Reserrage colonne de direction
Reserrage colonne de direction
Salut à tous !
Je suis à Kiev, la NC se porte bien à l'exception de ma colonne de direction qui a pris du jeu (deserrage ?)
Le reserrage / réglage du jeu est-il possible sans outillage spécifique ? Car la revue technique mentionne justement un outil special Honda.
Bref pour ceux qui l'ont deja fait je suis preneur de conseils sur le mode operatoire et l'outillage necessaire.
Tankiou !
Je suis à Kiev, la NC se porte bien à l'exception de ma colonne de direction qui a pris du jeu (deserrage ?)
Le reserrage / réglage du jeu est-il possible sans outillage spécifique ? Car la revue technique mentionne justement un outil special Honda.
Bref pour ceux qui l'ont deja fait je suis preneur de conseils sur le mode operatoire et l'outillage necessaire.
Tankiou !
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Reserrage colonne de direction
D'après la revue technique, il parle d'une clé spécifique Honda, c'est juste un écrou cranté en fait, pour le resserrer suffit de desserrés la platine supérieure afin de libéré l'accès voir démontage. Après le faible couple de serrage de 2.3M.daN, peu s'obtenir avec une simple pince multiprise, le but étant de ne surtout pas bloquer l'écrou bien sur, aucune résistance pour tourner la fourche après.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Un fois l'écrou cranté accessible, tu peux le resserrer (doucement) même avec un bout de bois et un caillou, aucun besoin d'un outil spécifique !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Merci pour vos conseils c'est bien pratique a 5000km de chez soi
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Vi un grand tournevis plat et un darak (marteau) devrait pouvoir te dépanner
- Phileg
- Modérateur
Oui enfin le problème du marteau est que l'on ne sent pas du tout le serrage que l'on met, alors que sur une direction cela reste quand important de le savoir au risque de tout avoir a changé après sans compter l'effet "camion" à la conduite.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Ca sort d'où ce mot ?Fab0568 a écrit :un darak (marteau)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
D'un langage mécano qui bosse à l'ancienne avec de super outils de précision...
- Fab0568
Ben c'est un comme un caillou, mais avec un mancheEDE a écrit :Ca sort d'où ce mot ?Fab0568 a écrit :un darak (marteau)
- Fab0568
Et le comique troupier, tu nous fais un croquis pour qu'on comprenne le serrage à la pince multiprise à "2.3M.daN" ?Phileg a écrit :D'après la revue technique, il parle d'une clé spécifique Honda, c'est juste un écrou cranté en fait, pour le resserrer suffit de desserrés la platine supérieure afin de libéré l'accès voir démontage. Après le faible couple de serrage de 2.3M.daN, peu s'obtenir avec une simple pince multiprise, le but étant de ne surtout pas bloquer l'écrou bien sur, aucune résistance pour tourner la fourche après.