Jaquou24

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Jaquou24

Message par Mathurinengt »

Les pertes de charge sur un moteur de tracteur sont très éloignées du twin de la NCX, dont le Dct n'est que la porte de sortie vers l'entraînement secondaire, pour gérer le meilleur rendement en fonction du couple appelé, le travail remarquable fait sur la réduction des pièces en mouvement, le traitement des surfaces en frottement, c'est très différent d'un moteur de tracteur dont on se fiche du rendement vu la cylindrée,
Je me suis intéressé par curiosité au développement de moteur et du dct avant que le produit arrive, allez voir, c'est un concept, et puis j'ai eu le 1er intégra malheureusement au format japonais, mais durant 16000 kms en 6 mois j'étais bluffé par l'efficacité de ce "petit" twin 700, aujourd'hui je vais enfin pouvoir lâcher mon chasseur bombardier, devant enfin moins rouler, et revenir sur ce concept qui restaure un peu le moteur thermique dont le rendement est par principe ridicule, c'est donc un bel effort d'Honda d'en tirer le meilleur en réduisant justement ce qui sape le thermique, qui aura été très négligé, tout simplement parce que l'essence a été et est toujours très bon marché..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Jaquou24

Message par Denis77 »

1,65m... Oui je comprends. Tu fais bien de la faire rabaisser.
NC750X Image
TRK502 Image
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: Jaquou24

Message par xian23 »

;) slt à toi
j'ai la boite Méca et j'en suis content ,la boite est douce même si je regrette l'embrayage hydraulique de ma Bandit :?
aussi je fait 1m69 et la hauteur est juste bien ,faudrait pas 2 ou 3cm de plus :mrgreen:
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Jaquou24

Message par guil22 »

Mathurinengt a écrit :Les pertes de charge sur un moteur de tracteur sont très éloignées du twin de la NCX, dont le Dct n'est que la porte de sortie vers l'entraînement secondaire, pour gérer le meilleur rendement en fonction du couple appelé, le travail remarquable fait sur la réduction des pièces en mouvement, le traitement des surfaces en frottement, c'est très différent d'un moteur de tracteur dont on se fiche du rendement vu la cylindrée,
Je me suis intéressé par curiosité au développement de moteur et du dct avant que le produit arrive, allez voir, c'est un concept, et puis j'ai eu le 1er intégra malheureusement au format japonais, mais durant 16000 kms en 6 mois j'étais bluffé par l'efficacité de ce "petit" twin 700, aujourd'hui je vais enfin pouvoir lâcher mon chasseur bombardier, devant enfin moins rouler, et revenir sur ce concept qui restaure un peu le moteur thermique dont le rendement est par principe ridicule, c'est donc un bel effort d'Honda d'en tirer le meilleur en réduisant justement ce qui sape le thermique, qui aura été très négligé, tout simplement parce que l'essence a été et est toujours très bon marché..
Personnellement, je ne trouve pas que l'essence ait été ou est toujours très bon marché 8-)
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Demain, appel a la banque pour voir si ça passe vraiment vu les toutes dernières avancées personnelles, et coup de fil chez honda pour bloquer la dernière 750X de son stock (rouge... Noir mat j'aurais mieux aimé, mais rouge ça va, le rouge est joli)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Jaquou24

Message par Mathurinengt »

Moi ça y est lancé le crédit, retenu plus qu'à trouver un week-end pour aller la chercher ...
Et vendre mon GTR...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Bon, ça passe ! :D

C'est parti !

Bientôt une 750X boite méca dans mon garage !
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Hop
Messages : 2117
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Jaquou24

Message par Hop »

Plus qu'à patienter...puis roder gentiment :D
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Affirmatif

j'ai rodé une ducati à l'ancienne y'a plus de 15 ans (déjà ça semblait désuet, on entrait dans l'époque des ducati modernes). Ca va me rappeler des souvenirs ;)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

J'ai vu que ma NC sera équipée de Bridgestone BW501 et BW502 Battlewing. Ils sont ok ces pneus ?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre