ça y est, la voilà
Re: ça y est, la voilà
ça y est ça a baissé à 3mm max
du coté gauche, j 'aime pas les virages à droite
du coté gauche, j 'aime pas les virages à droite
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ça y est, la voilà
J'ai une préférence pour les virages à gauche aussi, je l'ai aussi remarqué sur mon boudin arrière et il faut penser qu'il y a parfois des routes avec des enfilades de ronds-points, j'adore quand c'est bien dégagé et ce sont forcément, toujours des virages à gauche.roug19 a écrit :ça y est ça a baissé à 3mm max
du coté gauche, j 'aime pas les virages à droite
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: ça y est, la voilà
Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum et pas encore tout lu...
J'ai une question : avez-vous testé les pneus d'origine sous la pluie ? et si oui, comment se comporte la NC
Merci
je suis nouvelle sur le forum et pas encore tout lu...
J'ai une question : avez-vous testé les pneus d'origine sous la pluie ? et si oui, comment se comporte la NC
Merci
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ça y est, la voilà
Bienvenue sur le forum alors !val a écrit :Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum et pas encore tout lu...
J'ai une question : avez-vous testé les pneus d'origine sous la pluie ? et si oui, comment se comporte la NC
Merci
La mienne est arrivée chaussée en Metzeller et je n'en voulais pas, j'avais demandé au concessionnaire de me les reprendre et de mettre des Michelin PR3 à la place. Je n'ai pas ressenti de glissades avec les PR3, mais je n'ai pas non plus fait le fanfaron avec sous la pluie.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: ça y est, la voilà
J'ai eue les metzeller jusqu'à 5000 km j'ai été obligé de les changer, ils devenaient trop glissants. Ensuite les PR3, rien à voir, des véritables sangsues ces pneus. Un freinage d'urgence sur sol mouillé, l'ABS n'a pas eu besoin de s'activer.
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ça y est, la voilà
Il y a d'autres motards qui ont eu le même problème que toi avec les Metzeller, sensiblement au même kilométrage, 5000 km, voire 6000, mais ça se tient. La gomme durcit en vieillissant.herve.pilot a écrit :J'ai eue les metzeller jusqu'à 5000 km j'ai été obligé de les changer, ils devenaient trop glissants. Ensuite les PR3, rien à voir, des véritables sangsues ces pneus. Un freinage d'urgence sur sol mouillé, l'ABS n'a pas eu besoin de s'activer.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: ça y est, la voilà
Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne.
Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ça y est, la voilà
Tu fais 5000 voire 60000 km avec et après tu les changes. Quand ils sont neufs ça va, c'est en vieillissant que ça ne va plus.lanternier a écrit :Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne.
Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Il feraient pas mal de faire des essais avec des pneus qui ont un certain nombre de kilomètres plutôt qu'avec des neufs.
Quand j'ai fait reprendre les miens avant que ma machine ne sorte de la concession, le boss faisait un peu la gueule, parce que dans cette concession, personne n'en veut de ces boudins. Il a dit au vendeur : << Tu me fais chier avec tes pneus, qu'est-ce que j'en fais moi maintenant ? >> Il a plein de bécanes chez lui ce mec, qu'il les utilise pour une de ses belles montures tiens ! Chez ce concessionnaire ils sont très mécontents du constructeur qui leur envoie les motos chaussées avec du Metzeller ou du Bridgestone... Un tout petit plus pour Bridgestone quand même. Très souvent ça passe parce que beaucoup de clients n'y pensent pas. Je me suis déjà fait avoir aussi et une fois m'aura suffit, grosses frayeurs avec ma double ex Honda Big One. Curieusement, j'ai un pote qui avait acheté à l'époque une 750 VFR et elle était chaussée avec du Michelin, il en était d'ailleurs très content. Un jour on était en ballade ensemble et il s'est mis à flotter. Nous étions sur une route de campagne en ligne droite, mais un peu déformée. Sa bécane ne bougeait pas, mais la mienne n’arrêtait pas de tortiller du derrière, même en ligne droite, comme il me suivait, il le voyait bien, mais moi je le sentais. Je ne pensais pas à l'époque que l'on pouvait monter des pneus aussi mauvais sur un roadster cadre tubulaire lourd et puissant.
Le vendeur m'a dit qu'ils arrivaient à revendre ces pneus qui leurs restaient sur les bras quand un client se pointait dans l'urgence avec des boudins complètements rétamés. << Désolé mais on a que ça a te proposer, par contre, on peut te les changer de suite. >> Avec une petite remise, parfois ça passe !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: ça y est, la voilà
Bonsoir. Pour les pneus il y a souvent des rumeurs et des modes qui courent. On ne peut pas donner un avis comme çà, à l'emporte pièce...lanternier a écrit :Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne. Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Chaque moto à ses particularités et une marque de pneu qui va bien sur un type de moto ne va pas forcément sur un autre.
Comme je l'ai lu sur ce forum, évidemment que toutes les gommes durcissent à vieillir mais sur un laps de temps assez long. Ce qui fait que le pneu sera usé avant de sentir la différence.
Pour le metzeller Roadtec Z8, qui est sur nos motos, il est dans la moyenne. Voici un petit topo et même chez moto station il est le meilleur sous le pluie (sur une autre moto), voir ici
A méditer... Bonne soirée...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...