avis amortisseur integra

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: avis amortisseur integra

Message par momo »

Salut,

Je suppose que le système Fournales correspond a peu près a la suspension de mon a6 allroad

Qui a un certain nombres de reglages de hauteur, et un mode confort qui est ....super confortable!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Alors on dira que c'est pneumato-hydraulique :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: avis amortisseur integra

Message par thfch »

Bon et bien ça y est, j'ai fais deux cols hier, et aujourd'hui fait une petite balade en ville a deux.
La souplesse n'a pas changé, donc le confort est toujours bon pour une personne, et pour deux, reste souple sans devenir dure. YES ! C'était le but.
Je trouve surtout l'amortissement bien meilleur, il n'y a pas de monté et de descente superflu, MAIS par contre cela accentue le mauvais amortissement de la fourche avant. On sent vraiment que le fourche avant manque d'amortissement par rapport à l'arrière.
Bon, c'est pas grave car j'ai l'intention de faire qq chose avec la fourche. Prochain projet :-)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4544
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

C'est une bonne chose que tu ressentes que c'est la fourche maintenant à faire évoluer..
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Sûr que si l'on trouvait un moyen "simple" d'assouplir un peu l'hydraulique de la fourche ça serait pas mal :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

Ben c'est simple, il suffit de changer l'huile par une plus fluide. Encore faut il connaitre celle d'origine.

En modelisme, on régle l'hydraulique en changeant l'huile, on a un large éventail de viscosité disponible en huile silicone. Malheureusement huile incompatible d'une moto et qu'il faudra en grosse quantité.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Oui dans un 1er temps c'est une piste, j'avais tenté de relancer le truc pour rester dans le sujet ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: avis amortisseur integra

Message par Hop »

thfch a écrit :....
On sent vraiment que le fourche avant manque d'amortissement par rapport à l'arrière.
...
C'est à dire ? Trop molle ou trop dure ?
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: avis amortisseur integra

Message par thfch »

Pour moi la première chose de la fourche avant, est qu'elle descend trop en freinant avec le frein avant. En descendant les cols, par exemple, avant un virage, l'avant descend trop pour mon goût au freinage. C'est pour cela que je regarde pour un émulateur. Normalement, cela devrait aider.
Ensuite, quand je parle d'un manque d'amortissement, c'est plutôt la rapidité à laquelle la fourche récupère la stabilité. Avec celui de derrière, on sens un amortissement qui récupère rapidement, ce qui amplifie pour moi une sensation d'amortissement plus faible a l'avant.
Une bosse, les ressorts absorbe le choc, et l'amortissement essaye de rétablir la position ou l’assiette le plus rapidement possible pour empêché un oscillement inutile.
Pour exagérée, c'est comme si on roule en grosse voiture Américaine, ancienne Cadillac par exemple, suspension douce, une bosse sur la route, et le châssis n’arrête pas de monté et de descendre pendant un bon moment. Et puis si il y a beaucoup de bosses, et bien les pneus ne sont plus souvent en train de toucher la route :o
Modifié en dernier par thfch le jeu. 21 juil. 2016 21:52, modifié 1 fois.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

Donc il faut durcir l'hydraulique et pas assouplir.
Répondre