Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Rich' a écrit :
PMC91 a écrit :Sur mes machines précédentes, KTM 950 Adventure et Honda Big One, je n'avais pas l'ABS et ça freinait mieux, avec la NC700X, j'anticipe plus.
Attention, je ne veux nullement préjuger du freinage des KTM que je n'ai jamais pilotées mais, par expérience, je peux dire que passer du freinage classique à l'abs donne presque toujours l'impression d'un "moins bien" surtout dans le sens "moins mordant". Seulement le jour où tu auras vraiment besoin d'être efficace, l'abs est supérieur (et, là aussi, je parle d'expérience) - le freinage appuyé abs donne le sentiment de "partir cool" mais il t'arrête vraiment plus court en gardant ton "cul derrière toi" (ce qui me convient bien, morphologiquement parlant ;) ).
Maintenant les goûts et les expériences personnelles... sont faits pour être partagés! :P
Quand la route était glissante ou gravillonneuse par endroit, j'anticipais encore plus qu'avec la NC700X, je reconnais que de ce côté là et pour l'avoir testé, l'ABS est efficace. Le freinage de mes machines précédentes était très mordant, mais avec des conditions de bitume parfaites. Avec la NC700X c'est complètement différent, je dois tout simplement m'habituer et changer ma façon de piloter. C'est la première fois que j'ai l'ABS sur une machine. Avant j’usais beaucoup mes pneus sur la ligne de roulement centrale, surtout à l'avant et bien sûr en freinage droit, parfois j'en abusais un peu, l'usure de mes pneus sera sans doute mieux répartie avec l'ABS.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
nasseaux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:45

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par nasseaux »

Olivier07 a écrit :
lanternier a écrit :
Lechti74 a écrit :Techniquement et concrètement, ça se passe comment cette évolution de 50 cm3 sur les futures NC ?
Salut lechti74
Techniquement : tu ouvres ton moteur, tu prends un bon gros papier des verres des familles, tu te craches dans les mains, tu le passes énergiquement dans chacun des 2 cylindres, tu mets un bon gros joint de silicone autour de chaque piston, tu remontes le tout.. et roule ma poule !
Bon, je ne promets pas que tu es pile à +50 CC, mais fais plusieurs essais.
;)
Pas sûr, il vont peut-etre simplement changer la course!
Cela permettrait de garder les memes pistons. Seules les bielles seront a changer cela diminurait les couts car rappelons le les pistons sont issus de la chaine de fabrication des 1360cc de la jazz.

A suivre donc...



En tout ca pour répondre à je ne sais plus qui, qui demandais quoi faire de sa NC, une seule reponse :
Fais de la moto avec! Tu verras c'est encore mieux que de la regarder à travers une vitrine!
salut,
pour changer la course il faut obligatoirement changer le Vilebrequin, en changeant les bielles on ne modifie pas la course :

Le vilebrequin est composé de plusieurs tourillons alignés formant l'axe central. Entre ces paliers se trouvent, excentrés, des manetons sur lesquels sont montées les bielles. L'excentricité E, distance entre l'axe d'un maneton et l'axe d'un tourillon, définit la course C du piston.

En modifiant uniquement la longueur des bielles on modifie juste la position du PMH et du PMB, par contre la course reste la même et donc la cylindrée ne varie pas.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

nasseaux a écrit : En modifiant uniquement la longueur des bielles on modifie juste la position du PMH et du PMB, par contre la course reste la même et donc la cylindrée ne varie pas.
Rectification, la cylindrée étant comptabilisée au PMB, si tu change la bielle tu change la cylindrée mais également la compression.

Est-ce bon ou mauvais? ...

Par contre changer le vilebrequin sans changer la bielle peut changer la cylindrée tout en changeant la compression.

Et cela permet de garder un nombre de pièce identique (pas de nouveau moule).

Alors va savoir comment Honda a décidé de prendre la chose...

Nos amies les mouches si tu nous regardes...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
nasseaux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:45

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par nasseaux »

non si on change uniquement la bielle la cylindrée ne varie absolument pas.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par ac3 »

nasseaux a écrit :non si on change uniquement la bielle la cylindrée ne varie absolument pas.
+1


Le meilleur moyen de changer la cylindrée sans mettre en péril les différents paramètres du moteur (PMH en particulier) il suffit de réaléser et de mettre des gamelle (pistons) plus gros.

Quand je vois la tronche de ce moteur de NC, ils ont , à mon avis, prévu de le monter à plus de 800 cc3... :D

Toutes les solutions que vous proposez concernant la modif de la bielle et/ou du vilebrequin sont farfelue :P AMHA, car incompatibles avec le reste du moteur. Ex: le piston va toucher la bougie, le piston va descendre trop bas et échapper à la chemise ... bref, pas trop sérieux !!! :D
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

ac3 a écrit :
nasseaux a écrit :non si on change uniquement la bielle la cylindrée ne varie absolument pas.
+1


Le meilleur moyen de changer la cylindrée sans mettre en péril les différents paramètres du moteur (PMH en particulier) il suffit de réaléser et de mettre des gamelle (pistons) plus gros.

Quand je vois la tronche de ce moteur de NC, ils ont , à mon avis, prévu de le monter à plus de 800 cc3... :D

Toutes les solutions que vous proposez concernant la modif de la bielle et/ou du vilebrequin sont farfelue :P AMHA, car incompatibles avec le reste du moteur. Ex: le piston va toucher la bougie, le piston va descendre trop bas et échapper à la chemise ... bref, pas trop sérieux !!! :D

Oui désolé si tu ne changes que la bielle, c'est le rapport volumétrique que tu changes (donc le taux de compression) et non pas la cylindrée qui elle est calculée que sur la différence PMH / PMB.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
nasseaux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:45

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par nasseaux »

ac3 a écrit :
nasseaux a écrit :non si on change uniquement la bielle la cylindrée ne varie absolument pas.
+1


Le meilleur moyen de changer la cylindrée sans mettre en péril les différents paramètres du moteur (PMH en particulier) il suffit de réaléser et de mettre des gamelle (pistons) plus gros.

Quand je vois la tronche de ce moteur de NC, ils ont , à mon avis, prévu de le monter à plus de 800 cc3... :D

Toutes les solutions que vous proposez concernant la modif de la bielle et/ou du vilebrequin sont farfelue :P AMHA, car incompatibles avec le reste du moteur. Ex: le piston va toucher la bougie, le piston va descendre trop bas et échapper à la chemise ... bref, pas trop sérieux !!! :D
personnellement je n'ai proposé aucune solution, j'ai juste précisé que changer une bielle ne modifiait pas la course mais que par contre en modifiant le vilebrequin on pouvait modifier cette même course. bien entendu on ne procède jamais de cette façon ( sur un moteur existant pour augmenter la cylindrée on augmente l'alésage ) , c'était juste une remarque théorique sur la géométrie de l'équipage mobile d'un moteur. il faut savoir lire ce qui est écrit et non se lancer dans des interprétations pour le moins hasardeuses .
Modifié en dernier par nasseaux le jeu. 25 juil. 2013 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Trop technique pour moi ici.

À mon avis il vont changer les gamelles et basta !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
nasseaux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:45

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par nasseaux »

changer les gamelles ça consiste à augmenter l'alésage c'est ce que je viens de dire juste avant.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par angerhood »

Putain les mecs ! Ca devient compliqué vos discussions, j'y comprends que dalle !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre