ma nc 750 x à moi
Re: ma nc 750 x à moi
En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: ma nc 750 x à moi
C'est clair que c'est affaire de choix, j'ai horreur de porter de "gros" gants, donc toute l'année en gants été (avec protecs partout)jeando a écrit :Chacun voyant midi sa porte ........j'ai préféré investir dans une paire de gants de qualité.EDE a écrit :Bonne raison pour en mettre justement, enfin de mon point de vue !jeando a écrit : je ne crois pas que je mettrais les protèges mains.
pour la ville cela peut toucher...j'ai eu ce problème avec ma MT 09 et ma duke 390.
(pas POUR toucher, mais bien pour éviter que ce ne soit les leviers ou les mimines qui touchent en cas de gros souci)
Et surtout pour les intempéries c'est parfait.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: ma nc 750 x à moi
c'est quoi l'OTB ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: ma nc 750 x à moi
Over The Bars ...guil22 a écrit :c'est quoi l'OTB ?
Par-dessus le guidon "in French" dans le texte
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: ma nc 750 x à moi
Je les ai achetés uniquement comme coupe vent et pas comme "pare-buffles". J'ai abandonné les protèges mains reliés au bout du guidon depuis quelques années, même en enduro. Trop dangereux : en cas de chute ils peuvent te casser les poignets ou les avant-bras. D'ailleurs je crois que c'est interdit en compèt.Pif a écrit :En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- jeando
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
- Moto : nc750x DCT
- Localisation : rhone alpes
Re: ma nc 750 x à moi
clod a écrit :Je les ai achetés uniquement comme coupe vent et pas comme "pare-buffles". J'ai abandonné les protèges mains reliés au bout du guidon depuis quelques années, même en enduro. Trop dangereux : en cas de chute ils peuvent te casser les poignets ou les avant-bras. D'ailleurs je crois que c'est interdit en compèt.Pif a écrit :En ville, les pare-mains évitent de toucher avec le levier de frein lorsqu'une bar déboite dans l'interfile. Lorsque cela se produit, le pare-main rabat juste le rétroviseur de l'imprudent distrait. En cas d'absence, c'est l'OTB assuré.
+1000
Re: ma nc 750 x à moi
Jolie ta ncx, pourquoi ce choix après le MT09?
- jeando
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
- Moto : nc750x DCT
- Localisation : rhone alpes
Re: ma nc 750 x à moi
après la mt09, moto super, un peps d'enfer, pas trop lourde et plutôt jolie, pousse au crime quand même...beaucoup de roros pour la mettre à la hauteur de son moteur (suspensions, fourche, amortisseur de direction...)lorgar a écrit :Jolie ta ncx, pourquoi ce choix après le MT09?
je suis passé par le Tmax 530 j'adorais..mais trop de vol dans nos grandes villes, sans être parano, il faut être attentif, voire sur le qui vive !!!!!!.
Après, J'ai hésité entre l'integra et la nc 750 x, que j'ai choisie en dernier ressort, cela me rappellera ma 1200 VFR DCT, mais en plus légère, économique à l'achat, à l'usage, à l'entretien et plus tranquille, la boite DCT en ville et ailleurs c'est vraiment le must...a mon avis.
Voilou