Mathurinengt a écrit :Tiens ça me rappelle un topo pour les Gs, et Rt, leure de température, si il y a une bécane sur laquelle je ne toucherai à rien c'est bien la NCX, la RD d'Honda c'est trituré les méninges pour sortir enfin un bicylindre thermique à haut rendement, dans un univers de pousse au crime radars été, je ne vais pas y mettre mon grain de sel, pour finir en grain de sable !,
Concernant les GS, j'ai eu une 1200GS de 2008 qui, d'origine, avait à bas régime des trous à l'accélération, des à-coups, plutôt désagréables, et le frein moteur plutôt violent.
La cause, d'après les mécanos de chez BMW, le respect des normes qui obligent à appauvrir le mélange en bas.
Leur "conseil" sous le manteau , le boîtier accelerator qui, je crois, leurre le calculateur sur la température.
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html
Je l'ai acheté (30 € à l'époque) monté en 5 mn (vrai plug & play), essayé, la moto transformée !!!!!! Dès les bas régime, moteur linéaire, sans trous, sans à-coups et un frein moteur plus raisonnable.
Donc, dans mon cas (GS1200 de 2008), l'apport de petit boîtier a été spectaculaire, confirmé à l'époque sur le forum des 1200GS.
gipsvar