Ah ben voilà, qui me parlait récemment de 137 devant ???
edit
retrouvé le coupable
clod a écrit :Contrôle que tes petites protections de fourche ne sont pas trop longues. Certains modèles percutent (en théorie) le tés de fourche inférieur quand la fourche se comprime complètement. La course totale est de 137 mm sur la X.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Oui j'ai lu ça aussi, mais visiblement EMC à prit les vraies mesures, normal tu me diras et Honda limite sans doute encore pour une histoire de coût les suspensions sans doute... je ne vois que ça...
Edit:moi j'ai exactement 145mm avec cartouche de course, mais 120 de débattement
Modifié en dernier par Phileg le dim. 8 juil. 2018 14:46, modifié 1 fois.
Phileg a écrit :C'est pas faux...
Note, après échange d'info avec EMC, l'Integra est prévu pour avoir 150 de débattement devant et 163 derrière. (idem 750X)
Donc pas d'inquiétude sur cette augmentation de débattement, ce n'est que du confort et de la tenue de route en plus et croyez-moi, il tient le parquet l'Integra...
A bon ? Pourquoi Honda annonce t il sur son site 120 mm avant et arrière dans les caractéristiques de l'Intégra 2016 ?
gipsvar
@gipsvar. Honda à décider de monter des suspensions de 120 en estimant que cela suffisait sans doute, mais le cadre/fourche/bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
EDIT: (Précision) 120 de course de suspension mais débattement possible identique au NCX
@Hop. La béquille latérale ne trompe pas, ça penche forcément un peu plus et mes mesures ont été confirmés par EMC.
@Vince_007. Tarif de l'ensemble, 1078€ huile comprise.
Modifié en dernier par Phileg le dim. 8 juil. 2018 14:49, modifié 2 fois.
Phileg a écrit :
mais le bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
Objection ton honneur, le bras a peut-être bien les mêmes dimensions mais sur l'Integra il est beau alors que sur le NCX c'est un vulgaire morceau de profilé !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Phileg a écrit :
mais le bras ar, est le même que sur le 750X c'est certain.
Objection ton honneur, le bras a peut-être bien les mêmes dimensions mais sur l'Integra il est beau alors que sur le NCX c'est un vulgaire morceau de profilé !
Ouch ... quand je lis ce qui suit, ça ne me met pasdu tout en confiance pour la suite !
La précharge concerne le ressort, elle agit directement sur son tarage. Autrement dit, on comprime plus ou moins le ressort pour en régler sa dureté, généralement grâce à un système d'écrou/contre-écrou. Un ressort trop compressé sera très dur, ce qui ne lui permettra pas d'amortir correctement une succession de chocs. A l'inverse, un ressort pas assez compressé, donc trop "mou" arrivera très vite en butée.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.