Kit fourche de chez EMC
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Kit fourche de chez EMC
Andreani est connu pour des kits performant et pour son manque de documentation et la doc d' EMC est en N&B avec de petites photos... avec ça...
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Alors, j'ai eu EMC au téléphone.gipsvar a écrit :Euh, si ...Phileg a écrit :Oui sans doute un abus de langage par cela ne s’appelle pas le pré-charge au sens employé pour les suspensions.
La précharge d'une suspension est faite avec le ressort avec que le véhicule moto/voiture/vélo afin que celui-ci soit à l'horizontale avec son propre poids et celui du pilote.
Tu ne corrigeras pas donc l'assiette du véhicule en question avec une molette externe sur l'hydraulique par exemple, mais plutôt avec des crans sur le ressort ou là on touche bien à la précharge en vue de rouler en duo par exemple.
Un peu de culture pour tous...
Dans le cas de l'option "réglage hydraulique de la précontrainte" il n'y a pas les fameux crans de réglage au-dessus du ressort, c'est remplacé par un vérin poussé hydrauliquement (je n'y peux rien c'est la technique employée) et qui joue sur la pré-charge.
Wilbers appelle ça "Precontrainte hydraulique du ressort"
EMC est plus précis : "Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique"
Mais peut-être que ces fabricants font des abus de langages ?
gipsvar
Leur système est une pièce mécanique qui pousse sur le ressort pour augmenter la charge de celui-ci et ceci avec un mini système hydraulique indépendant du fluide de l'amortisseur bien sûr, ceci explique sans doute son prix. Donc le système est hydraulique, mais en fait on agit bien sur le ressort, voilà..
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ben oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, tout va bien......Phileg a écrit :Alors, j'ai eu EMC au téléphone.gipsvar a écrit :Euh, si ...Phileg a écrit :Oui sans doute un abus de langage par cela ne s’appelle pas le pré-charge au sens employé pour les suspensions.
La précharge d'une suspension est faite avec le ressort avec que le véhicule moto/voiture/vélo afin que celui-ci soit à l'horizontale avec son propre poids et celui du pilote.
Tu ne corrigeras pas donc l'assiette du véhicule en question avec une molette externe sur l'hydraulique par exemple, mais plutôt avec des crans sur le ressort ou là on touche bien à la précharge en vue de rouler en duo par exemple.
Un peu de culture pour tous...
Dans le cas de l'option "réglage hydraulique de la précontrainte" il n'y a pas les fameux crans de réglage au-dessus du ressort, c'est remplacé par un vérin poussé hydrauliquement (je n'y peux rien c'est la technique employée) et qui joue sur la pré-charge.
Wilbers appelle ça "Precontrainte hydraulique du ressort"
EMC est plus précis : "Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique"
Mais peut-être que ces fabricants font des abus de langages ?
gipsvar
Leur système est une pièce mécanique qui pousse sur le ressort pour augmenter la charge de celui-ci et ceci avec un mini système hydraulique indépendant du fluide de l'amortisseur bien sûr, ceci explique sans doute son prix. Donc le système est hydraulique, mais en fait on agit bien sur le ressort, voilà..
(post plus haut "Le réglage "hydraulique" optionnel est celui de la précharge car il utilise l'hydraulique pour transmettre les commandes de la molette de pré-charge.")
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Oui c'est ce que je disais plus haut une molette accessible permettant le réglage de la pré contrainte du ressort sans outil et sans s'écorcher les mains!! Il n'y avait pas confusion de ma part avec le réglage hydraulique proprement dit accessible lui apr de petites molettes au bas de l'amortisseur.
Désole j'étais sur les pentes de l'Aravis et du Revard donc pas pu poster avant!
Désole j'étais sur les pentes de l'Aravis et du Revard donc pas pu poster avant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ce qui a pu créer la confusion chez certain(s), c'est qu'il y a les réglages de l'hydraulique de l'amortisseur (compression, détente) que l'on touche rarement, un peu au début si l'on cherche le "bon" réglage plus, chez certains constructeurs, en option un réglage hydraulique de la précharge, comme chez EMC ou Wilbers.
Chez d'autres manufacturiers ce réglage de précharge peut être effectué via une molette "mécanique", chez d'autres via des moteurs électriques.
C'est le mot hydraulique utilisé 2 fois pour des notions différentes qui ont pu troubler ?
gipsvar
Chez d'autres manufacturiers ce réglage de précharge peut être effectué via une molette "mécanique", chez d'autres via des moteurs électriques.
C'est le mot hydraulique utilisé 2 fois pour des notions différentes qui ont pu troubler ?
gipsvar
Forza 350 rouge