Problème DCT qui saute

Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Eric750 a écrit :Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la réparation de mon integra.
J'habite Toulouse, et il n'y a malheureusement qu'une seule concession Honda.
Je les ai contacté pour savoir ou en était ma réparation ...
Aiee, leur réponse est que pour le moment ils n'ont pas le temps, et qu'ils ne sont pas capables de planifier l'investigation sur ma machine. Ils ont beaucoup de boulot. Ça j'en suis persuadé, mais à mon avis ce n'est pas un argument valable.
Ensuite il m'a avoué qu'ils avaient eu plusieurs Integra en réparation, et que le délai pour obtenir les pièces de la boite DCT avait été de plus de 2 mois ... L'idée de passer l'été sans 2 roues me contrarie.
Bref pour l'instant ça sent pas bon.
Suite à l'histoire de Steph et donc à une panne qui doit être maintenant bien connue, au moins du service client Honda, à défaut de ton concess, n'hésite surtout pas à te re-déplacer chez lui, c'est mieux en direct que par téléphone, sans oublier de parler bien fort quand tu y es, pour évoquer tout cela et lui signaler que à défaut de prise en charge très rapide, tu seras dans l'obligation de demander réparation du préjudice au service client de la maison mère.

On sait jamais, mais souvent, ça marche ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Fab0568 a écrit : Suite à l'histoire de Steph et donc à une panne qui doit être maintenant bien connue, au moins du service client Honda, à défaut de ton concess, n'hésite surtout pas à te re-déplacer chez lui, c'est mieux en direct que par téléphone, sans oublier de parler bien fort quand tu y es, pour évoquer tout cela et lui signaler que à défaut de prise en charge très rapide, tu seras dans l'obligation de demander réparation du préjudice au service client de la maison mère.
On sait jamais, mais souvent, ça marche ;)
Autre possibilité (c'est du vécu avec une autre marque) :
"Même pas peur" répondit le concessionnaire quand il apprit que le client le menaçait d'alerter la "maison mère". Il lui passa même le téléphone pour appeler :Il était ravi de refiler le bébé à l'importateur. Il savait ainsi qu'il gagnerait du temps qu'il pourrait consacrer à toutes ces bécanes achetées récemment (c'était presque l'été) et qui revenaient déjà pour les révisions. Et puis il y avait celles qu'il fallait réceptionner et préparer. Alors ouvrir un moteur, ...pfff....non.
Importateur qui bien entendu demanda à son concessionnaire de monter un "dossier" et de s'occuper de la chose. L'importateur ne voulant surtout pas avoir à faire directement avec le client (il avait déjà plein de bébés sur les bras. ;-) )
Ensuite l'importateur mégota et, les mois passant, sa phrase favorite était : "On attend l'accord de l'usine". Mais l'histoire eut une belle fin : remplacement par un échange standard, moteur neuf.
Dans cette histoire de panne il me semble que la lettre à Honda est inéluctable.
Voire un changement de concessionnaire...plus accueillant et aidant ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Pierre Saint-Martin a écrit : Dans cette histoire de panne il me semble que la lettre à Honda est inéluctable.
Voire un changement de concessionnaire...plus accueillant et aidant ?
Son second soucis, c'est la pénurie de concessionnaire Honda sur Toulouse :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Fab0568 a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit : Dans cette histoire de panne il me semble que la lettre à Honda est inéluctable.
Voire un changement de concessionnaire...plus accueillant et aidant ?
Son second soucis, c'est la pénurie de concessionnaire Honda sur Toulouse :shock:
Oui, je l'avais lu.
Le concessionnaire qui ne voulait pas gérer mon problème était l'unique du Vaucluse. Je suis donc allé dans un département limitrophe (Drôme) pour gérer mon problème et j'en ai trouvé un qui s'est bien occupé du "dossier".
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Je penses que seul la maison mère Honda est habilité à accorder la prise en charge ou non à 100%
Le concessionnaire fait sont boulot, et le facture ce qu'il me semble normal.

