vos anciennes motos
- Favar83
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 18000
- Localisation : 83 Est
Re: vos anciennes motos
et voila le 750 Integra
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: vos anciennes motos
Suite donc ...
Après un court purgatoire sur le p'tit Dax, ma 1ère pseudo routière, une 850 TDM Suite à un essai coup de coeur, une quasi neuve R1100R (50kms) rachetée à un papy que la puissance du Boxxer avait effrayé
Celle-là je l'ai gardée 10 ans, boîte KC au bout d'un an (sous garantie) puis plus l'ombre d'un souci, je lui avais juste donné un peu plus de peps avec une carte électronique + pot ... heureux !!! Un jour besoin d'€€€, je voulais encore un cardan, j'ai racheté pour une bouchée de pain la Revere d'un coursier, avec la totale en bagagerie + tablier (une découverte ça) : Revere très vite revendue, pour passer sur un mono plus rigolo et aussi peu demandeur en entretien, une BM Scarver
Transmission par courroie, réservoir sous la selle et coffre devant, Abs, poignées chauffantes, conso autour de 3.4/100 ... le pied, j'en ai eu deux en 10 ans avec un chouette tablier Bagster. Puis
Voilou, j'en suis là en attendant d'aller récupérer une NC 750 X DCT 2015 neuve en province.
Après un court purgatoire sur le p'tit Dax, ma 1ère pseudo routière, une 850 TDM Suite à un essai coup de coeur, une quasi neuve R1100R (50kms) rachetée à un papy que la puissance du Boxxer avait effrayé
Celle-là je l'ai gardée 10 ans, boîte KC au bout d'un an (sous garantie) puis plus l'ombre d'un souci, je lui avais juste donné un peu plus de peps avec une carte électronique + pot ... heureux !!! Un jour besoin d'€€€, je voulais encore un cardan, j'ai racheté pour une bouchée de pain la Revere d'un coursier, avec la totale en bagagerie + tablier (une découverte ça) : Revere très vite revendue, pour passer sur un mono plus rigolo et aussi peu demandeur en entretien, une BM Scarver
Transmission par courroie, réservoir sous la selle et coffre devant, Abs, poignées chauffantes, conso autour de 3.4/100 ... le pied, j'en ai eu deux en 10 ans avec un chouette tablier Bagster. Puis
Voilou, j'en suis là en attendant d'aller récupérer une NC 750 X DCT 2015 neuve en province.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: vos anciennes motos
Très bonne moto, la NC 750 X DCT. Increvable pour une utilisation journalière, un coffre à la place du réservoir et en plus, une boite DCT.EDE a écrit :Suite donc ...
Un jour besoin d'€€€, je voulais encore un cardan, j'ai racheté pour une bouchée de pain la Revere d'un coursier, avec la totale en bagagerie + tablier (une découverte ça) : Très bonne moto, la revère. Pas très fun, mais increvable pour une utilisation journalière.
Revere très vite revendue, pour passer sur un mono plus rigolo et aussi peu demandeur en entretien, une BM Scarver
Transmission par courroie, réservoir sous la selle et coffre devant, Abs, poignées chauffantes, conso autour de 3.4/100 ... le pied, j'en ai eu deux en 10 ans avec un chouette tablier Bagster.
Chouette bécane, la Scarver... La 1 ère avec le coffre à la place du réservoir, courroie de transmission secondaire. mono increvable. Vraiment très bien. Dommage que le concept n' ai pas perduré.
Puis
Voilou, j'en suis là en attendant d'aller récupérer une NC 750 X DCT 2015 neuve en province.
.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: vos anciennes motos
Avec la NC tu retrouveras la facilité des Scarver, avec les avantages du bicylindre (couple à bas régime et "douceur" du moteur).
Point en retrait par rapport au mono allemand (si j'en crois mes souvenirs de 40.000km sur un F650GS) : le confort de suspensions...Bah, moto au tarif très contenu donc...
Bonnes routes avec cette moto intelligemment pensée
Point en retrait par rapport au mono allemand (si j'en crois mes souvenirs de 40.000km sur un F650GS) : le confort de suspensions...Bah, moto au tarif très contenu donc...
Bonnes routes avec cette moto intelligemment pensée
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: vos anciennes motos
Scarver et GS partagent le même m moteur Rotax, mais au niveau suspat, rien à voir, c'est très ferme derrière, hydraulique beaucoup trop fermée en comp HV.
Et bien entendu aucun réglage.
J'ai essayé une NCX 2016 pendant 1h, c'est un vrai Pullman à côté !
