Présentation RCMD

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :
PMC91 a écrit :Je repense à un truc Arnault, si tu as une DCT, ta machine doit faire 10 kg de plus que la mienne, je ne trouve rien la dessus, sur ma carte grise j'ai 218 kg tous pleins faits, c'est tout, je ne connais même pas le poids à sec de cette machine et il me semble pourtant que mon concessionnaire m'avait dit que la DCT était plus lourde, en boîte auto avec un double embrayage, cela me paraît normal. Il y a aussi le fait de rouler chargé qui change la donne, la mienne est toujours à vide, pas de sacoches ni de top-case.

Exact : 228 kg :(
Je vais essayer ta méthode pour le béquillage: me rapprocher et laisser la béquille latérale... en me plaçant du côté droit - et non du gauche comme je le fais d'instinct - (histoire que la bécane "retombe" sur sa béquille si elle m'échappe...)
Remarque, sur terrain nickel plat (genre garage, c'est bon... j'y arrive), mais dans mon parking tout de traviole, je galère !
Pour l'enlever, pas de problème : je monte sur la moto et je donne un coup de... hanches ! et hop ! elle retombe sur ses deux roues 8-)
Oui exact, toujours du côté gauche, j'avais oublié de te le dire, mais c'était logique.

Pour la béquille centrale, il est préférable d'avoir un terrain bien plat, par contre, si le terrain remonte légèrement vers l'avant de la moto, tu vas la béquiller plus facilement, mais elle sera plus dure à dé-béquiller. Le contraire, terrain qui remonte vers l'arrière, ce n'est pas bon du tout, surtout si un môme grimpe sur ta bécane pendant ton absence ou que quelqu'un la bouscule à l'arrière. Les inclinaisons latérales sont très mauvaises aussi, pour la béquille centrale comme pour la latérale.

Dans ton garage, tu peux toujours mettre une planche sous la roue avant pour la surélever un peu et elle se béquillera plus facilement.

Et puis, c'est comme pour le cheval la moto, on monte par la gauche et on redescend par la gauche aussi, sauf que lui a 4 pattes et n'a pas besoin de béquille. Pour les chevaux il y a une raison à cela, ça permettait de mettre le pied sur le trottoir quand il y en avait un et non dans la gadoue.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

PMC91 a écrit :
Moche mais pratique, mais j'ai toujours réussi à m'en passer, par exemple en utilisant un sac à dos quand c'était nécessaire, seulement j’étais rarement en duo, alors je pouvais même prendre à sac à dos assez lourd qui reposait sur la selle passager et au final je ne portais rien.
Pas de sac à dos, quand tu connaitras quelqu'un qui est tombé avec, tu seras d'accord avec :( moi.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :
PMC91 a écrit :
Moche mais pratique, mais j'ai toujours réussi à m'en passer, par exemple en utilisant un sac à dos quand c'était nécessaire, seulement j’étais rarement en duo, alors je pouvais même prendre à sac à dos assez lourd qui reposait sur la selle passager et au final je ne portais rien.
Pas de sac à dos, quand tu connaitras quelqu'un qui est tombé avec, tu seras d'accord avec :( moi.
Ben je saurai ce que ça fait si je tombe avec mon sac à dos alors, mais je ne suis pas dingue au point de faire un test !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Lui non plus ne voulait pas faire le test mais....

Le sac à dos augmente beaucoup les risques de lésion à la colonne.

C'est comme le casque, je suis un adepte de l'intégral ( où modulable), et lors de mon dernier accident en 2006 à petite vitesse 50-60 km/h je me suis éclaté sur la voiture qui a franchi le stop et la mentonnière du casque s'est fendue...(et c'était un bon casque).

Alors le TC, c'est moche, mais tant pis. ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par angerhood »

Ouais enfin si tu veilles à ne mettre que des choses "molles" dans ton sac à dos, y'a pas de soucis. Pour la bouteille de pinard quand tu vas diner chez des potes, ça rentre pile poil dans le coffre ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Lui non plus ne voulait pas faire le test mais....

Le sac à dos augmente beaucoup les risques de lésion à la colonne.

C'est comme le casque, je suis un adepte de l'intégral ( où modulable), et lors de mon dernier accident en 2006 à petite vitesse 50-60 km/h je me suis éclaté sur la voiture qui a franchi le stop et la mentonnière du casque s'est fendue...(et c'était un bon casque).

Alors le TC, c'est moche, mais tant pis. ;)
Pour moi ça date, j'avais un intégral AGV en 1976 qu'on m'avait refilé, mentonnière fêlée aussi lors de mon accident, les casques ne valaient pas grand-chose par rapport à ce que l'on fait maintenant, mais celui-là m'avait bien protégé quand même.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Ouais enfin si tu veilles à ne mettre que des choses "molles" dans ton sac à dos, y'a pas de soucis. Pour la bouteille de pinard quand tu vas diner chez des potes, ça rentre pile poil dans le coffre ! :lol:
Le U dans le sac à dos, j'en vois souvent, ça peut faire mal ce truc là. Finalement, il est très bien à son emplacement dans le coffre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Demain matin, je récupère la moto !!!! ;)
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Demain matin, je récupère la moto !!!! ;)
C'est le grand jour !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Oui, et après 4 mois sans moto, ça va faire du bien, surtout avec le temps qu'il fait.
NC 700 X blanche
Répondre