Toujours avoir une bombe anticrevaison?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Iztougood
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 33000

Toujours avoir une bombe anticrevaison?

Message par Iztougood »

Bonjour,
Faut-il toujours avoir sur la moto une bombe anticrevaison ou un kit réparation rapide?
Ou si on ne creve pas si souvent que ça (sur route bien sur)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Toujours avoir une bombe anticrevaison?

Message par Fab0568 »

Perso, jamais réussi à faire une réparation valable avec une bombe anti-crevaison, mais les kit de mèches semblent plus efficaces, au moins le temps d'aller dans un garage.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

oui il faut la bombe, et/ou du préventif.
La bombe évite de se retrouver en rade un dimanche soir dans un patelin paumé (c'est du vécu). Heureusement que j'étais assuré...(rapatriement de la moto et 60 bornes de taxi).
Maintenant j'ai toujours la bombe avec moi (oui chérie, je parle de toi sur le forum).
pivat

Message par pivat »

bonjour.
c'est vrai qu'a priori de nos jours on crève de moins en moins.
mais le jour ou cela t'arrive tu est bien content d'avoir le matos pour réparer.
chez Honda ils m'ont fortement déconseillé la bombe (état du pneu après ).
j'ai pris la trousse de réparation avec mèches et colle et gaz pour regonfler (une trentaine d'euros).
j'espère évidemment n'avoir jamais a m'en servir.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Crevé 10 fois en 16 ans, toujours réparé en 10' avec mèche et colle, une seule fois en rade, mais pneu ouvert comme la main, par un plomb d'équilibrage de camion c'est monté sur une tôle pliée non ébavurée, un tranchoir,
Moralité éviter à tout prix les BAU, c'est la que c'est arrivé, ou alors roulez doucement pour voir ce qui est devant, demandez aux types de la DDE c'est sur les BAU que les boulons plombs et autres détritus sont renvoyés par les véhicules.
Ma dernière crevaison sur un intégra fut un régal, .. Grâce à la béquille centrale !,
Astuce une bombe détection fuite de gaz, je sais ça fait encore un truc dans la valise, mais épatant pour repérer les fuites, et en particulier, le concessionnaire qui n'a pas changé la valve de la jante, avec le pneu, ce qui m'a permis de détecter pourquoi mon pneu neuf perdait la pression doucement mais sûrement, et de réclamer mon du.
La bombe anticrevaison c'est incertain, la mèche pratiquée une fois ça marche à tous les coups, mais 2 cartouches de gaz ne font la pression complète, donc j'ai toujours.. Un petit compresseur 12v, (attention à l'ampérage)
Et oui c'est pour cela que j' ai des grosses valises un gros top case et bientôt un coffre à l'avant !
Pour ceux qui n'ont pas de centrale, un carré avec 2 rouleaux fait aussi bien,... à mettre dans la valise, en voici le principe, il y a plus léger, http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 57763.html, j'avais ça avec ma VERSYS 1000,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Message par filou26 »

Salut à tous, ayant un peu la "guigne" :( côté crevaison, j'ai toujours dans le coffre le kit mèches + cartouche de gonflage. .
Complété par une pince (pour enlever le clou,vis etc..du pneu)
Il suffit d'essayer sur un vieux pneu pour comprendre qu'il n'y a rien de compliqué
Filou
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Le kit de mèches c'est l'idéal

J'ai jamais réussi avec une bombe anti-crevaison.

J'ai crever que une fois en 27 ans de moto mais c'était une belle galère.
Répondre