freinage
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freinage
bonjour,
je trouve le freinage correct mais un peu limite, un seul disque à l'avant et avec 2 pistons, c'est le minimum syndical...
et pas de freinage couplé (sur le 750)
et vous?
je trouve le freinage correct mais un peu limite, un seul disque à l'avant et avec 2 pistons, c'est le minimum syndical...
et pas de freinage couplé (sur le 750)
et vous?
- Fab0568
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Re: freinage
J'avais déjà fait le même constat et je te dis pas à deux en montagne, faut y aller "gentillet" ...
- Phileg
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Re: freinage
Pour moi disque Brembo + plaquette metal et c'est déjà mieux.
On l'oublie souvent mais tout les disques de frein ne sont pas pareil et celui de nos Honda sont en acier à ferrer les chevaux...
On l'oublie souvent mais tout les disques de frein ne sont pas pareil et celui de nos Honda sont en acier à ferrer les chevaux...
Re: freinage
Doit y avoir un cahier des charges qui ne situe pas les NC dans la catégorie sport -ou GT... Si le résultat est "correct", c'est déjà ça
( On voit beaucoup de motos avec 1 seul disque avant. )
( On voit beaucoup de motos avec 1 seul disque avant. )
- Fab0568
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Re: freinage
A partir de 240kg le bouzin, un ptit effort de Honda aurait été apprécié
- gipsvar
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Re: freinage
Vue la qualité /rigidité de la fourche, la puissance modeste du moteur, la recherche d'un prix de revient serré, il n'a pas été jugé nécessaire d'installer un freinage trop "puissant" mais progressif ?
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: freinage
Exact Gipsvar.
Pour preuve,le numéro 2182 du 27 avril 2016 de Moto Journal,précise que le freinage de notre NC est le plus efficace de 100 à 0 km/heure(38,41m pour 2''8)
Comparo qui oppose la Versys,la V-Strom,la 700 GS et notre X bien aimée en boite DCT.
Bref,on a droit à un freinage plus que performant pour la catégorie,mais avec pour ma part un manque de mordant à la prise de levier...
Faut bien qu'on lui trouve quelques p'tits défauts à ce New Concept.
Pour preuve,le numéro 2182 du 27 avril 2016 de Moto Journal,précise que le freinage de notre NC est le plus efficace de 100 à 0 km/heure(38,41m pour 2''8)
Comparo qui oppose la Versys,la V-Strom,la 700 GS et notre X bien aimée en boite DCT.
Bref,on a droit à un freinage plus que performant pour la catégorie,mais avec pour ma part un manque de mordant à la prise de levier...
Faut bien qu'on lui trouve quelques p'tits défauts à ce New Concept.
carpe diem
- clod
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
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Re: freinage
Sachant que l'énergie à absorber par les freins pour stopper notre machine est proportionnel à sa masse et au carré de sa vitesse, faisons une petite comparaison entre
- NC750X : 220 kg Vmax 180km/h
- 1000GSXR : 200 kg Vmax = 300km/h
Quelle serait l'énergie nécessaire pour stopper ces 2 machines lancées à leur vitesse maxi ? (désolé pour les puristes physiciens, je vais prendre quelques raccourcis )
Energie nécessaire freinage NCX = 220 x 180² = 7128000
Energie nécessaire freinage GSXR = 200 x 300² = 18000000 soit 2.52 fois plus que pour la NCX
Rien d'étonnant que Honda n'ai mis qu'un seul disque, ..... pas utile !!
- NC750X : 220 kg Vmax 180km/h
- 1000GSXR : 200 kg Vmax = 300km/h
Quelle serait l'énergie nécessaire pour stopper ces 2 machines lancées à leur vitesse maxi ? (désolé pour les puristes physiciens, je vais prendre quelques raccourcis )
Energie nécessaire freinage NCX = 220 x 180² = 7128000
Energie nécessaire freinage GSXR = 200 x 300² = 18000000 soit 2.52 fois plus que pour la NCX
Rien d'étonnant que Honda n'ai mis qu'un seul disque, ..... pas utile !!
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
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- Moto : CRF1000DCT 2016
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Re: freinage
Merci de comparer ce qui peut l'être Clod :
MT07-Tracer : 196kg Vmax 190km/h
Energie nécessaire = 196 x 190² = 7075600 (double disques Ø 282 à 4 pistons à l'avant)
V-Strom 650 ABS : 214kg Vmax 180km/h
Energie nécessaire = 214 x 180² = 6933600 (double disques Ø 310 à 2 pistons à l'avant)
NC 750 X DCT (2014): 229kg Vmax 186km/h
Energie nécessaire = 229 x 186² = 7922484 (simple disque Ø 320 à 2 pistons à l'avant)
MT07-Tracer : 196kg Vmax 190km/h
Energie nécessaire = 196 x 190² = 7075600 (double disques Ø 282 à 4 pistons à l'avant)
V-Strom 650 ABS : 214kg Vmax 180km/h
Energie nécessaire = 214 x 180² = 6933600 (double disques Ø 310 à 2 pistons à l'avant)
NC 750 X DCT (2014): 229kg Vmax 186km/h
Energie nécessaire = 229 x 186² = 7922484 (simple disque Ø 320 à 2 pistons à l'avant)
- algo
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Re: freinage
Le freinage était bien suffisant sur les 700 avec couplage.
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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