Sacs étanches DrySpec
Sacs étanches DrySpec
Salut à tous,
J'ai pensé partager quelques photos concernant les sac étanches de marque DrySpec. J'ai les "petites" valises Honda achetées usagées sur Kijiji, mais pour un plus long voyage, il me manquait de l'espace... Sans vouloir investir dans un dispendieux top-case, je me suis procurer les sacs étanches de marque Dryspec. Le tout consiste en 3 sacs reliés entre eux par diverses courroies. Un sac de 38 litres et de deux petits sacs latéraux de 20 litres chacun. Le tout est relié à la moto par des sangles ajustables. Testé sous la pluies...superbement étanche. Les sacs sont "formés" avec un plastique rigide situé au fond et sur les côtés, quoique relativement flexible, pour garder la forme des sacs. Une fois bien attaché, le tout ne bouge pas ou très peu. Le seul bémol c'est lors du plein, il faut détendre les sangles latérales pour avoir accès au réservoirs. Autre bémol, fonctionne quand mode solo car le siège passager est pleinement occupé. Un bon achat!
http://www.twistedthrottle.ca/dryspec-d ... rey-orange
J'ai pensé partager quelques photos concernant les sac étanches de marque DrySpec. J'ai les "petites" valises Honda achetées usagées sur Kijiji, mais pour un plus long voyage, il me manquait de l'espace... Sans vouloir investir dans un dispendieux top-case, je me suis procurer les sacs étanches de marque Dryspec. Le tout consiste en 3 sacs reliés entre eux par diverses courroies. Un sac de 38 litres et de deux petits sacs latéraux de 20 litres chacun. Le tout est relié à la moto par des sangles ajustables. Testé sous la pluies...superbement étanche. Les sacs sont "formés" avec un plastique rigide situé au fond et sur les côtés, quoique relativement flexible, pour garder la forme des sacs. Une fois bien attaché, le tout ne bouge pas ou très peu. Le seul bémol c'est lors du plein, il faut détendre les sangles latérales pour avoir accès au réservoirs. Autre bémol, fonctionne quand mode solo car le siège passager est pleinement occupé. Un bon achat!
http://www.twistedthrottle.ca/dryspec-d ... rey-orange
Re: Sacs étanches DrySpec
Super bon sac, mais le prix pique aux yeux!!! Un top case serait pas beaucoup plus cher et tout en gardant la place arrière.
Merci du partage
Merci du partage
- EDE
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- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
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Re: Sacs étanches DrySpec
OOPS !!!ncxbob a écrit : http://www.twistedthrottle.ca/dryspec-d ... rey-orange
Y a tt de même moyen de faire nettement plus économique !!
http://www.tribord.tm.fr/sacs-et-bidons ... -idfam1538
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Sacs étanches DrySpec
oui , bien et pas cher:
http://www.kymoa.fr/fr/produit/1/501/bi ... -55-l.html
et en cours de périple, tu mets le linge sale, un peu d'eau et de lessive, et tu va te balader, au retour c'est propre
http://www.kymoa.fr/fr/produit/1/501/bi ... -55-l.html
et en cours de périple, tu mets le linge sale, un peu d'eau et de lessive, et tu va te balader, au retour c'est propre
Re: Sacs étanches DrySpec
momo a écrit :...
et en cours de périple, tu mets le linge sale, un peu d'eau et de lessive, et tu va te balader, au retour c'est propre
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Re: Sacs étanches DrySpec
Il y a aussi le ou les DRY TUBE de chez Feelfree. C'est pas spécial moto mais c'est intéressant (j'en ai un). Cylindrique de 20 litres, top qualité, je le positionne avec une sangle (5 secondes pour l'enlever) sur mon coffre. 35 €.
Je l'ai seulement testé lors d'un voyage sans pluie. Mais vu la qualité de fabrication, vu que c'est destiné aussi au nautisme, devrait pas y avoir de problème.
http://www.feelfree.fr/fr/dry-tube/320- ... -20-l.html
Je l'ai seulement testé lors d'un voyage sans pluie. Mais vu la qualité de fabrication, vu que c'est destiné aussi au nautisme, devrait pas y avoir de problème.
http://www.feelfree.fr/fr/dry-tube/320- ... -20-l.html
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le ven. 1 juil. 2016 09:29, modifié 1 fois.
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Re: Sacs étanches DrySpec
Je vais plancher sur un idée de glissière, de sorte à ce qu'un gros top case, puisse venir en position passager, puis lors du plein basculer ou glisser vers l'arrière, l'idée est que les TC sont en porte à faux,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Sacs étanches DrySpec
Un parallélogramme ? Faut bien verrouiller... Le porte-à-faux (qui fait souffrir les barres) est peut-être à éviter -> triangulation...Mathurinengt a écrit :Je vais plancher sur un idée de glissière, de sorte à ce qu'un gros top case, puisse venir en position passager, puis lors du plein basculer ou glisser vers l'arrière, l'idée est que les TC sont en porte à faux,