Kit derabaissement

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Kit derabaissement

Message par momo »

Salut,

Tu va perdre en garde au sol.

Attention aux descentes de trottoirs, et en virage aussi
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Kit derabaissement

Message par patrice91 »

Oui mais pour ceux qui ont une conduite cool, cela ne pose pas problème
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Kit derabaissement

Message par Phileg »

C'est plutôt pépère tranquille que cool, même descendre un simple trottoir risque d'être problématique, d'origine c'est 137mm de garde au sol.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Kit derabaissement

Message par guil22 »

par rapport à une NC700S, ça devient plus bas ? parce que je croyais que la X était plus haute d'origine.

137mm, c'est mesuré à quel endroit ?
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Kit derabaissement

Message par Castor06 »

Phileg a écrit :C'est plutôt pépère tranquille que cool, même descendre un simple trottoir risque d'être problématique, d'origine c'est 137mm de garde au sol.
C est sans doute en scooter que c est pépère tranquille..... Personnellement je trouve ridicule de prendre trop d angle. C est tellement idiot de se vautrer lamentablement en voulant virer trop vite. Et puis une 750x n est pas faite pour ça. J avais une tdm 900 que j ai fait rabaisser de 50 MM. c était bien mieux sauf pour monter les trottoirs...et à vitesse lente le contrôle est bien meilleur.
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Kit derabaissement

Message par jesteme »

Bonjour moi kit de rabaissement et pas de problème virage ou trottoir
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Kit derabaissement

Message par patrice91 »

Phileg si j'ai une conduite cool, cela ne veut pas dire pour autant que je me classe dans la catégorie pépère tranquille , mais après 20 ans de moto on adopte bien souvent une conduite raisonnable. Il faut cependant rester effectivement prudent lors des montées et descentes de trottoirs mais as plus qu'avec d'autres motos dont la garde au sol d'origine est la même que celle de la NC rabaissée.
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Kit derabaissement

Message par Phileg »

guil22 a écrit :par rapport à une NC700S, ça devient plus bas ? parce que je croyais que la X était plus haute d'origine.

137mm, c'est mesuré à quel endroit ?
Au niveau du carter moteur je pense, donnée constructeur, je n'ai pas mesuré le mien quand il était d'origine, ni mesuré une X mais vu que mon Integra est en 150mm de débattement, j'ai environ 152mm de garde au sol.

Peut être qu'un possesseur de NC-X peut mesurer...

@Patrice91, bientôt 40 piges de moto et j'aime toujours autant prendre de l'angle... ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Kit derabaissement

Message par EDE »

patrice91 a écrit :Phileg si j'ai une conduite cool, cela ne veut pas dire pour autant que je me classe dans la catégorie pépère tranquille , mais après 20 ans de moto on adopte bien souvent une conduite raisonnable. Il faut cependant rester effectivement prudent lors des montées et descentes de trottoirs mais as plus qu'avec d'autres motos dont la garde au sol d'origine est la même que celle de la NC rabaissée.
Après 42 ans de moto, j'suis pas certain d'être toujours très 'raisonnable' :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4555
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Kit derabaissement

Message par Phileg »

EDE a écrit :
patrice91 a écrit :Phileg si j'ai une conduite cool, cela ne veut pas dire pour autant que je me classe dans la catégorie pépère tranquille , mais après 20 ans de moto on adopte bien souvent une conduite raisonnable. Il faut cependant rester effectivement prudent lors des montées et descentes de trottoirs mais as plus qu'avec d'autres motos dont la garde au sol d'origine est la même que celle de la NC rabaissée.
Après 42 ans de moto, j'suis pas certain d'être toujours très 'raisonnable' :mrgreen:
Toi c'est pire c'est pathologique :lol: :mrgreen:
Répondre