Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Merci encore à thib8324 d'avoir fait le voyage aujourd'hui du grand ouest vers le grand est parisien. On a passé pas mal de temps à essayer les diverses solutions sur voie rapide.
J'avais déjà depuis plusieurs jours préparé ma commande de la bulle Fabbri et j'étais convaincu de finaliser ce soir ! Mais en fait, non ! Jolie bulle, mais toujours du vent dans la figure. Je ne passe pas commande, du moins pour l'instant...
... Car je veux croire encore que l'adjonction d'un déflecteur Puig et/ou d'un réhausseur Buurdt pourra changer la donne. Merci encore une fois à Thibaut qui va faire le cobaye
En attendant je continue avec mon déflecteur Givi Airflow sur bulle d'origine (...et je continue aussi de regretter mes V-Strom sur ce point de vue-là !).
Denis
J'avais déjà depuis plusieurs jours préparé ma commande de la bulle Fabbri et j'étais convaincu de finaliser ce soir ! Mais en fait, non ! Jolie bulle, mais toujours du vent dans la figure. Je ne passe pas commande, du moins pour l'instant...
... Car je veux croire encore que l'adjonction d'un déflecteur Puig et/ou d'un réhausseur Buurdt pourra changer la donne. Merci encore une fois à Thibaut qui va faire le cobaye
En attendant je continue avec mon déflecteur Givi Airflow sur bulle d'origine (...et je continue aussi de regretter mes V-Strom sur ce point de vue-là !).
Denis
- coxandgo
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 00:29
- Moto : 22' Classic 350
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Fr. 75. Paris
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Merci à vous pour ce retour très intéressant !
Je pense qu'elle sera parfaite avec mes 178cm de haut.
Actuellement, pas de V-Stream pour la NC 2016.Mathurinengt a écrit :Elle existe pour NC 2016 ?,
La je suis très intéressé, c'est le meilleur produit pour GTR actuelle,
qu'elle est ta taille ?,
Je pense qu'elle sera parfaite avec mes 178cm de haut.
Actuellement en 22' Royal Enfield Classic 350
Envisagée : 25'Honda NC750x DCT ou 25' Kawasaki Versys 650
Envisagée : 25'Honda NC750x DCT ou 25' Kawasaki Versys 650
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Avec la Fabbri + un déflecteur Air-Flow, on doit s'approcher du résultat obtenu sur la NC700X (et la 750 d'avant 2016) en associant la bulle haute Honda + l'Air-Flow, qui était et reste le système le plus efficace obtenu jusqu'à présent. Reste le look original que peu apprécient.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 19:46
- Moto : NC 700 X
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Sur ma 700X, installation d’une Madstad, vraiment bien ! Les turbulences ressenties avec la GIVI ont disparues, modulable ouvert à toutes les vitesses légales. Reste le prix, à l’époque l’euro était à 1, 35 $, aujourd’hui le taux est moins avantageux. Attention, j’ai commandé une 22 » (taille 1m80) après conseil par mail de Madstad, mais elle une peu grande , et reste réglée au mini. Les déflecteurs derriere les cligno ont tendance à toucher les flancs, et donne l’impression de générer des flux d’air parasites, bref pas franchement utiles.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 18500
- Localisation : 72350
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Je viens de tester maintenant la bulle pendant 24 km de pluie. De ce coté c'est super. Auparavant avec la bulle d'origine les gouttes d'eau s'accumulaient sur mon torse puis coulaient jusqu'au pantalon et la selle puis l'eau s'infiltrait par les coutures du pantalon de pluie au niveau de mon derrière. Avec la bulle fabbri j'ai quelques gouttes au niveau des épaules mais le torse reste plus ou moins au sec et l'eau ne coule pas jusqu’à la selle donc j'ai pu garder mon pantalon au sec.
