Fab0568 a écrit :Merci de comparer ce qui peut l'être Clod :
MT07-Tracer : 196kg Vmax 190km/h
...
V-Strom 650 ABS : 214kg Vmax 180km/h
...
Evidemment
Mais je voulais quand même monter qu'une hypersport pouvait être moins bien lotie qu'une NC en ce qui concerne la capacité de freinage par rapport au possibilité de l'engin.
Cependant, les 2 concurrentes de la NC ont elles "réellement" besoin d'un second disque à l'avant ?
Peut-être que ces 2 marques n'ont pas osé prendre le risque de présenter une moto qui pourrait être mal jugée par les motards par le coté "cheap" du montage des freins.
La différence est là :
V-Strom 650 ABS = 7999€
MT07- Tracer = 8399€
NC750X = 7499€ (boite manu)
Chez Honda, ils osent et annoncent clairement l'object économique.
algo a écrit :Le freinage était bien suffisant sur les 700 avec couplage.
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Pour avoir vécu le passage 700->750 et perdu le C-ABS je t'assure qu'on s'y fait vite. Au début il faut se forcer un peu pour appuyer simultannément et doser les 2 commandes. C'est pas difficile et ça devient vite un reflexe. On l'oublie ; c'est comme en voiture : on oublie qu'on appuie sur la jante gauche pour débrayer pdt que le bras droit s'occupe de placer un levier.
algo a écrit :Le freinage était bien suffisant sur les 700 avec couplage.
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Pour avoir vécu le passage 700->750 et perdu le C-ABS je t'assure qu'on s'y fait vite. Au début il faut se forcer un peu pour appuyer simultannément et doser les 2 commandes. C'est pas difficile et ça devient vite un reflexe. On l'oublie ; c'est comme en voiture : on oublie qu'on appuie sur la jante gauche pour débrayer pdt que le bras droit s'occupe de placer un levier.
Et la greffe à bien prise ? En alliage ou à rayon ?
Le freinage na jamais été un problème sur mon ex-NC750XD, surtout que je n'ai jamais été un fan du couplage, ayant pourtant eu une version évoluée sur ma VFR 800.
Ceci écrit, j'apprécie le freinage plus puissant sur ma V-Strom 1000, avec ses 2 étriers avant radiaux, surtout avec la fourche et les suspensions qui vont bien.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 4 juil. 2016 17:02, modifié 1 fois.
J'ai eu le 700 avec freinage couplé.
J'ai la 750 et maintenant je préfère le freinage de la 750 ; je trouve que je peux mieux dosé le freinage entre l'avant et l'arrière.
Le dosage du frein arrière permet de faire "rentrer" la moto bien à l'intérieur.
En cas de freinage d'urgence ou sportif, il faut pas hésiter à freiner fort (en ligne droite) ; l'ABS est rassurant.
Chacun son nressenti mais je ne suis pas passé à la 750 en 2016 pour cetetr aison et mon essais m'a confirmé mon doute/
de plus la surface des plaquetets avant n'est pas la même et celel des 700 peuvent mieux encaisser chaleur et effort dans une descente de col.
Mais cela n'est que mon resenti et je n'ai pas trouvé de motivation pour craquer 4500€ (Prix-reprise) dans une moto dont le freinage ne m'inspirait pas!
algo a écrit :Chacun son nressenti mais je ne suis pas passé à la 750 en 2016 pour cetetr aison et mon essais m'a confirmé mon doute/
de plus la surface des plaquetets avant n'est pas la même et celel des 700 peuvent mieux encaisser chaleur et effort dans une descente de col.
Mais cela n'est que mon resenti et je n'ai pas trouvé de motivation pour craquer 4500€ (Prix-reprise) dans une moto dont le freinage ne m'inspirait pas!