Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par Jaquou24 »

supermedmed a écrit :Merci!! Mais non pas de viocs! Seulement des hommes d'expérience dont nous les jeunes avons besoin pour progresser en mécanique, conseils et autre!
Salut le jeune !

Moi j'ai commencé la moto à 25 ans... :)

Les conseils tout ça, oui, mais pour la mécanique, ben je sais pas trop : la NC me semble tellement simple et fiable qu'il y a peu de chances que la rubrique méca s'étoffe beaucoup en fait... Y'a même pas de synchro injecteurs à faire là dessus, et pour les soupapes c'est un simple écrou-contre écrou, on n'aura même pas l'occasion de s'échanger des photos d'arbres à cames pour vérifier le calage après un pastillage en règle... Enfin y'aura quand même quelques trucs de base, pour s'amuser ;)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par patrice91 »

Bienvenue Super MedMed ; nous sommes voisins puisque j'habite Marcoussis et j'ai bossé une quinzaine d'année avenue Léon Jouhaux à Antony.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser car je vais de temps à autre chez le concessionnaire Honda d'antony (Latitude96)
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
supermedmed
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:13
Moto : Nc750x
Kilométrage : 23
Localisation : Wissous

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par supermedmed »

Salut Jaquou24, cool si cette machine est fiable, c'est exactement ce que je voulais :D! Oui je vois que la rubrique meca est déjà bien fournie ;).

Patrice91 oui je vais régulièrement chez latitude96, je les trouve chouette et très pros, je pense qu'on pourras se croiser dans le secteur oui ;)
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par patrice91 »

Avis partagé pour Latitude96....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par Phileg »

J'y vais aussi régulièrement, c'est pas loin du boulot, au fil du temps même si la moto ne vient pas de chez eu l’accueil est sympathique même pour l'achat de simple pièce d'entretien.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par Jaquou24 »

supermedmed a écrit :Salut Jaquou24, cool si cette machine est fiable, c'est exactement ce que je voulais
En fait après réflexion et avoir continué à lire ce forum, le manuel d'atelier, etc. je me dis que cette moto sera un gros piège sur le marché de l'occasion dans quelques années, car elle est trop fiable :lol:
Ca sera un peu comme les VFR des années 90 : tu ne fais même pas l'entretien de base dessus, tu le laisses pourrir dehors comme une 205 diesel, et il marche quand même. :x

Par contre pour ceux qui suivent les préco honda, qui font les choses proprement, je pense réellement qu'on a affaire à la NTV/Transalp du 21e siècle, indestructible, tant qu'on l'utilise comme la moto utilitaire calme qu'elle est, et pas pour arsouiller. (pour ça y'a les VFR et les CBR...)
La limite sera le prix prohibitf (bien souvent) des pièces d'origine Honda, qui forcera les gens à trouver de l'adaptable merdique ailleurs, et ensuite dans 20 ans, la non disponibilité des pièces d'origine tout court...

Edit : léger bémol quant à ma comparaison avec les VFR : Les VFR avaient 2 pompes à huile, la NC n'en a qu'une. Sauf la DCT qui en a 2, la 2e étant pour la partie "boite automatique", donc pas comparable avec la 2e pompe à huile du VFR... Mais si les gens font leurs vidanges comme il faut (et pas tous les 4 ans pour ceux qui font 3000km/an), alors ça sera fiable.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
supermedmed
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:13
Moto : Nc750x
Kilométrage : 23
Localisation : Wissous

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par supermedmed »

Oui ce moteur type voiture (rupteur a 6500t) a l'air de vouloir enchainer les kilomètres et sa fait plaisir! Les VFR de l'époque et leur moteur a cascade de pignons, aujourd'hui encore un must!! Le seul souci pour moi c'est que j'ai le malheur de travailler a Paris 8eme et donc je serais surement embêté par les lois soit disant anti-pollution de Hidalgo avant que la nc ait fini de roder sa segmentation :lol:
C'est d'un triste...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par Jaquou24 »

supermedmed a écrit : j'ai le malheur de travailler a Paris 8eme et donc je serais surement embêté par les lois
ma réponse actuelle à ça, c'est que ce ne sont ni les villes ni les pays qui manquent. Mais bon, évitons de partir dans de la politique.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
supermedmed
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:13
Moto : Nc750x
Kilométrage : 23
Localisation : Wissous

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par supermedmed »

C'est bien vrai.. J'attend de voir mais quand sa deviendra trop contraignant... :)
Mais tu as raison nous sommes sur un forum de motards pas de politique ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Supermedmed nouveau (gros) membre. Rooohhhhh

Message par EDE »

Salut mon gros (tu l'as cherché) :mrgreen:

Je suis également dans le 91 nord, également chez latitude96 mais à Clamart qui est plus proche.
Une seule visite à ce jour pour les 1000kms, impec et sympa.

Je reviens tout juste d'une balade sur 5 jours dans le sud, 2200kms de départementales en grande majorité, en duo et avec 3 sacoches, toujours ravi de cette mob et même pas mal au cul avec suspats et selle d'origine.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre