Bonsoir à vous,
A ceux qui l'on fait (comme pour ceux qui veulent le faire), pensez vous qu'une huile autre que la Honda ULTRA CUSHION OIL SS-47
(10W), je parle surtout en viscosité, soit intéressante pour améliorer un peu les réactions en compression ?
Et si oui, quoi 5W, 7.5W ?
Personnellement, je trouve la fourche un peu trop "sèche" en réaction, donc je pensais m'orienter sur du plus fluide ...
Merci de vos retours
Quelle huile pour la fourche ?
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Quelle huile pour la fourche ?
Attention au choix de l'huile, même pour une fourche d'origine, Voir mes infos de la part d'EMC, je cite:
"Les huiles, la graduation SAE n'est pas très précise.
Seule la graduation en Centistokes à 40 ou à 100° est précise, voilà pourquoi Ohlins marque cette valeur sur les bidons et pas le W.
En effet, de la 5W peut osciller entre 18 et 25 cst et de la 10W entre 25 et 37 cst environ.
Ce qui compte est la valeur en CST."
Moi aussi je pensais mettre de la 7.5w, avant de tout changer, mais en fait il faudrait connaitre la valeur CST de l'huile d'origine Honda.
"Les huiles, la graduation SAE n'est pas très précise.
Seule la graduation en Centistokes à 40 ou à 100° est précise, voilà pourquoi Ohlins marque cette valeur sur les bidons et pas le W.
En effet, de la 5W peut osciller entre 18 et 25 cst et de la 10W entre 25 et 37 cst environ.
Ce qui compte est la valeur en CST."
Moi aussi je pensais mettre de la 7.5w, avant de tout changer, mais en fait il faudrait connaitre la valeur CST de l'huile d'origine Honda.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Quelle huile pour la fourche ?
La 10W de Honda est donnée pour 35.2cSt à 40°C selon ce tableau et à d'autres endroit sur la toile, mais rien concernant le cSt à 100°C.
On peut donc en déduire que c'est la viscosité "à froid" qui sert de base de référence ?
On peut donc en déduire que c'est la viscosité "à froid" qui sert de base de référence ?