Par contre celui-ci connaissant le problème peut de manière officieuse nous recommandé d'écrire à Honda pour une prise en charge.
Pour mon remboursement, j'attends fin de semaine, histoire que mon concessionnaire reçoive le dossier de la part de Honda France

Bonne journée.
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
REMI1980
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 14:32
Moto : INTEGRA 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par REMI1980 »

Bonjour,

Et bien voilà, à moi le tour.... la boite a sauté, brouté, calé quoi...
Bon ca n'est arrivé qu'une fois mais bloqué au milieu d'un gros carrefour embouteillé à Paris avec les cons qui te klaxonnent.
C'est pas cool. Et après quelques essais de redémarrage, c'est reparti comme si de rien n'était.

L'Integra est pourtant tout neuf, 126 km...

à suivre
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

126km :shock: Retour direct en concession !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

Eric750 a écrit :Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la réparation de mon integra.
J'habite Toulouse, et il n'y a malheureusement qu'une seule concession Honda.
Je les ai contacté pour savoir ou en était ma réparation ...
Aiee, leur réponse est que pour le moment ils n'ont pas le temps, et qu'ils ne sont pas capables de planifier l'investigation sur ma machine. Ils ont beaucoup de boulot. Ça j'en suis persuadé, mais à mon avis ce n'est pas un argument valable.
Ensuite il m'a avoué qu'ils avaient eu plusieurs Integra en réparation, et que le délai pour obtenir les pièces de la boite DCT avait été de plus de 2 mois ... L'idée de passer l'été sans 2 roues me contrarie.
Bref pour l'instant ça sent pas bon.
C'est pour ça que je ne vais plus chez eux, je vais à la concession Honda de Montauban chez Red One. A Toulouse, ils ont la grosse tête et c'est une usine à fric.
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

REMI1980 a écrit :Bonjour,

Et bien voilà, à moi le tour.... la boite a sauté, brouté, calé quoi...
Bon ca n'est arrivé qu'une fois mais bloqué au milieu d'un gros carrefour embouteillé à Paris avec les cons qui te klaxonnent.
C'est pas cool. Et après quelques essais de redémarrage, c'est reparti comme si de rien n'était.

L'Integra est pourtant tout neuf, 126 km...

à suivre
Attention, car cela risque de recommencer ...
Sur mon integra, la première fois que la DCT s'est mise en défaut, j'ai pensé à un bug isolé.
C'est quelques centaines de km plus tard, que la DCT est devenu ingérable ...
Est-ce un modèle 2016 (avec une boite DCT censée être améliorée) ?
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

vince_007 a écrit :
Eric750 a écrit :Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la réparation de mon integra.
J'habite Toulouse, et il n'y a malheureusement qu'une seule concession Honda.
Je les ai contacté pour savoir ou en était ma réparation ...
Aiee, leur réponse est que pour le moment ils n'ont pas le temps, et qu'ils ne sont pas capables de planifier l'investigation sur ma machine. Ils ont beaucoup de boulot. Ça j'en suis persuadé, mais à mon avis ce n'est pas un argument valable.
[...]
C'est pour ça que je ne vais plus chez eux, je vais à la concession Honda de Montauban chez Red One. A Toulouse, ils ont la grosse tête et c'est une usine à fric.
Pour ma réparation je suis passé à la concession.
Sans vraiment inspecter mon intégra, ils me disent que la pièce incriminée est connue. Mais que Honda met du temps à leur envoyer. Il s'agirait d'une "sorte de ressort" qui permet le passage et le verrouillage des vitesses. D'ailleurs la nouvelle pièce fabriquée est normalement plus robuste (=> problème connu, récurrent, mais pas de campagne de rappel ?!).

Pour les concessions dans les grandes villes, c'est toujours un peu pareil. Elles ont beaucoup de clients, elles n'ont pas besoin de faire beaucoup d'effort de services ... Et dire que si j'ai acheté Honda à l'origine c'était pour leur image de machines fiables, donc avec pas/peu de passages par la case SAV et réparation ... bon la pour le coup c'est loupé ...
Répondre