mon bilan à 100 000 km
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Re: mon bilan à 100 000 km
Magnifique photo!!
Et au niveau consommation, à la grosse louche, tu as vu une évolution ?
Et au niveau consommation, à la grosse louche, tu as vu une évolution ?
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NC700 D Integra Vendue,.....
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- algo
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Re: mon bilan à 100 000 km
Félicitations pour tes adaptations-récupération!!
Deux questions si tu permets:
1- je suis intrigué par le bloc au-dessus du contacteur qui affiche 11.94?
2- dans tes photos tu as installé un espace derrire les valises givi cela m'intéresse peux-tu nosu en dire un peu plus?
https://www.flickr.com/photos/34299479@ ... 694378670/
Merci
Deux questions si tu permets:
1- je suis intrigué par le bloc au-dessus du contacteur qui affiche 11.94?
2- dans tes photos tu as installé un espace derrire les valises givi cela m'intéresse peux-tu nosu en dire un peu plus?
https://www.flickr.com/photos/34299479@ ... 694378670/
Merci
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Re: mon bilan à 100 000 km
aucune évolution dans la conso. Ce we, j'étais en vadrouille avec d'autres motos notamment une ducati multistrada et une yamaha super ténéré. On se suivait. La ducati à englouti 5,8 l/100, la yamaha 6,5 l/100 et ma malheureuse NC s'est contentée de 3,1 L/100.
Y a pas moyen de dépenser son fric avec cette moto !
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Re: mon bilan à 100 000 km
le bloc au dessus du contacteur est un voltmetre pour surveiller la charge de la batterie, et notamment être sur que le régulateur n'est pas en train de flancher. Tu en trouves à part cher là :algo a écrit : 1- je suis intrigué par le bloc au-dessus du contacteur qui affiche 11.94?
2- dans tes photos tu as installé un espace derrire les valises givi cela m'intéresse peux-tu nosu en dire un peu plus?
https://www.amazon.fr/SODIAL-voltmetre- ... AT06J0AKZG
pour les bassines derrière les givi, regarde les commentaires sur flickr : elles tiennent avec des rilsans et sont fermées quand les valises sont en place. Je roule tous les jours avec les 21 litres de la photo, et parfois avec les 33 l givi. Dans ce coffre je mets à droite mes équipements de pluie et à gauche de quoi réparer les crevaisons (kit + con presseur).
- algo
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Re: mon bilan à 100 000 km
pas b^te car moi j'utilise le coffre pour vêtements pluie et petits outillage mais là ca ferait gagner de la place j'ai des Givi 36L (vieux modèles)
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Re: mon bilan à 100 000 km
Merci pour la photo !!
Au fait, çà c'est bien passé au Puy en Velay ( rassemblement du forum terre et bitume) ?
Au fait, çà c'est bien passé au Puy en Velay ( rassemblement du forum terre et bitume) ?
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Re: mon bilan à 100 000 km
bougnat a écrit :Merci pour la photo !!
Au fait, çà c'est bien passé au Puy en Velay ( rassemblement du forum terre et bitume) ?
Je vois qu'on est espionné
Ben oui, c'était super, comme d'hab !
Re: mon bilan à 100 000 km
La comparaison avec sa vieille soeur, la Transalp 600, me semble intéressante.
Aucun problème de roulements de roues, mais, les roulements de direction ont dû être changés, sur mes quatre Transalp, vers 80 000 kms. Je viens d'ailleurs de les faire changer sur ma quatrième à 85 000 kms.
Amortisseur fatigué à 70 000 kms. J'ai opté, et ce fut le bon choix, pour un Fournales, marque injustement méconnue, mais qui ne fait rien pour que ça change. Je suis d'ailleurs persuadé que sa souplesse, son onctuosité iraient très bien à la NCX. Quant à la fiabilité, elle est totale, avec un amortisseur qui est passé d'une Transalp à l'autre soit près de 400 000 kms en tout.
Bougies changées tous les 25-30 000 kms, mais elles semblaient en bon état.
Le pneu arrière faisait 25 000 kms environ et j'en profitais pour changer l'avant.
Jeu aux soupapes tous les 25 000 environ, mais il bougeait très peu.
La Transalp se bonifiait avec les années. Celle de 1988 usa son disque de frein avant vers 90 000 kms, et demanda quatre boîtiers électroniques en 180 000 kms. Je fis changer les chaînes de distribution vers 85 000 kms Sur les deux autres (1990 et 1995), aucun souci de ce côté là et un changement de chaînes de distribution sur le modèle 1990 à 125 000 kms, par précaution avant un voyage de 30 000 kms.
Ce que tu décris de ta NCX 700 me fait dire qu'elle succède brillamment à la Transalp.
Ma seule interrogation concerne la carrosserie, domaine dans lequel la Transalp excellait. Qualité des peintures, des plastiques, de toutes les pièces de la moto malgré des conditions d'utilisation intensives, par tous les temps, et dans des voyages parfois difficiles (poussière, sable, pistes, chaleur).
J'attends avec impatience ton avis après 200 000 kms....
Gros avantage pour toi: une consommation réduite de 1,5 litre aux 100 minimum par rapport à la Transalp.
Aucun problème de roulements de roues, mais, les roulements de direction ont dû être changés, sur mes quatre Transalp, vers 80 000 kms. Je viens d'ailleurs de les faire changer sur ma quatrième à 85 000 kms.
Amortisseur fatigué à 70 000 kms. J'ai opté, et ce fut le bon choix, pour un Fournales, marque injustement méconnue, mais qui ne fait rien pour que ça change. Je suis d'ailleurs persuadé que sa souplesse, son onctuosité iraient très bien à la NCX. Quant à la fiabilité, elle est totale, avec un amortisseur qui est passé d'une Transalp à l'autre soit près de 400 000 kms en tout.
Bougies changées tous les 25-30 000 kms, mais elles semblaient en bon état.
Le pneu arrière faisait 25 000 kms environ et j'en profitais pour changer l'avant.
Jeu aux soupapes tous les 25 000 environ, mais il bougeait très peu.
La Transalp se bonifiait avec les années. Celle de 1988 usa son disque de frein avant vers 90 000 kms, et demanda quatre boîtiers électroniques en 180 000 kms. Je fis changer les chaînes de distribution vers 85 000 kms Sur les deux autres (1990 et 1995), aucun souci de ce côté là et un changement de chaînes de distribution sur le modèle 1990 à 125 000 kms, par précaution avant un voyage de 30 000 kms.
Ce que tu décris de ta NCX 700 me fait dire qu'elle succède brillamment à la Transalp.
Ma seule interrogation concerne la carrosserie, domaine dans lequel la Transalp excellait. Qualité des peintures, des plastiques, de toutes les pièces de la moto malgré des conditions d'utilisation intensives, par tous les temps, et dans des voyages parfois difficiles (poussière, sable, pistes, chaleur).
J'attends avec impatience ton avis après 200 000 kms....
Gros avantage pour toi: une consommation réduite de 1,5 litre aux 100 minimum par rapport à la Transalp.
- ricou la bidouille
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Re: mon bilan à 100 000 km
Bon bilan qui rassure sur le bon choix que j ai fait en juillet 2015.
Merci pour ce partage.
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Ricou La Bidouille
Toujours en Vadrouille !
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