de même avec la bulle d'origine, le gouttes stagnaient plus ou moins sur la visière. Avec la nouvelle bulle le flux d'air est plus puissant et pousse les gouttes vers le bas (probablement lié au retour de turbulence)
de même avec la bulle d'origine, le gouttes stagnaient plus ou moins sur la visière. Avec la nouvelle bulle le flux d'air est plus puissant et pousse les gouttes vers le bas (probablement lié au retour de turbulence)
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Avec Thibaut on a essayé cette configuration hier aussi (bulle Fabbri + Spoiler airflow). Curieusement, je n'ai pas trouvé le résultat meilleur qu'avec la bulle d'origine + Spoiler airflow. Thibaut, ton avis ?Pif a écrit :Avec la Fabbri + un déflecteur Air-Flow, on doit s'approcher du résultat obtenu sur la NC700X (et la 750 d'avant 2016) en associant la bulle haute Honda + l'Air-Flow, qui était et reste le système le plus efficace obtenu jusqu'à présent. Reste le look original que peu apprécient.
Denis
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Difficile d'être aussi affirmatif, et la taille du pilote dans totu ça ?Pif a écrit :en associant la bulle haute Honda + l'Air-Flow, qui était et reste le système le plus efficace obtenu jusqu'à présent.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
Bonsoir tu aurais un lien, je ne trouve pas, merci d'avanceclaude-didier a écrit :Sur ma 700X, installation d’une Madstad, vraiment bien ! Les turbulences ressenties avec la GIVI ont disparues, modulable ouvert à toutes les vitesses légales. Reste le prix, à l’époque l’euro était à 1, 35 $, aujourd’hui le taux est moins avantageux. Attention, j’ai commandé une 22 » (taille 1m80) après conseil par mail de Madstad, mais elle une peu grande , et reste réglée au mini. Les déflecteurs derriere les cligno ont tendance à toucher les flancs, et donne l’impression de générer des flux d’air parasites, bref pas franchement utiles.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
J'ai trouvé, produit très intéressant, http://www.bikehps.com/acatalog/Madstad ... wards.html
Sur ma GTR l'ajout de déflecteurs latéraux en complément s'est révélé très efficace,
la solution mastad est similaire,
Personnellement des que je passe NC se sera mon choix, réglage, hauteur inclinaison, avec déflecteurs ça doit fonctionner mieux que les autres systèmes,
J'avais sur une GS1150 une aeroflowscreens.com avec la aussi des déflecteurs complémentaires latéraux, tres efficace, .. Problème, j'entendais le moteur commme dans une cabine téléphonique, mais le pot était très ronflant...
Sur ma GTR l'ajout de déflecteurs latéraux en complément s'est révélé très efficace,
la solution mastad est similaire,
Personnellement des que je passe NC se sera mon choix, réglage, hauteur inclinaison, avec déflecteurs ça doit fonctionner mieux que les autres systèmes,
J'avais sur une GS1150 une aeroflowscreens.com avec la aussi des déflecteurs complémentaires latéraux, tres efficace, .. Problème, j'entendais le moteur commme dans une cabine téléphonique, mais le pot était très ronflant...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 19:46
- Moto : NC 700 X
Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016
iL SUFFIT DE TAPER MADSTAD.COM POUR ARRIVER SUR LE SITE. ON PEUT LES AVOIR AU TEL, ILS SONT SERVIABLES. UN DETAIL ENCORE, AU FRAIS DE PORT (QU’ILS ESTIMENT POUR TOI A LA COMMANDE) IL Y DES FRAIS DE DOUANE (ENVIRON 25 € SI MES SOUVENIRS SONT EXACTS) LE TOUT REVIENT CHER, MAIS LA GIVI N’A PAS RESISTE A UN CHOC AU BRAQUAGE, EN SORTIE DE GARAGE, A PIED MOTEUR ETEINT ET SANS VIOLENCE ALORS QUE LA MASTAD A SUPPORTE LA CHUTE DE NC (BOUSCULEE PAR UNE BAR ALORS QU’ELLE ETAIT STATIONNEE SUR LA LATERALE. AUTRE DETAIL: LE REGLAGE SE FAIT TANT EN HAUTEUR QU’EN INCLINAISON (PRESQUE A L’HORIZONTALE)! A MEDITER POUR CEUX QUI ENVISAGE UN TOUR DE CORSE EN ETE PAR EXEMPLE