temperature moteur
- jeanmi2a
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- Moto : NC 700 XA / 2012
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temperature moteur
Bonjour ,
Une question SVP . j'ai besoin d'un retour d'informations sur la températures e vos moteurs .
Je m’explique . les motos sans jauge de température me contrarient . ..il y a juste un voyant rouge pour dire " TROP TARD "
Donc ces jours ci il fait bien chaud...beaucoup chaud par chez moi .. dimanche j'ai fait un tour en ville en roulant tranquille car presque personne a 19h tous sont rentrés pour le match ha ha ha et bien le ventilateur a déclenché bien des fois .... pas d’arrêt de ralentissements type bouchons en ville ... ??? c'est pareil pour vous ???? il est si sensible ????
il est sur que le radiateur est pas très épais . ...mais bon ...j'ai une africa twin 750 de 1990 et elle , elle refroidi très bien et déclenche rarement en ville ( sauf gros embouteillages ) .....
C'est sur je voudrais installer une jauge de température ( a aiguille ) avec un contact sur le bloc moteur mais "honda france " n'as pas d'info pour moi et me demande de consulter mon concessionnaire qui lui n'a rien du tout si ce n'est la température maxi de déclenchement de la sonde .....
GRRRRRr il va me falloir trouver une solution car je veux pas couper ma durite et y installer un support avec sonde et un affichage digital pas très " parlant " car pas de zone rouge affichée ... juste des chiffres .....
j'opterais plutôt pour percer et visser une thermo-sonde sur le circuit ( calorstat par exemple si il y a de la place ) et réaliser un câblage indépendant pour une belle jauge bien "visuelle " a aiguille du bleu vers le rouge
a suivre
bonne route
Une question SVP . j'ai besoin d'un retour d'informations sur la températures e vos moteurs .
Je m’explique . les motos sans jauge de température me contrarient . ..il y a juste un voyant rouge pour dire " TROP TARD "
Donc ces jours ci il fait bien chaud...beaucoup chaud par chez moi .. dimanche j'ai fait un tour en ville en roulant tranquille car presque personne a 19h tous sont rentrés pour le match ha ha ha et bien le ventilateur a déclenché bien des fois .... pas d’arrêt de ralentissements type bouchons en ville ... ??? c'est pareil pour vous ???? il est si sensible ????
il est sur que le radiateur est pas très épais . ...mais bon ...j'ai une africa twin 750 de 1990 et elle , elle refroidi très bien et déclenche rarement en ville ( sauf gros embouteillages ) .....
C'est sur je voudrais installer une jauge de température ( a aiguille ) avec un contact sur le bloc moteur mais "honda france " n'as pas d'info pour moi et me demande de consulter mon concessionnaire qui lui n'a rien du tout si ce n'est la température maxi de déclenchement de la sonde .....
GRRRRRr il va me falloir trouver une solution car je veux pas couper ma durite et y installer un support avec sonde et un affichage digital pas très " parlant " car pas de zone rouge affichée ... juste des chiffres .....
j'opterais plutôt pour percer et visser une thermo-sonde sur le circuit ( calorstat par exemple si il y a de la place ) et réaliser un câblage indépendant pour une belle jauge bien "visuelle " a aiguille du bleu vers le rouge
a suivre
bonne route
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- algo
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Re: temperature moteur
Pour avoir des idées voir ici
https://youtu.be/q8piWrMa2cw
son site
http://josh-nc700x.weebly.com/oil-psi-a ... gauge.html
https://youtu.be/q8piWrMa2cw
son site
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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Re: temperature moteur
Sont quand même sympatoches sur ce montage les deux manos électroniques; pour le moment, perso, j'ai toujours pas fait mon montage évoqué ICI, j'attendais la fin de la garantie qui est cette année .
- thfch
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Re: temperature moteur
J'ai une jauge de température sur mon integra 750. La température varie entre 78°C et 96°C généralement.
En ville, la température monte assez vite à 95° ou le ventilateur se met en marche. Dès que je roule un peu, la température descend et reste dans les 84° a 86° sur route normale quand il fait dans les 28° environ.
Donc, la température du moteur reste assez chaude en ville, mais dès que l'on roule, cela descend assez rapidement.
En ville, la température monte assez vite à 95° ou le ventilateur se met en marche. Dès que je roule un peu, la température descend et reste dans les 84° a 86° sur route normale quand il fait dans les 28° environ.
Donc, la température du moteur reste assez chaude en ville, mais dès que l'on roule, cela descend assez rapidement.
