Cozons
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Cozons
Désolé pour le hors sujet, Cozons, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais la remarque de Arnauld57 m'interpelle.
J'ai RDV pour la révision des 1000 tout à l'heure et je n'ai pas le sentiment que ça va durer "2 plombes" ...
Comment ça se fait qu'ils te prêtent un scooter ? C'est si long que ça, ta révision ?
J'ai RDV pour la révision des 1000 tout à l'heure et je n'ai pas le sentiment que ça va durer "2 plombes" ...
Comment ça se fait qu'ils te prêtent un scooter ? C'est si long que ça, ta révision ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- Arnauld57
- Messages : 125
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
- Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
- Contact :
Re: Cozons
Non, c'est simplement que je ne pouvais pas attendre une heure ; je devais me rendre à mon boulot - 25 bornes à fairelanternier a écrit :Désolé pour le hors sujet, Cozons, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais la remarque de Arnauld57 m'interpelle.
J'ai RDV pour la révision des 1000 tout à l'heure et je n'ai pas le sentiment que ça va durer "2 plombes" ...
Comment ça se fait qu'ils te prêtent un scooter ? C'est si long que ça, ta révision ?
Je ne pourrai d'ailleurs récupérer ma X qu'à 17 h.
Alors, ils ont été sympa, chez HONDA
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Cozons
Arnauld57 a écrit : La boîte DCT est assez au point (et le gain de puissance par rapport à la version boîte manuelle appréciable) - il n'y a pas photo sur la X entre boîte auto et boîte manuelle au dire des spécialistes...
Un gain de puissance sur la DCT par rapport à la boîte manuelle, je ne sais pas d'où ça sort ce truc là, je ne demande qu'à voir, un essai sur circuit tiens, ce serait bien ! Moi je vois surtout du surpoids et 228 kg sur une 670, ce n'est pas rien ! Je sais, vous me direz qu'il y a bien pire encore avec les 500 MP3 !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Cozons
PMC91 a écrit :Arnauld57 a écrit : La boîte DCT est assez au point (et le gain de puissance par rapport à la version boîte manuelle appréciable) - il n'y a pas photo sur la X entre boîte auto et boîte manuelle au dire des spécialistes...
Un gain de puissance sur la DCT par rapport à la boîte manuelle, je ne sais pas d'où ça sort ce truc là, je ne demande qu'à voir, un essai sur circuit tiens, ce serait bien ! Moi je vois surtout du surpoids et 228 kg sur une 670, ce n'est pas rien ! Je sais, vous me direz qu'il y a bien pire encore avec les 500 MP3 !
Euh... 500 pour un MP3 ca n'existe pas!
C'est 512 mais c'est périmé.
Le plus courant c'est 8, 16, 32, 64 ou 128 (En GO) bien sur.
Et c'est tellement léger que ca tient dans une poche, donc inutile de comparé ca avec une moto d'autant que ca sert à écouter de la musique et non à se déplacer!
(Me serais-je trompé de forum?)
NC 700 XA Blanche
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Cozons
Concernant la taille, pour moi il est primordial d'avoir les pieds bien à plat et de préférence en ayant pas les jambes complètement tendues pour coller le talon au sol, mais cela ne regarde que moi. Si j'avais eu un problème de taille, j'aurais acheté une Shadow. Sinon, Honda sort aussi une version CTX, un genre de custom bâtard avec une selle beaucoup plus basse que je trouve assez joli, mais je ne sais pas si elle va venir en France celle-là.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=566
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=566
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Cozons
Merci Angerhood, même que je l'avais essayé avant d'acheter la NC700X... Aucun regret avec ce truc là !angerhood a écrit :Si si le MP3 500 cc existe bel et bien !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Cozons
Et moi j'avais le 300 ! Quelle daube ce truc !!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- Arnauld57
- Messages : 125
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
- Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
- Contact :
Re: Cozons
J'ai dû me gourer, j'avais lu quelque part que la 700 x manuelle développait : 47,5 chevaux (soit 35 kW) et que la DCT développait 51,8 chevaux (soit 38 KW), ce qui faisait que la boite manuelle était, contrairement à la boite auto, éligible au nouveau permis. Lumières de spécialistes bienvenues pour ceux/celles qui voudraient acheter une 700 !PMC91 a écrit :Arnauld57 a écrit : La boîte DCT est assez au point (et le gain de puissance par rapport à la version boîte manuelle appréciable) - il n'y a pas photo sur la X entre boîte auto et boîte manuelle au dire des spécialistes...
Un gain de puissance sur la DCT par rapport à la boîte manuelle, je ne sais pas d'où ça sort ce truc là, je ne demande qu'à voir, un essai sur circuit tiens, ce serait bien ! Moi je vois surtout du surpoids et 228 kg sur une 670, ce n'est pas rien ! Je sais, vous me direz qu'il y a bien pire encore avec les 500 MP3 !
NB / je ne ferai pas la course avec toi, je suis un père tranquille... et qui aime ses enfants
Re: Cozons
Je suis ravie de tous vos commentaires...Je prends, je prends et je prends ! Ce week-end, je souhaite retourner en concession pour remonter sur la bête !! et pourquoi pas essayer un autre modèle !
Effectivement je vais prendre le temps et puis financièrement impossible aujourd'hui ! Vite vite un emploi !!!
Concernant la puissance, je pense que je vais sentir la différence avec ma XJ6...mais aujourd'hui nous ne pouvons plus rouler ! Contrôles à tous les coins de villes, villages ou rocade !!! Donc ???? Le point important c'est d'avoir assez de punch pour pouvoir doubler ou se sortir d'une situation délicate rapidement.
Je vous dis à très vite...
Effectivement je vais prendre le temps et puis financièrement impossible aujourd'hui ! Vite vite un emploi !!!
Concernant la puissance, je pense que je vais sentir la différence avec ma XJ6...mais aujourd'hui nous ne pouvons plus rouler ! Contrôles à tous les coins de villes, villages ou rocade !!! Donc ???? Le point important c'est d'avoir assez de punch pour pouvoir doubler ou se sortir d'une situation délicate rapidement.
Je vous dis à très vite...