Et bien entendu aucun réglage.
J'ai essayé une NCX 2016 pendant 1h, c'est un vrai Pullman à côté !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: vos anciennes motos
Les cognements de mon scarver dans les bas régimes je m'en souviens encore...
carpe diem
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
- Moto : 750 integra
- Kilométrage : 500
- Localisation : Var
Re: vos anciennes motos
roux a écrit :roux a écrit :AV permis : 1 MAJESTI 125 Yamaha noir
1 HONDA 125 S-wing NOIR
AP permis : 1 Tmax de 2005 ph1 gris noir
1 GP 839 corsa centenario de 2009 passage en presse MAXISCOOTER 19M klm
1 INTEGRA Honda nc 700 de 2012 16M klm noir pailleté
1 INTEGRA Honda nc 750 de 2014 750 klm gris mat
Très sympa ton dernier integra,tu penseras à enlever l'annonce sur le bon coin....
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
- Rouxousou
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:12
- Moto : Integra s 750
- Kilométrage : 5000
- Localisation : A l'est de l'est
Re: vos anciennes motos
j'ai eu ces 30 dernières années dans cet ordre :
- Kawasaki Tengai 650
- Kawazaki Zéphyr 750
- Suzuki SV650N
- Honda VTR 1000
- Suzuki Bandit N 1200
- BM R1150GS
J'ai encore :
- Honda Africa Twin 750
- Voxan Scrambler 1000 (à vendre)
- BM K75RT
- Gima 175
- Kawasaki Tengai 650
- Kawazaki Zéphyr 750
- Suzuki SV650N
- Honda VTR 1000
- Suzuki Bandit N 1200
- BM R1150GS
J'ai encore :
- Honda Africa Twin 750
- Voxan Scrambler 1000 (à vendre)
- BM K75RT
- Gima 175
Integra 750 S 2014, Africa-Twin 1994, Gold 1500 1991, K75RT 1995, Voxan scrambler 2003 à vendre
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: vos anciennes motos
Je m'y colle. Après 40 et quelques années de deux roues et pas mal de bécanes, parmi lesquelles la plus :
=> chérie : Bultaco Metralla 250 MK2, kit 'America' (160 kmh sortie de caisse. Tout le génie de don Pablo Bulto) ;
=> adaptée : Honda CX 500 (L'ingénieur Irimajiri part d'une page blanche et fait parler son talent : moche mais novatrice) ;
=> exotique : Keeway 200 Empire (Rustique, adaptée aux pays tropicaux, rien ne l'arrête, même les trombes de flotte) ;
=> foutraque : Jawa 350 Californian (N'est pas Nicola Tesla qui veut) ;
=> surprenante : Peugeot 50 Country (Passait là où les trails calaient : Sochaux s'est fait plaisir) ;
=> décevante : Honda VF 1000 FII (Une daube censée donner la réplique aux BM. Cadre en saucisson, suspensions à air merdiques, flop absolu) ;
=> novatrice : Honda NC 700 SD (DCT) (J'aurai du mal à m'en passer).
Et il y en a eu d'autres....
=> chérie : Bultaco Metralla 250 MK2, kit 'America' (160 kmh sortie de caisse. Tout le génie de don Pablo Bulto) ;
=> adaptée : Honda CX 500 (L'ingénieur Irimajiri part d'une page blanche et fait parler son talent : moche mais novatrice) ;
=> exotique : Keeway 200 Empire (Rustique, adaptée aux pays tropicaux, rien ne l'arrête, même les trombes de flotte) ;
=> foutraque : Jawa 350 Californian (N'est pas Nicola Tesla qui veut) ;
=> surprenante : Peugeot 50 Country (Passait là où les trails calaient : Sochaux s'est fait plaisir) ;
=> décevante : Honda VF 1000 FII (Une daube censée donner la réplique aux BM. Cadre en saucisson, suspensions à air merdiques, flop absolu) ;
=> novatrice : Honda NC 700 SD (DCT) (J'aurai du mal à m'en passer).
Et il y en a eu d'autres....
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: vos anciennes motos
47 ans de permis, quelques motos et scooter
Solex 3800
Kawasaki 90
Kawasaki 500 Mach1, la trois pattes
très longue interruption
Honda 125
Kymco 500 x 2
Honda CTX
je recherche des photos
Solex 3800
Kawasaki 90
Kawasaki 500 Mach1, la trois pattes
très longue interruption
Honda 125
Kymco 500 x 2
Honda CTX
je recherche des photos