Kit fourche de chez EMC
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Re: Kit fourche de chez EMC
C'est bien ce que j'ai marqué !!!! Hydraulique (Détente et/ou compression)
La précharge ce fait avec le ressort uniquement.
La précharge ce fait avec le ressort uniquement.
- gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Je crains qu'il y ait méprise.
Le réglage de l'hydraulique (détente, compression) ne change pas d'endroit qu'il y ait option molette ou pas.
Le réglage "hydraulique" optionnel est celui de la précharge car il utilise l'hydraulique pour transmettre les commandes de la molette de pré-charge.
Je conçois qu'il peut y avoir confusion.
gipsvar
Le réglage de l'hydraulique (détente, compression) ne change pas d'endroit qu'il y ait option molette ou pas.
Le réglage "hydraulique" optionnel est celui de la précharge car il utilise l'hydraulique pour transmettre les commandes de la molette de pré-charge.
Je conçois qu'il peut y avoir confusion.
gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Et vi, à ne pas confondre réglages DE l'hydraulique (détente & compression) ET réglage hydraulique de précontrainte,
qui pousse (ou pas) un vérin du même nom sur le ressort.
qui pousse (ou pas) un vérin du même nom sur le ressort.
- Phileg
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Re: Kit fourche de chez EMC
Oui sans doute un abus de langage par cela ne s’appelle pas le pré-charge au sens employé pour les suspensions.
La précharge d'une suspension est faite avec le ressort avec que le véhicule moto/voiture/vélo afin que celui-ci soit à l'horizontale avec son propre poids et celui du pilote.
Tu ne corrigeras pas donc l'assiette du véhicule en question avec une molette externe sur l'hydraulique par exemple, mais plutôt avec des crans sur le ressort ou là on touche bien à la précharge en vue de rouler en duo par exemple.
Un peu de culture pour tous...
Sinon cartouche monté, reste à remonter la fourche et tester.
La précharge d'une suspension est faite avec le ressort avec que le véhicule moto/voiture/vélo afin que celui-ci soit à l'horizontale avec son propre poids et celui du pilote.
Tu ne corrigeras pas donc l'assiette du véhicule en question avec une molette externe sur l'hydraulique par exemple, mais plutôt avec des crans sur le ressort ou là on touche bien à la précharge en vue de rouler en duo par exemple.
Un peu de culture pour tous...
Sinon cartouche monté, reste à remonter la fourche et tester.
- gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Euh, si ...Phileg a écrit :Oui sans doute un abus de langage par cela ne s’appelle pas le pré-charge au sens employé pour les suspensions.
La précharge d'une suspension est faite avec le ressort avec que le véhicule moto/voiture/vélo afin que celui-ci soit à l'horizontale avec son propre poids et celui du pilote.
Tu ne corrigeras pas donc l'assiette du véhicule en question avec une molette externe sur l'hydraulique par exemple, mais plutôt avec des crans sur le ressort ou là on touche bien à la précharge en vue de rouler en duo par exemple.
Un peu de culture pour tous...
Dans le cas de l'option "réglage hydraulique de la précontrainte" il n'y a pas les fameux crans de réglage au-dessus du ressort, c'est remplacé par un vérin poussé hydrauliquement (je n'y peux rien c'est la technique employée) et qui joue sur la pré-charge.
Wilbers appelle ça "Precontrainte hydraulique du ressort"
EMC est plus précis : "Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique"
Mais peut-être que ces fabricants font des abus de langages ?
gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
C'est plutôt pratique ce système en effet.gipsvar a écrit : Euh, si ...
Dans le cas de l'option "réglage hydraulique de la précontrainte" il n'y a pas les fameux crans de réglage au-dessus du ressort, c'est remplacé par un vérin poussé hydrauliquement (je n'y peux rien c'est la technique employée) et qui joue sur la pré-charge.
gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Il faut que je les appelle de toute façon, je leur poserai la question... cela me parait alambiqué comme système...
Roulage cette apm, l'amorto ar super, les crans de réglages sont bien précis et la moto ne s'assoit plus dans les courbes ce qui donne un passage beaucoup plus sécurisant.
Meilleur confort, on voit qu'il y a de l'hydraulique au moins.
La fourche, montage sans problème, il y a juste que tout est ouvert cela reste dure et pas de plage de réglage ! Faut que je voie avec eux au niveau du niveau d'huile s’ils laissent une entretoise, ce qui expliquera la dureté avec l'excès d'huile, ou s’ils les virent bien toutes, mais là il y a un souci. La notice n'est pas claire sur le sujet, la photo et le texte sont en contradiction !
Roulage cette apm, l'amorto ar super, les crans de réglages sont bien précis et la moto ne s'assoit plus dans les courbes ce qui donne un passage beaucoup plus sécurisant.
Meilleur confort, on voit qu'il y a de l'hydraulique au moins.
La fourche, montage sans problème, il y a juste que tout est ouvert cela reste dure et pas de plage de réglage ! Faut que je voie avec eux au niveau du niveau d'huile s’ils laissent une entretoise, ce qui expliquera la dureté avec l'excès d'huile, ou s’ils les virent bien toutes, mais là il y a un souci. La notice n'est pas claire sur le sujet, la photo et le texte sont en contradiction !
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 5 mai 2016 19:49, modifié 1 fois.
Re: Kit fourche de chez EMC
Suis étonné que tu découvres ce système. Il faut 3 secondes pour régler la précontrainte.Phileg a écrit :... cela me parait alambiqué comme système...
(Avec écrou/contre-écrou sur NC, il me faut 1/2 h pour changer solo/duo :-/ . Le temps que tu mets pour changer le combiné ! )
- gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Surtout qu'il y a bien longtemps (largement plus de 20 ans) qu'on déporte le réglage de la pré-charge : soit mécaniquement (les V-Strom 650 et 1000, la VFR, la Tiger 800, etc...), soit électriquement comme l'ESA de BMW et tous les concurrents en grosses cylindrées , ou hydrauliquement comme Wilbers, EMC et d'autres, et autres systèmes que je ne connais pas.
gipsvar
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Re: Kit fourche de chez EMC
Pour la fourche, il faudrait voir ce que dit (ou ne dit pas ? ) le constructeur.
Par exemple, quand on monte de simples ressorts Wilbers, dans la notice très complète, il y a le sens bien sur de montage, une entretoise en moins, une quantité d'huile et une viscosité différentes.
Et il faut que ce soit plutôt précis, car une trop grande pression par exemple est dangereux pour la tenue de route et la vie des joints spi de fourche.
gipsvar
Par exemple, quand on monte de simples ressorts Wilbers, dans la notice très complète, il y a le sens bien sur de montage, une entretoise en moins, une quantité d'huile et une viscosité différentes.
Et il faut que ce soit plutôt précis, car une trop grande pression par exemple est dangereux pour la tenue de route et la vie des joints spi de fourche.
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