Ampoule led ventilée

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Non sauf que une des deux ( la bonne) recule beaucoup plus en position phare et donc permet un faisceau " phare" plus efficace.
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Ampoule led ventilée

Message par bebenours »

Salut Rich'. J'ai aussi installé une ampoule led ventilé à 4 led et j'ai procédé comme tu l'a bien expliqué.
Je voudrais savoir si en laissant le cache poussière ainsi sans aucune découpe
Si l'ampoule est suffisamment ventilé si ça chauffe pas trop l'ampoule ?
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

Salut bebenours,
Jusqu'à présent je n'ai aucun problème et je trouve toujours son éclairage très efficace.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Ampoule led ventilée

Message par yoda83 »

Rich' a écrit :En rappelant que ce fil traite de l'ampoule led ventilée, je viens de trouver comment placer la mienne sans rien découper.
Au passage, je dois remercier P'titponey et "son entourage" pour les précieux conseils.

Le plus galère: ajuster l’agrafe métallique de fixation de l'ampoule et la faire pivoter progressivement entre l'ampoule et les ailettes tout en introduisant l'ampoule dans son emplacement.

Pour le cache-poussière: j'ai retourné la partie intérieure vers l'arrière pour qu'il forme une sorte de poche suffisamment profonde pour contenir les ailettes de l'ampoule; j'ai ensuite fait passer le fil et la connexion de l'ampoule - le cache "pendait" donc à cette connexion pendant que je plaçais l'ampoule.

Une fois l'ampoule fixée avec l'agrafe, emboiter le cache-poussière est un jeu d'enfant en comparaisons.

J'ai enfin connecté l'ampoule et j'ai placé la connexion bien au centre en mettant le guidon droit car j'ai remarqué que si on mettait le fil de connexion sur le côté, il se faisait accrocher à chaque braquage à fond du guidon.

Ça a l'air d'aller comme cela; je vous tiens au courant s'il y a une suite... :P
Bonjour

Tu aurais une ref ou lien pour ton ampoule LED ? Entre code et phare voies tu bien une différence ?

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

yoda83 a écrit :Bonjour

Tu aurais une ref ou lien pour ton ampoule LED ? Entre code et phare voies tu bien une différence ?

@ pluche
Salut,

Pour la référence à mon ampoule: sur ma moto, plutôt dans le haut de la partie avant... :lol: :arrow:

Sinon je reviens quand même un instant pour rappeler que le lien est dans le premier message du fil, il fonctionne toujours et le prix a baissé! ;)

Perso je vois bien la différence entre code et plein phare mais, ce que j'apprécie le plus, c'est qu'avec la lumière blanche, on perd beaucoup moins la notion de relief qu'en "jaune pâle". Les imperfections de la route sont très visibles.
Bonus: quand je remonte les files (mon quotidien), je constate qu'on me voit beaucoup mieux car le passage s'ouvre plus tôt. C'est utile car il est loin d'être pétaradant, notre couteau suisse de la route.

Bonne route!
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
nitrobad
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Re: Ampoule led ventilée

Message par nitrobad »

Bonjour,

En lisant vos messages concernant l'ampoule led ventilée, je suis vraiment surpris par certains de vos commentaires :( .
J'ai moi même monté cette ampoule, alors oui le cache poussière et difficile à remettre mais avec un peu de patiente, il n'y a pas besoin de faire des découpes dedans.
Le cache poussière se retrouve juste bombé par rapport à l'origine.

Deuxièmement j'entend des commentaires disant que cette ampoule éclaire moins bien que l'origine :lol: :lol: .
Excusez moi, mais en code il n'y a pas photos, je roule souvent de nuit et je peux vous dire qu'on voit la différence pas rapport a une petite ampoule h4 seule.
Par contre, quand l'on passe en plein phare, la différence est moins flagrante.

J'ai acheté cette ampoule pour mieux voir et être mieux vu et je vous garanti que ça fait son boulot. Après je ne connais pas les résultats du xénon, donc je compare seulement par rapport à une ampoule d'origine.
Cordialement.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Ampoule led ventilée

Message par vince_007 »

Si ta renfermé l'ampoule derrière le cache poussière, elle ne va pas vivre longtemps ton ampoule LED. Le ventilateur a besoin de respirer pour être efficace.
Ninnie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 18:42
Moto : NC750S 2016 DCT
Kilométrage : 350

Re: Ampoule led ventilée

Message par Ninnie »

La nouvelle génération de LED ventilée
Fichiers joints
h4.PNG
Répondre