la remplaçante de la NC
la remplaçante de la NC
Comme promis, voici des photos de la remplaçante de ma NC 750 X.
J'ai trouvé avec elle LA moto qui me correspond.
Mon ressenti après plus d'un mois d'utilisation, c'est qu'il ne faut vraiment pas écouter tout ce qui se dis sur cette bécane.
Oui, elle vous envoie sur orbite dès que vous essorez la poignée.
Oui, elle a du mal à freiner et tourner lors d'un roulage musclé.
Mais par contre, elle roule extrêmement bien à 50km/h sur le dernier rapport ( 5eme) sans cogner, sans consommer, mais relance comme une folle si besoin.
Conso moyenne depuis un mois: environ 7L/100km
La mienne développe selon les experts du forum environ 115cv. Largement suffisant.
Je n'oublie pas pour autant mon ancienne X avec qui j'ai beaucoup roulé avec beaucoup de plaisir....
Longue vie à votre forum
J'ai trouvé avec elle LA moto qui me correspond.
Mon ressenti après plus d'un mois d'utilisation, c'est qu'il ne faut vraiment pas écouter tout ce qui se dis sur cette bécane.
Oui, elle vous envoie sur orbite dès que vous essorez la poignée.
Oui, elle a du mal à freiner et tourner lors d'un roulage musclé.
Mais par contre, elle roule extrêmement bien à 50km/h sur le dernier rapport ( 5eme) sans cogner, sans consommer, mais relance comme une folle si besoin.
Conso moyenne depuis un mois: environ 7L/100km
La mienne développe selon les experts du forum environ 115cv. Largement suffisant.
Je n'oublie pas pour autant mon ancienne X avec qui j'ai beaucoup roulé avec beaucoup de plaisir....
Longue vie à votre forum
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: la remplaçante de la NC
Excellente machine à sensation.. moteur du tonnerre, mais mais mais!
Un cadre .. élastique, un freinage d'une autre époque, et une consommation de pneu arrière fulgurante ! Parfaite pour aller d'une station d'essence à l'autre ... étant donné la contenance du réservoir (14 L avec la réserve si je me souviens bien ) j'en ai eu une que j'avais fait atteler vec un produc'side.de la folie! . Sur, ça te changera de la NC !
Filou
Un cadre .. élastique, un freinage d'une autre époque, et une consommation de pneu arrière fulgurante ! Parfaite pour aller d'une station d'essence à l'autre ... étant donné la contenance du réservoir (14 L avec la réserve si je me souviens bien ) j'en ai eu une que j'avais fait atteler vec un produc'side.de la folie! . Sur, ça te changera de la NC !
Filou
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: la remplaçante de la NC
En faisant un très mauvais jeu de mots, on passe de la moto utilitaire à la moto inutilitaire....
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: la remplaçante de la NC
Justement !!!!inutilitaire oui c'est certain, quand on pense que le choix de rouler en moto est à 90% un loisir !
Alors pourquoi ne pas se faire plaisir sans contrainte fonctionnelle!
Et là c'est du pur plaisir !!!! Bravo !
Alors pourquoi ne pas se faire plaisir sans contrainte fonctionnelle!
Et là c'est du pur plaisir !!!! Bravo !
Re: la remplaçante de la NC
Tu as tout dit Gery,
Visiblement gipsvar achète une moto comme on achèterait un kangoo....... à l'économie
La moto est pour moi un plaisir.
La seule chose que je sent inutile dans ce sujet...c'est ton commentaire gipsvar
Pour Filou, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'autonomie.
En plus de rouler " plaisir; balade" j'ai aussi fait pas mal de trajets un peu plus musclés en gardant un bon 200 km d'autonomie. Mais bien sûr la moto doit être bien réglée
Je pense que beaucoup de gens qui ont fait se constat étaient soit toujours au taquet mais alors il ne faut pas s'étonner ( roulez toujours au taquet avec une megane dci et contrôlez la conso vous serez surpris) soit une moto très mal réglée ce qui doit être surveillé.
Concernant le chassis Filou tu as bien raison mais c'est purement génial de ressentir la moto et de savoir que c'est le pilote qui doit la maitriser.
J'en avait assez de ces motos qui roule presque toutes seules.
Visiblement gipsvar achète une moto comme on achèterait un kangoo....... à l'économie
La moto est pour moi un plaisir.
La seule chose que je sent inutile dans ce sujet...c'est ton commentaire gipsvar
Pour Filou, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'autonomie.
En plus de rouler " plaisir; balade" j'ai aussi fait pas mal de trajets un peu plus musclés en gardant un bon 200 km d'autonomie. Mais bien sûr la moto doit être bien réglée
Je pense que beaucoup de gens qui ont fait se constat étaient soit toujours au taquet mais alors il ne faut pas s'étonner ( roulez toujours au taquet avec une megane dci et contrôlez la conso vous serez surpris) soit une moto très mal réglée ce qui doit être surveillé.
Concernant le chassis Filou tu as bien raison mais c'est purement génial de ressentir la moto et de savoir que c'est le pilote qui doit la maitriser.
J'en avait assez de ces motos qui roule presque toutes seules.
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: la remplaçante de la NC
gt40 a écrit :Tu as tout dit Gery,
Pour Filou, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'autonomie.
En plus de rouler " plaisir; balade" j'ai aussi fait pas mal de trajets un peu plus musclés en gardant un bon 200 km d'autonomie. Mais bien sûr la moto doit être bien réglée
Je pense que beaucoup de gens qui ont fait se constat étaient soit toujours au taquet mais alors il ne faut pas s'étonner ( roulez toujours au taquet avec une megane dci et contrôlez la conso vous serez surpris) soit une moto très mal réglée ce qui doit être surveillé.
Concernant le chassis Filou tu as bien raison mais c'est purement génial de ressentir la moto et de savoir que c'est le pilote qui doit la maitriser.
J'en avait assez de ces motos qui roule presque toutes seules.
- Fichiers joints
Re: la remplaçante de la NC
Je n'ose même pas imaginer les sensations des personnes dans le side si près du sol...ou là là
Perso, j'y serais peut être pas monté.
Trés jolie en tout cas
Perso, j'y serais peut être pas monté.
Trés jolie en tout cas
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: la remplaçante de la NC
Moi,non plus !gt40 a écrit :Je n'ose même pas imaginer les sensations des personnes dans le side si près du sol...ou là là
Perso, j'y serais peut être pas monté.
Trés jolie en tout cas
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: la remplaçante de la NC
Quand je l'ai revendu , un gars m'a appelé et m'a demandé : " question consommation mini , vous faites combien ?- je lui ai répondu : Euh ! Mini , j'sais pas ? Quand y'en a plus , j'en remet!!
Le gars m'a répondu :" pas'que moi j'en ai eu déjà une ,et j'arrivai à faire 4,8 l avec...
Moi: Ah ! mais pourquoi t'avais un V MAX alors ?
Filou
Le gars m'a répondu :" pas'que moi j'en ai eu déjà une ,et j'arrivai à faire 4,8 l avec...
Moi: Ah ! mais pourquoi t'avais un V MAX alors ?
Filou
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: la remplaçante de la NC
Ben chacun sa façon de voir les choses, pour moi c'est le rapport parfaitement inverse.gery a écrit :Justement !!!!inutilitaire oui c'est certain, quand on pense que le choix de rouler en moto est à 90% un loisir !
Mais comme joujou du week-end, la VMax en est un effectivement.
Tout comme les sportives en tous genres.
Chacun fait c'qui lui plait plait plait ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.