisé )

Dans l'ensemble ce concessionnaire à très rarement vu de problème DCT ( peu importe la Moto )
Quand à la casse du boulon, c'est sa deuxième fois avec la mienne.
Salut Steph,

Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.

Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.

Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.

Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.

Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.
bougnat
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Re: Problème DCT qui saute

Message par bougnat »

Steph_IDF a écrit :Re.

C'est un Model 2013 acheté en second main en 2014, donc "Non" plus garantie

La casse du boulon, oui c'est rare.
Un Problème DCT l'est moins ( Problème de Capteur, Logiciel à ré-initialisé )

Dans l'ensemble ce concessionnaire à très rarement vu de problème DCT ( peu importe la Moto )
Quand à la casse du boulon, c'est sa deuxième fois avec la mienne.

Cette réparation t'a couté combien en tout?
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Steph_IDF
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Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

Le cout.... 197 €
En dehors du boulon à changer ce n'est que de la main d’œuvre.

Contrairement à mon premier concessionnaire, je sais que celui-ci ne m'arnaque pas,
J'ai toute confiance. Il me facture uniquement le temps passé.

Accéder et démonter la boite de vitesse demande du temps,
Il a bien galéré à retirer le boulon d'origine, mais vue que c’était sa deuxième intervention ( ma moto et une autre )
Il savait ou il mettait les pieds.

C'est chère, oui, mais j'aurais été incapable de le faire moi même.
Mes seules compétences techniques sur la Moto consiste à appeler Honda Assurance "J'ai ma Moto qui Bug venez me chercher !!!"
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EDE
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Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Steph_IDF a écrit :Le cout.... 197 €
Perso, je suivrai la recommandation de Vince + haut ! ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Steph_IDF
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Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Oui, j'ai oublié de lui répondre
mais c'est un excellent conseil
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clod
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Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

Ce serait même mieux si ce courrier était envoyé par le concessionnaire lui-même.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
vince_007
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Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

clod a écrit :Ce serait même mieux si ce courrier était envoyé par le concessionnaire lui-même.
Absolument pas !! Premièrement d'un point de vue juridique, c'est le propriétaire qui doit mener l'action en vers le responsable. Secondo, jamais un concessionnaire ne prendra le risque de se retourner contre son constructeur, c'est ce tirer une balle dans le pied. Il peut éventuellement faire une demande de prise en charge sous garantie mais c'est tout.

Dans le cas présent, 197€ pour démonter et remonter une boite ce n'est pas cher. A mon avis, ce n'est pas la boite qu'ils démontent mais plutôt un couvercle sur un côté, le tarif est quand même super réglo voir bas. Même si le montant est faible, il ne faut pas se laisser faire et si le constructeur est honnête, il prendrais à sa charge une si petite somme pour garder son client satisfait. C'est le B.A BA du commerce et les constructeurs le savent bien.
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clod
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Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

Je viens de regarder sur la doc technique. Effectivement le tarif est plus qu'honnête :) . Ça parait simple d'accès comme ça (sous le carter gauche) mais il y a quand même pas mal de tripaille sortir avec d’accéder à la pièce à changer.

Il y a une pièce équivalente en forme sur la boite manuelle. C'est elle qui fait la butée haut/bas du sélecteur.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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