Bonjour,Fab0568 a écrit :Ha là il va peut être falloir recenser les modèles qui sont tombés en panne de boîte DCT pour voir si ce n'est pas un défaut sur une série.
[...]
- mbmbmb31 : soucis de refus (occasionnel) de passage au rapport supérieur sur NC750X DCT 2014 de 400km
- voili : étoile de sélection cassée NC750X DCT 2014
- Basstyra & efaux : soucis de refus (occasionnel) de passage au rapport NC700XD de 2012 & Integra 750 09/2015
- berrichon : panne en 4ème (pas bien plus d'info) Integra (2012 ?)
- kutoobi : Problèmes de capteur DCT ? Integra 750 de 2015
- Steph_IDF : Axe de Sélection cassé NC 700X DCT 2013
- Eric750 : Panne en cours d'investigation Intégra 750 2015
Bref rien de bien homogène si ce n'est ce soucis au niveau de la sélection, alors axe ou étoile ?
oui c'est une excellente idée d'essayer de recenser les différents problèmes de la boite DCT.
Concernant mon intégra 750 de juin 2015, il a 7500km, et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
Je l'utilise pour aller au boulot, je fais 2 ou 4 trajets quotidiens de 15km. Il s'agit de trajets qui mélangent la ville, et les voies plus rapides. Je roule en mode D au début "à froid" (enfin je le démarre toujours le temps de m'équiper, donc je ne pars jamais à froid), puis mode S ensuite. Je n'utilise jamais le mode manuel. Au feu rouge, je passe toujours au neutre.
J'ai vraiment l'impression qu'en mode D la boite est trop sollicitée, et en ville avec les ralentisseurs elle passe parfois en 1ère sur de très courts instants (avec une boite manuelle je resterais en 2nde).
J'attends toujours le diagnostic du concessionnaire.
En attendant, je regarde vers d'autres motos ou scooters ... et ça c'est pas bon pour Honda ...
bonne soirée.