ça y est, la voilà

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: ça y est, la voilà

Message par roug19 »

ça y est ça a baissé à 3mm max

du coté gauche, j 'aime pas les virages à droite Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

roug19 a écrit :ça y est ça a baissé à 3mm max

du coté gauche, j 'aime pas les virages à droite Image
J'ai une préférence pour les virages à gauche aussi, je l'ai aussi remarqué sur mon boudin arrière et il faut penser qu'il y a parfois des routes avec des enfilades de ronds-points, j'adore quand c'est bien dégagé et ce sont forcément, toujours des virages à gauche.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: ça y est, la voilà

Message par val »

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum et pas encore tout lu...

J'ai une question : avez-vous testé les pneus d'origine sous la pluie ? et si oui, comment se comporte la NC
Merci :)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

val a écrit :Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum et pas encore tout lu...

J'ai une question : avez-vous testé les pneus d'origine sous la pluie ? et si oui, comment se comporte la NC
Merci :)
Bienvenue sur le forum alors !

La mienne est arrivée chaussée en Metzeller et je n'en voulais pas, j'avais demandé au concessionnaire de me les reprendre et de mettre des Michelin PR3 à la place. Je n'ai pas ressenti de glissades avec les PR3, mais je n'ai pas non plus fait le fanfaron avec sous la pluie.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: ça y est, la voilà

Message par herve.pilot »

J'ai eue les metzeller jusqu'à 5000 km j'ai été obligé de les changer, ils devenaient trop glissants. Ensuite les PR3, rien à voir, des véritables sangsues ces pneus. Un freinage d'urgence sur sol mouillé, l'ABS n'a pas eu besoin de s'activer.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: ça y est, la voilà

Message par val »

Merci
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :J'ai eue les metzeller jusqu'à 5000 km j'ai été obligé de les changer, ils devenaient trop glissants. Ensuite les PR3, rien à voir, des véritables sangsues ces pneus. Un freinage d'urgence sur sol mouillé, l'ABS n'a pas eu besoin de s'activer.
Il y a d'autres motards qui ont eu le même problème que toi avec les Metzeller, sensiblement au même kilométrage, 5000 km, voire 6000, mais ça se tient. La gomme durcit en vieillissant.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: ça y est, la voilà

Message par lanternier »

Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne.
Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne.
Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Tu fais 5000 voire 60000 km avec et après tu les changes. Quand ils sont neufs ça va, c'est en vieillissant que ça ne va plus.

Il feraient pas mal de faire des essais avec des pneus qui ont un certain nombre de kilomètres plutôt qu'avec des neufs.

Quand j'ai fait reprendre les miens avant que ma machine ne sorte de la concession, le boss faisait un peu la gueule, parce que dans cette concession, personne n'en veut de ces boudins. Il a dit au vendeur : << Tu me fais chier avec tes pneus, qu'est-ce que j'en fais moi maintenant ? >> Il a plein de bécanes chez lui ce mec, qu'il les utilise pour une de ses belles montures tiens ! Chez ce concessionnaire ils sont très mécontents du constructeur qui leur envoie les motos chaussées avec du Metzeller ou du Bridgestone... Un tout petit plus pour Bridgestone quand même. Très souvent ça passe parce que beaucoup de clients n'y pensent pas. Je me suis déjà fait avoir aussi et une fois m'aura suffit, grosses frayeurs avec ma double ex Honda Big One. Curieusement, j'ai un pote qui avait acheté à l'époque une 750 VFR et elle était chaussée avec du Michelin, il en était d'ailleurs très content. Un jour on était en ballade ensemble et il s'est mis à flotter. Nous étions sur une route de campagne en ligne droite, mais un peu déformée. Sa bécane ne bougeait pas, mais la mienne n’arrêtait pas de tortiller du derrière, même en ligne droite, comme il me suivait, il le voyait bien, mais moi je le sentais. Je ne pensais pas à l'époque que l'on pouvait monter des pneus aussi mauvais sur un roadster cadre tubulaire lourd et puissant.

Le vendeur m'a dit qu'ils arrivaient à revendre ces pneus qui leurs restaient sur les bras quand un client se pointait dans l'urgence avec des boudins complètements rétamés. << Désolé mais on a que ça a te proposer, par contre, on peut te les changer de suite. >> Avec une petite remise, parfois ça passe !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: ça y est, la voilà

Message par Jean-Jacques_d »

lanternier a écrit :Ben flute, j'ai des Metzeller sur la mienne. Dommage que je n'ai pas su ça avant, j'aurais fait monter des Michelin...
Bonsoir. Pour les pneus il y a souvent des rumeurs et des modes qui courent. On ne peut pas donner un avis comme çà, à l'emporte pièce...
Chaque moto à ses particularités et une marque de pneu qui va bien sur un type de moto ne va pas forcément sur un autre.
Comme je l'ai lu sur ce forum, évidemment que toutes les gommes durcissent à vieillir mais sur un laps de temps assez long. Ce qui fait que le pneu sera usé avant de sentir la différence.
Pour le metzeller Roadtec Z8, qui est sur nos motos, il est dans la moyenne. Voici un petit topo et même chez moto station il est le meilleur sous le pluie (sur une autre moto), voir ici
A méditer... Bonne soirée...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre