Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Salut à tous,
J'aimerais bien un post ou les proprios des deux versions (avant et après le restylage de 2016) puissent comparer les améliorations de l'une sur l'autre?
Ce qui en ressort c'est une boite de vitesse encore plus aboutie et un meilleur amortissement ?
Mais c'est tout? il y a d'autres choses?
Merci à tous
J'aimerais bien un post ou les proprios des deux versions (avant et après le restylage de 2016) puissent comparer les améliorations de l'une sur l'autre?
Ce qui en ressort c'est une boite de vitesse encore plus aboutie et un meilleur amortissement ?
Mais c'est tout? il y a d'autres choses?
Merci à tous
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Vi un sapin de noël comme compteur
-
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 18500
- Localisation : 72350
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
voici les infos des modifs que je connais entre les versions avant et après 2016
- Feux avant et Arrière (Av 2015 feux classique/ Ap 2016 feux led)
- Fourche AV Showa double effet sur la version 2016 (simple effet il me semble sur les versions av 2016)
- Précontrainte AR non réglable sur version Av 2016 / Réglage sur 7 positions sur les versions Ap 2016
- +1 litre dans la contenance du coffre sur les versions 2016
- Ajout d'un canister sur les versions 2016 (system de récupération vapeur d'essence) qui permet le montage d'un scottoiler pneumatique.
- Bulle d'origine plus haute sur version 2016
- compteur LCD classique sur version AV 2016/ couleur sur version 2016 avec affichage niveau de chauffe poignets chauffantes
- rajout d'un capteur d'inclinaison pour gestion de la boite DCT sur v2016
- Rajout des mode S1, S2, S3 sur v2016
- Optimisation gestion DCT sur v2016
- Valve droite version AV2016 / Valve coudée sur version Ap 2016.
Sinon, mon avis entre version av 2016 et Ap2016 (en faveur de la nouvelle version 2016), je dirais:
- Meilleur suspension
- Meilleur éclairage
- Meilleur gestion de la boite DCT
- beaucoup plus pratique (valve coudé, reglage précontrainte, plus de point d'arrimage, coffre + grand)
- Plus belle d'après moi
Concernant la protection au vent je ne suis pas sure qu'on gagne en confort car la bulle plus haute apporte des turbulences qui sont peut être plus génantes qu'avec les anciennes version.
- Feux avant et Arrière (Av 2015 feux classique/ Ap 2016 feux led)
- Fourche AV Showa double effet sur la version 2016 (simple effet il me semble sur les versions av 2016)
- Précontrainte AR non réglable sur version Av 2016 / Réglage sur 7 positions sur les versions Ap 2016
- +1 litre dans la contenance du coffre sur les versions 2016
- Ajout d'un canister sur les versions 2016 (system de récupération vapeur d'essence) qui permet le montage d'un scottoiler pneumatique.
- Bulle d'origine plus haute sur version 2016
- compteur LCD classique sur version AV 2016/ couleur sur version 2016 avec affichage niveau de chauffe poignets chauffantes
- rajout d'un capteur d'inclinaison pour gestion de la boite DCT sur v2016
- Rajout des mode S1, S2, S3 sur v2016
- Optimisation gestion DCT sur v2016
- Valve droite version AV2016 / Valve coudée sur version Ap 2016.
Sinon, mon avis entre version av 2016 et Ap2016 (en faveur de la nouvelle version 2016), je dirais:
- Meilleur suspension
- Meilleur éclairage
- Meilleur gestion de la boite DCT
- beaucoup plus pratique (valve coudé, reglage précontrainte, plus de point d'arrimage, coffre + grand)
- Plus belle d'après moi
Concernant la protection au vent je ne suis pas sure qu'on gagne en confort car la bulle plus haute apporte des turbulences qui sont peut être plus génantes qu'avec les anciennes version.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Assez bien résumé
-
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 17:22
- Moto : honda nc750 x 2018
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
parfait merci !thib8324 a écrit :voici les infos des modifs que je connais entre les versions avant et après 2016
- Feux avant et Arrière (Av 2015 feux classique/ Ap 2016 feux led)
- Fourche AV Showa double effet sur la version 2016 (simple effet il me semble sur les versions av 2016)
- Précontrainte AR non réglable sur version Av 2016 / Réglage sur 7 positions sur les versions Ap 2016
- +1 litre dans la contenance du coffre sur les versions 2016
- Ajout d'un canister sur les versions 2016 (system de récupération vapeur d'essence) qui permet le montage d'un scottoiler pneumatique.
- Bulle d'origine plus haute sur version 2016
- compteur LCD classique sur version AV 2016/ couleur sur version 2016 avec affichage niveau de chauffe poignets chauffantes
- rajout d'un capteur d'inclinaison pour gestion de la boite DCT sur v2016
- Rajout des mode S1, S2, S3 sur v2016
- Optimisation gestion DCT sur v2016
- Valve droite version AV2016 / Valve coudée sur version Ap 2016.
Sinon, mon avis entre version av 2016 et Ap2016 (en faveur de la nouvelle version 2016), je dirais:
- Meilleur suspension
- Meilleur éclairage
- Meilleur gestion de la boite DCT
- beaucoup plus pratique (valve coudé, reglage précontrainte, plus de point d'arrimage, coffre + grand)
- Plus belle d'après moi
Concernant la protection au vent je ne suis pas sure qu'on gagne en confort car la bulle plus haute apporte des turbulences qui sont peut être plus génantes qu'avec les anciennes version.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
J'avais fait un comparo entre la 700 de 2012 et ma nouvelle 2016.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2867
Malheureusement, le coffre a toujours les mêmes dimensions et je préférais l'éclairage halogène à la version LED (trop concentré, trop blanc).
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2867
Malheureusement, le coffre a toujours les mêmes dimensions et je préférais l'éclairage halogène à la version LED (trop concentré, trop blanc).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
elle n'a plus le freinage couplé CBS?
je l'avais sur ma 2012
je l'avais sur ma 2012
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
Nico, tu dormais près du radiateur, pendant les cours ?nico59 a écrit :elle n'a plus le freinage couplé CBS?
je l'avais sur ma 2012
Non, plus de couplage depuis 2014 (si je suivais bien...)
Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération
oui cette place m'etait reservé à l'école et au travail aussi d'ailleurs
pourquoi ils ne l'ont pas remis d'ailleurs le CBS alors que c'est top
pourquoi ils ne l'ont pas remis d'ailleurs le CBS alors que c'est top