chaîne

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Jaquou24
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Re: chaîne

Message par Jaquou24 »

Quand j'ai eu ma moto actuelle, la chaine avait 3 points durs. Après plusieurs nettoyages au pétrole lampant et plusieurs bon huilages, ils ont disparu tout seuls.
NB: Je ne mets que de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse sur ma chaine.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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algo
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Re: chaîne

Message par algo »

Ha zut ca se graisse une chaine? :o
On me dit rien on me cache tout à moi :lol: :lol:
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Phileg
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Re: chaîne

Message par Phileg »

On peu donc couper des arbres avec un NC !!! :o

A oui c'est un "Trail" c'est vrai... :oops: :mrgreen:
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EDE
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Re: chaîne

Message par EDE »

Ouaip ben je suis très satisfait de mon huileur maison low cost (intégralement pompé sur celui de Vincent http://vincentrobic.me/bricolage/ ), super efficace pendant ma dernière virée.
1/4 de la seringue de 20 ml consommé en 2200kms.

Pas de projections tous azimuts, et chaîne lubrifiée en permanence, petite veinarde !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: chaîne

Message par Jaquou24 »

J'ai toujours trouvé que la graisse super synthèse collante indestructible que les gens mettent sur leur chaine de moto, ça revient à faire la vidange de sa bagnole dans le fossé sur le bord de la route.
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guil22
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Re: chaîne

Message par guil22 »

Faut pas pousser quand même, tu ne mets pas 4 litres d'huile sur ta chaîne 8-) et quand je vois l'état de ma jante, ce n'est pas sur la route qu'elle va...
Pierre Saint-Martin
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Re: chaîne

Message par Pierre Saint-Martin »

Jaquou24 a écrit :J'ai toujours trouvé que la graisse super synthèse collante indestructible que les gens mettent sur leur chaine de moto, ça revient à faire la vidange de sa bagnole dans le fossé sur le bord de la route.
Je n'ai pas cette impression.
La graisse collante colle et j'en perds moins que si je mettais de la graisse pour tronçonneuse (et qui tient moins bien sous la pluie). De plus ça ne gicle pas.
Je n'ai pas de kilométrage défini pour les fréquences de graissage. Les rouleaux sont presque noirs après l'apport et quand il commencent à aller vers le gris, avant qu'ont voit l'aspect "inoxydable", je graisse.
Et de toutes façons tout ce qu'on met sur la chaîne finit sur la route plus ou moins. Alors autant que ce soit plus lentement avec une bonne graisse qui en plus limitera les interventions.
Vive le cardan mais alors adieu le coffre et bonjour le poids et le prix.
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algo
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Re: chaîne

Message par algo »

Hé oui la Crosstourer a le cardan mais 285kg minimum et plus de coffre de réservoir et elle consomme presque deux fois plus!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: chaîne

Message par gipsvar »

J'ai eu 2 motos à cardan, une Honda 500CX (oui, ça ne date pas d'hier) et ma GS1200 (bon, la fiabilité de son cardan...), le passage chaîne cardan et inversement ne m'a jamais traumatisé, surtout de nos jours où les chaînes et les produits d'entretien ont considérablement progressé.
Cela dit, en 2016, avoir encore une chaîne qui se balade à l'air libre, qui nécessite un entretien plus ou moins régulier, ça fait tache !!!!!
gipsvar
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EDE
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Re: chaîne

Message par EDE »

J'ai eut un cardan pendant 10 ans, R1100R, pas l'ombre d'un souci avec celui-ci mais c'est la boîte qui avait rapidement (20.000kms) lâché, prise en garantie.
Puis une courroie également pendant 10 ans ... j'en ai cassé 2 et dans ces cas là on se trouve très con ! Mais c'est du 0 entretien et propreté absolue.
Une fois un caillou tranchant qui est venu se mettre là où il ne fallait pas, et l'autre un grand mystère, car cassée dès les premier mètres après un stationnement dans un coin où je n'aurais pas laissé une moto neuve 5 minutes sans surveillance, alors peut-être bien qu'un plaisantin a joué du couteau ?

Retour à la chaîne avec la NCX, et graisseur automatique.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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