- Fab0568
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- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: temperature moteur
Pour ce qui est du fonctionnement du ventilo, sur mon 750, il s'est aussi toujours mis en route souvent en ville, mais dès que ça roule plus de ventilo
- jeanmi2a
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Re: temperature moteur
YEssss , merci pour vos infos et oui effectivement sur route tout va bien mais en ville ..pffffff ça déclenche très vite
merci algo pour ce lien et ces jauges électroniques sympatriques ....
il ne faut pas que le thermostat déconne car c'est très vite la surchauffe assurée .. .
THFCH : tes valeurs affichées sont bien par rapport a celle annoncées par Honda => début d'ouverture thermostat a 80 - 84 ° et a 95° il est ouvert a fond .... tu as coupé ta durite pour installer un support de sonde et le capteur ????
il est noté nul part la température de déclenchement du ventilateur . je ne connais pas la température maxi a ne pas dépasser ?? c'est surement celle ou la sonde fait allumer le témoin rouge au compteur .
je pense que la sonde vissée sur le carter du thermostat fait aussi sonde de déclenchement du ventilateur et de témoin de température maxi . le top serait de pouvoir s'en servir pour y ajouter une jauge de température car elle est placée juste là ou il faut c'est ce que je recherche comme info technique mais personne ne le sait a priori faut contacter honda japon ???
je continue a rechercher pour finaliser cette installation a suivre
merci algo pour ce lien et ces jauges électroniques sympatriques ....
il ne faut pas que le thermostat déconne car c'est très vite la surchauffe assurée .. .
THFCH : tes valeurs affichées sont bien par rapport a celle annoncées par Honda => début d'ouverture thermostat a 80 - 84 ° et a 95° il est ouvert a fond .... tu as coupé ta durite pour installer un support de sonde et le capteur ????
il est noté nul part la température de déclenchement du ventilateur . je ne connais pas la température maxi a ne pas dépasser ?? c'est surement celle ou la sonde fait allumer le témoin rouge au compteur .
je pense que la sonde vissée sur le carter du thermostat fait aussi sonde de déclenchement du ventilateur et de témoin de température maxi . le top serait de pouvoir s'en servir pour y ajouter une jauge de température car elle est placée juste là ou il faut c'est ce que je recherche comme info technique mais personne ne le sait a priori faut contacter honda japon ???
je continue a rechercher pour finaliser cette installation a suivre
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- algo
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Re: temperature moteur
Je ne roule JAMAIS en ville
Je Hais les villes je n'y mets pas les pieds en ville, vous avvez quelque chose à y redire
D'après sketch Jean Yanne et Lawrence Riener : "Le permis de conduire"
https://youtu.be/OF9GKx8nDwY
Je Hais les villes je n'y mets pas les pieds en ville, vous avvez quelque chose à y redire
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https://youtu.be/OF9GKx8nDwY
Algo NC700X DCT Rouge!!
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- thfch
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- Localisation : Suisse
Re: temperature moteur
Oui, j'ai coupé la durite en haut du radiateur et mis la sonde.
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
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- Localisation : Toulon (Var)
Re: temperature moteur
Certes, je ne les apprécie pas non plus, mais :algo a écrit :Je ne roule JAMAIS en ville
Je Hais les villes je n'y mets pas les pieds en ville, vous avvez quelque chose à y redire
D'après sketch Jean Yanne et Lawrence Riener : "Le permis de conduire"
https://youtu.be/OF9GKx8nDwY
-les "bons" cinémas sont en ville
-les théâtres sont en ville
-quelques bons restaus sont en ville (mais je les préfère dans la nature)
-quelques magasins sympas sont en ville
etc... donc j'y vais et de préférence en 2 roues car plus facile d'y circuler, de s'y garer...
En revanche, je hais les zones commerciales, elles défigurent les paysages, beaucoup de magasins de m.... et j'y vais le moins possible.
J'ai adoré quand nous sommes allés dans les Cinque Terre puis en Toscane récemment, pas de zones commerciales, le petit commerce est préservé, la vie en ville est plus intense, il y a plus de convivialité.
Et j'adore les départementales, surtout quand les cartes Michelin les bordent de vert.........
gipsvr
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
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Re: temperature moteur
thfch a écrit :J'ai une jauge de température sur mon integra 750. La température varie entre 78°C et 96°C généralement.
En ville, la température monte assez vite à 95° ou le ventilateur se met en marche. Dès que je roule un peu, la température descend et reste dans les 84° a 86° sur route normale quand il fait dans les 28° environ.
Donc, la température du moteur reste assez chaude en ville, mais dès que l'on roule, cela descend assez rapidement.
Tu as quel modèle de jauge stp ?