Hauteur et confort
Re: Hauteur et confort
Modifié en dernier par Hop le lun. 12 août 2019 23:17, modifié 1 fois.
Re: Hauteur et confort
Mon concessionnaire (Tarbes) vient de livrer une NCX 750 avec un kit de rabaissement.
- algo
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Re: Hauteur et confort
Je sors de ma révision annuelle faite chez mon concessionnaire à Péronas (01).
J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
Algo NC700X DCT Rouge!!
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- EDE
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Re: Hauteur et confort
Un rebelle !!!algo a écrit : J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Hauteur et confort
Bien ! Les 3 tours ont dû remonter l'arrière d'environ 11 mmalgo a écrit :Je sors de ma révision annuelle faite chez mon concessionnaire à Péronas (01).
J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
En duo chargé, tu peux en rajouter encore autant. Mais quand tu roules en solo, la moto reste haute, ça devient plus ferme...
- Phileg
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Re: Hauteur et confort
Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
Un amortisseur est un ensemble de pièces cohérentes, un ressort avec une charge prévue pour la moto et un pilote de taille moyenne et l'hydraulique qui est donc taillée pour. Si vous déséquilibrer de trop l'un ou l'autre cela peut juste devenir dangereux rapport à la conduite de la moto.
En plus, un concessionnaire qui pour faire plaisir à son client colle 3 tours au ressort est juste un incompétent et mérite de perdre sa concession, j'espère pour lui qu'un officiel Honda ne passe pas par là...
Ce lien est à lire avant de donner de stupide conseils...
Une autre explication
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
Un amortisseur est un ensemble de pièces cohérentes, un ressort avec une charge prévue pour la moto et un pilote de taille moyenne et l'hydraulique qui est donc taillée pour. Si vous déséquilibrer de trop l'un ou l'autre cela peut juste devenir dangereux rapport à la conduite de la moto.
En plus, un concessionnaire qui pour faire plaisir à son client colle 3 tours au ressort est juste un incompétent et mérite de perdre sa concession, j'espère pour lui qu'un officiel Honda ne passe pas par là...
Ce lien est à lire avant de donner de stupide conseils...
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Re: Hauteur et confort
"ch'rais pas étonné qu'on ferme..."
- gipsvar
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Re: Hauteur et confort
Je ne serai pas aussi impératif ou péremptoirePhileg a écrit :Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
Un amortisseur est un ensemble de pièces cohérentes, un ressort avec une charge prévue pour la moto et un pilote de taille moyenne et l'hydraulique qui est donc taillée pour. Si vous déséquilibrer de trop l'un ou l'autre cela peut juste devenir dangereux rapport à la conduite de la moto.
En plus, un concessionnaire qui pour faire plaisir à son client colle 3 tours au ressort est juste un incompétent et mérite de perdre sa concession, j'espère pour lui qu'un officiel Honda ne passe pas par là...
Ce lien est à lire avant de donner de stupide conseils...
Une autre explication
Par exemple, les réglages "standards" des motos possédant un réglage de la précharge offrent souvent un éventail supérieur à 11mm (même mon vieux scooter Pantheon 125...) et je ne suis pas convaincu que ces constructeurs désirent envoyer les conducteurs au cimetière.
De plus 3 tours ça ne veut rien dire, ça dépend du pas, c'est la couse morte qui va compter, enfin la course qui reste à l'amortisseur avec le pilote sur la moto elle-même sur ses roues, sachant qu'un "standard" donne 1/3 d'enfoncement afin qu'il reste 2/3, ce que je fais à la louche sur mes motos depuis.......Certes je change souvent de ressort lorsque qu'il me semble non adapté.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Hauteur et confort
Je me sens visé. Précise où je dis n'importe quoi. Sois précis s'il-te-plaît. Rouler sans régler la précharge est préférable ?Phileg a écrit :Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
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(Quant à savoir de quoi on parle, balaye devant ta porte; Etre ancien mécano ne garantit rien du tout. Tu dis à Algo qu'il "confond" -quand il parle de réglage hydraulique, et tu découvres ce système "alambiqué" selon tes dires. Tu ne connais pas, donc c'est pas bon ? )