Fab0568 a écrit :Il est bien évident que le freinage couplé est un plus, cela limite quand même pas mal le transfert de masse et donc les pertes d'adhérence
Voila, c'est tout a fait ca ! Ca sauve des vies ces machins la, a moins d'etre un grand pilote de moto qui maitrise parfaitement l'engin !
Une machine qui peu rattraper mes erreurs de conduite dans une situation extreme , c'est plutôt bien...
Presay a écrit :Freinage couplé sur la 700 x , freinage couplé sur la 1200 cross, je tenais particulièrement a le conserver, une vraie securité qui m'a
évité au moins 2 chutes avec la 700.
Route inconnue ou j'arrivais trop vite dans un virage, freinage de trappeur la mob se tasse comme si elle prenait le controle et...
Ca passe !
Avant le freinage je me voyais deja dans la barriere..
Je suis comme toi je ne voyais que la CT comme remplaçante, mais hélas elle est vraiment trop lourde pour nous. Après plusieurs essai j'ai renoncé a cette alternative, donc je garde ma 700 qui fait encore le job.
Je suis comme toi je ne voyais que la CT comme remplaçante, mais hélas elle est vraiment trop lourde pour nous. Après plusieurs essai j'ai renoncé a cette alternative, donc je garde ma 700 qui fait encore le job.
La cross est une mob assez difficile a manœuvrer avec le moteur a l'arret , attention a ne pas lui laisser prendre de l'inclinaison , mais pour le reste ..
Son poids lui donne une tenue de route assez exceptionnelle , elle attaque mieux les virages et passe bien plus vite que la 700 x , la position de conduite, le confort et la puissance sont au RDV..
Je suis comme toi je ne voyais que la CT comme remplaçante, mais hélas elle est vraiment trop lourde pour nous. Après plusieurs essai j'ai renoncé a cette alternative, donc je garde ma 700 qui fait encore le job.
La cross est une mob assez difficile a manœuvrer avec le moteur a l'arret , attention a ne pas lui laisser prendre de l'inclinaison , mais pour le reste ..
Son poids lui donne une tenue de route assez exceptionnelle , elle attaque mieux les virages et passe bien plus vite que la 700 x , la position de conduite, le confort et la puissance sont au RDV..
Une GT deguisée en trail !
Je partage ton avis pour l'essentiel mais pour moi le poids est vraiment un problème car je m'en sers sur petites routes dés que je peux (avantage de la retraite).
J'ai trop galèré sur ces mêmes route avec une moto de 280kg pour avoir envie de recommencer.
C'est pour ça qu'avant de tester une moto en roulage, je "m'amuse" à la manipuler à pied sur un parking par exemple, si c'est trop difficile, c'est rédhibitoire.
Je suis conscient que mes 70 ans jouent dans ce critère, et comme nous nous servons de la moto pour tout ou presque (par exemple je reviens de la poste déposer un colis puis nous partons au ciné à Toulon), et nous devons donc la garer "où on peut....sans gêner", bonjour à chaque fois avec un machin de presque 300 kg !!!
Ma V-Strom 1000 avec ses 228 kg tous pleins faits reste jouable dans ce domaine notamment.
gipsvar
Pour en revenir au sujet, la CT aurait eu ma préférence le freinage C-ABS étant un des critères important à mes yeux!
Certes on peut faites sans, comme beaucoup de choses mais du moment que cela existe pourquoi faire sans, c'est comme la boîte DCT, pour moi elle devient un elelemnt du choix!
Bien c'est mon point de vue à moi personnellement que j'ai
Bonjour.
Ma petite contribution :
Après 70000 km de V-Strom 650 (K7), avec un freinage que je trouvais limite, j'ai été ébahi par le freinage de la V-Strom 1000, que j'ai gardée 4 mois.
Passant sur la NCX 2016, je m'attendais à un retour en arrière... Eh bien je suis personnellement bluffé par l'efficacité et l'agrément du simple disque pétale de ma NCX ! Et vraiment mis en confiance par le freinage général de la machine !
Denis