NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Alors moi j'en suis a 205 000 km sur 4 motos différentes
Mes pneux sont verifiés et bien gonflés
OUI le NC750x glisse, lorsque qu'il y a un léger devers et que le revetement n'est pas top ou tres tres legerement humide avec ce pneu dunlop trailmax d609
Sur la derniere Un bandit 650 avec 95 000, un pneu du michelin ou dunlop arrivait en moyenne jusque'au 15 000 km et ca ne glissait pas
et la aujorud'hui avec mes 6 000 km sur cette NC750X, le pneu est rincé de chez rincé
je n'etais pas au courant de ce "rappel" je vais dés ce soir voir mon concessionnaire et je vous tiendrais au courant
Merci pour l'info et en espeéant t'avoir rassuré sur ta conduite
Mes pneux sont verifiés et bien gonflés
OUI le NC750x glisse, lorsque qu'il y a un léger devers et que le revetement n'est pas top ou tres tres legerement humide avec ce pneu dunlop trailmax d609
Sur la derniere Un bandit 650 avec 95 000, un pneu du michelin ou dunlop arrivait en moyenne jusque'au 15 000 km et ca ne glissait pas
et la aujorud'hui avec mes 6 000 km sur cette NC750X, le pneu est rincé de chez rincé
je n'etais pas au courant de ce "rappel" je vais dés ce soir voir mon concessionnaire et je vous tiendrais au courant
Merci pour l'info et en espeéant t'avoir rassuré sur ta conduite
Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
[redite de sur ma présentation]
mon concess a appelé le SAV Honda et il y a prise en charge à moins de 3000km car ils ont noté "une usure prématurée et anormale" de ce pneu D609 dans certain cas
j'ai fait un courrier avec AR à Honda France et pareil "non monsieur c'est 3000km"
Donc voila je l'ai pour ma pomme, j'ai donc mis un PR4 ( et pas un PR4T objet surement d'un prochain post)
Mon Conseil :
option1 : fuyez le D609 et demandez direct le changement du pneu à l'achat
option2 : vérifiez votre pneu avant 3000km, et constater avec votre concess "l'usure prématurée et anormale"
faites passez le message
a+
mon concess a appelé le SAV Honda et il y a prise en charge à moins de 3000km car ils ont noté "une usure prématurée et anormale" de ce pneu D609 dans certain cas
j'ai fait un courrier avec AR à Honda France et pareil "non monsieur c'est 3000km"
Donc voila je l'ai pour ma pomme, j'ai donc mis un PR4 ( et pas un PR4T objet surement d'un prochain post)
Mon Conseil :
option1 : fuyez le D609 et demandez direct le changement du pneu à l'achat
option2 : vérifiez votre pneu avant 3000km, et constater avec votre concess "l'usure prématurée et anormale"
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Salut,
je ne savais pas pour les 3000 km, j'ai donc eu de la chance, j'ai été pris en garantie a 2985 km.....
mais si pris en garantie, autant aller vers les 3000 km, c'est toujours ça de pris sur les consommables!
j'ai eu des pr4 en garantie
je ne savais pas pour les 3000 km, j'ai donc eu de la chance, j'ai été pris en garantie a 2985 km.....
mais si pris en garantie, autant aller vers les 3000 km, c'est toujours ça de pris sur les consommables!
j'ai eu des pr4 en garantie
Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
me revoila ca y est le PR4 arrière est cuit, je suis au tétons mais après 26 000 km quand meme
j'ai jamais fait autant avec pneu soit ya pas pèche soit je vieillis
Meme au tétons il est impressionnant sur sol mouillée, je re-signe de suite c'est les soldes
Pneu avant changé a 18 000, PR4 aussi et pour l'instant ca va je suis a 33 000km donc moto assez bien équilibrée et pas trop lourde finalement de l'avant J'ai eu en pret un CB F 650 a la direction était legere lergere que j'ai du ressortir les muscles avec la mienne
a+
j'ai jamais fait autant avec pneu soit ya pas pèche soit je vieillis
Meme au tétons il est impressionnant sur sol mouillée, je re-signe de suite c'est les soldes
Pneu avant changé a 18 000, PR4 aussi et pour l'instant ca va je suis a 33 000km donc moto assez bien équilibrée et pas trop lourde finalement de l'avant J'ai eu en pret un CB F 650 a la direction était legere lergere que j'ai du ressortir les muscles avec la mienne
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Moins 500 grammes à l'arrière !!!! Je ne veux pas être désagréable, mais contrôler la pression de ses pneux, à froid, avec un mano correct, c'est le B.A-BA non pas du pilote de Tourist Trophy mais du simple motard de base. Surtout si, comme toi, tu as la chance de vivre dans une région de routes viroleuses. Normalement, à - 100, 200 grammes, on sent déjà bien le flou. Alors dans de telles proportions, quoi dire.
Bon, ceci dit, n'oublie pas de regarder le niveau d'huile, également, de temps à autres...
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Nyphel,
J'allais te dire d'emprunter n'importe quelle bécane pour voir si tu avais la même sensation. J'allais aussi te demander si tu n'ouvrais pas trop fort en sortie de virage. Bref si tu n'arrivais pas trop vite et/ou si tu ne ressortais pas trop vite.
Et j'ai lu le "manque de pression" !
Et oui, faut pas chercher plus loin (enfin si, car ça n'empêche pas de réfléchir à ce qu'on fait en général).
A quelque chose malheur est bon : on apprend à gérer le dérapage sans qu'on l'ait voulu.
Ce qu'il y a de bien avec la Honda c'est qu'ils préconisent la même pression qu'on soit en solo ou en duo. On a rien à changer. C'est 2,90 et 2,50 je crois (je vérifie régulièrement et je gonfle avec ce super outil que j'aime : http://www.probikeshop.fr/topeak-pompe- ... /2726.html)
J'ai connu les mêmes virages dans la même région que la tienne. Maintenant c'est plutôt ceux du Ventoux.
NB : Le rôle d'un archange c'est (aussi) de protéger. Merci Gabriel !
J'allais te dire d'emprunter n'importe quelle bécane pour voir si tu avais la même sensation. J'allais aussi te demander si tu n'ouvrais pas trop fort en sortie de virage. Bref si tu n'arrivais pas trop vite et/ou si tu ne ressortais pas trop vite.
Et j'ai lu le "manque de pression" !
Et oui, faut pas chercher plus loin (enfin si, car ça n'empêche pas de réfléchir à ce qu'on fait en général).
A quelque chose malheur est bon : on apprend à gérer le dérapage sans qu'on l'ait voulu.
Ce qu'il y a de bien avec la Honda c'est qu'ils préconisent la même pression qu'on soit en solo ou en duo. On a rien à changer. C'est 2,90 et 2,50 je crois (je vérifie régulièrement et je gonfle avec ce super outil que j'aime : http://www.probikeshop.fr/topeak-pompe- ... /2726.html)
J'ai connu les mêmes virages dans la même région que la tienne. Maintenant c'est plutôt ceux du Ventoux.
NB : Le rôle d'un archange c'est (aussi) de protéger. Merci Gabriel !
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Salut,
En 2ans je pense que Nyphel a dû regonfler son pneu...
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Un petit rappel ne fait pas de mal. Je trouve même qu'il a un peu tardé
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Et quand l'air est usé , ne pas oublier de le changer, C'est fait trop peu souvent et pourtant tellement important...
Moi je change au printemps et à l'automne
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Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!
Voilà un commentaire qui ne manque pas d'air...momo a écrit :Et quand l'air est usé , ne pas oublier de le changer, C'est fait trop peu souvent et pourtant tellement important...
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