clod a écrit : Tu vas ICI pour trouver le lien de téléchargement du manuel.
Dans le manuel
- pages 4-12 pour savoir comment lire le code,
- pages 4-15 et 4-16 pour tableau des erreurs
Bonne chasse !
Problèmes de démarrage
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Problèmes de démarrage
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Problèmes de démarrage
d'après ce que je comprends, tu as 1 clignotement de 2 secondes entouré par 2 vides de 2,5 secondes pour le début de la séquence qui se répète.
ensuite, un clignotement long vaut 10 clignotements courts. Tu obtiens un nombre séparé par un vide de 2,5 secondes.
dans leur exemple, le premier code c'est 14 (10 + 4), le 2è c'est 8.
ensuite, un clignotement long vaut 10 clignotements courts. Tu obtiens un nombre séparé par un vide de 2,5 secondes.
dans leur exemple, le premier code c'est 14 (10 + 4), le 2è c'est 8.
Re: Problèmes de démarrage
Génial je regarde cela demain au boulot.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Problèmes de démarrage
Bonjour ;
Merci, Gipsvar, de ta réponse. Je retiens qu'il n'y a pas de raison 'impérieuse' de passer au point mort avant coupure de contact, et que nous sommes donc un peu dans l'empirique. Mais tu signales que "sur mon ex NC 750X DCT j'avais remarqué que lorsque j'avais coupé le contact boîte encore en prise, la moto était dure à déplacer. En mettant la moto sur la centrale, la roue arrière arrière rechignait à tourner les embrayages restaient sans doute collés". Ce qui me semble une bonne raison mécanique de mettre le moulin au point mort. Et puis bon, ce n'est pas aussi imprécis que sur certaines bécanes. Un coup de pouce et hop !!, le N vert apparaît.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Merci, Gipsvar, de ta réponse. Je retiens qu'il n'y a pas de raison 'impérieuse' de passer au point mort avant coupure de contact, et que nous sommes donc un peu dans l'empirique. Mais tu signales que "sur mon ex NC 750X DCT j'avais remarqué que lorsque j'avais coupé le contact boîte encore en prise, la moto était dure à déplacer. En mettant la moto sur la centrale, la roue arrière arrière rechignait à tourner les embrayages restaient sans doute collés". Ce qui me semble une bonne raison mécanique de mettre le moulin au point mort. Et puis bon, ce n'est pas aussi imprécis que sur certaines bécanes. Un coup de pouce et hop !!, le N vert apparaît.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Problèmes de démarrage
Quand même communiquer en morse avec sa bécane, en 2016, alors qu'on peut mettre un pc sur un clé usb, et transmettre des messages lisibles, ça frise le gag,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Problèmes de démarrage
Certes, mais ce "code morse" comme tu dis a ses avantages. Il ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour fonctionner et surtout il est gratuit. Pour diagnostiquer avec un PC il faut débourser 149€ au minima.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Problèmes de démarrage
suite du problème, 5 blink long suivi de 2 blink court, ceci sur la bequille latérale, sur la centrale seulement le shift qui clignote en continu. Switch béquille latérale ok.
bref la moto viens de partir avec l'assistance.
je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils.
A+
bref la moto viens de partir avec l'assistance.
je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils.
A+
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problèmes de démarrage
52 Page 12-16 : En bref, ne trouve pas le point mort ...
Re: Problèmes de démarrage
Génial, pourtant elle est bien au point mort, je l'ai déplacé jusqu'au camion d'assistance.
Je vais attendre demain le diagnostic de Honda
Bonnesoirée
Je vais attendre demain le diagnostic de Honda
Bonnesoirée
Re: Problèmes de démarrage
Ça y est, moto chez Honda Marseille, 10 à 15 jours pour regarder ma machine, bref content d'avoir acheté une poubelle rempli d'électronique qui vous laissent à la merci de la marque. Comme je m'en sers pour aller bosser, je suis ravi et surtout très énervé. De plus si c'est un problème de reset ou de programmation ce sera le ponpon.
Donc si vous connaissez un réparateur indépendant qui a une valise pour moto Honda je suis preneur.
Donc si vous connaissez un réparateur indépendant qui a une valise pour moto Honda je suis preneur.