Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
papamike
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par papamike »

Jaz a écrit :4.2 L au 100.... il ont fait 300 bornes d'autoroute à fond pour arriver à ce résultat ?
C'est ma conso habituelle pour mon trajet quotidien (Roquencourt-Opéra-Roquencourt) Pour moi c'est donc réaliste

A 160 sur autoroute, je suis en conso moyenne de 5.7 l (avec top case) ce qui reste aussi très résonnable.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par EDE »

papamike a écrit :
Jaz a écrit :A 160 sur autoroute
Pardon ? :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
papamike
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par papamike »

oui je sais,c'est pas raisonnable .....
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par guil22 »

en effet, tu vas tuer la moto :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par EDE »

papamike a écrit :oui je sais,c'est pas raisonnable .....
Nan j'voulais dire c'est plus rigolo sur départementales ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Mathurinengt »

J'ai comparé avec ce que j'utilise ces derniers temps, 6,2 l c'est une moyenne très raisonnable pour des moyennes au taquet des vitesses autorisés.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Gorgon
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 août 2014 16:12

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Gorgon »

Jaz a écrit :Bon ben.. je conduit comme une lopette donc. :roll:
:D Bien dit !

Y'en a des qui pilotent et d'autres qui conduisent comme des ...
Alors, évidemment, ce sont les premiers cités qui font référence

:lol:
Honda NC 700 D DCT 2012
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Jaquou24 »

EDE a écrit :
papamike a écrit :
Jaz a écrit :A 160 sur autoroute
Pardon ? :mrgreen:
Il me semble avoir lu que le blabla gouvernemental sur les dangers de la vitesse sur autoroute, commence à prendre un peu de son sens, car la densité de circulation augmente sur autoroute, les gens y sont de moins en moins attentifs, et roulent de plus en plus souvent n'importe comment sans respect des autres ni des distances de sécurités. Comme une banale rocade de grande ville le soir vers 17h. D'où une hausse de l'accidentologie, sur ces routes qui avant étaient les plus sûres (simple : un seul sens de circulation, et pas d'intersections).

Y'a 15 ans, 130, 160 ou 190 sur autoroute ne faisait pas grande différence à moto : Si tu as la place de rouler à 190 c'est qu'il n'y a pas grand monde, et y'a aucun soucis.
De nos jours, même si je boycotte le plus possible les autoroutes, parfois j'y mets quand même les roues, et là, même à un bete 140 je ne me sens pas en sécurité, y'a trop de monde, et trop de n'importe quoi...

Bon sinon le 64ch de la NC750, c'est tout ce que ça vous évoque ? Je trouve ça énorme comme info ! :shock:
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par Mathurinengt »

Je partage tout à fait ton expérience , c'est d'ailleurs un des facteurs de changement de moto, impossible de rouler ´vite".
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace

Message par EDE »

Jaquou24 a écrit :D'où une hausse de l'accidentologie, sur ces routes qui avant étaient les plus sûres (simple : un seul sens de circulation, et pas d'intersections).
Ce qui me frappe le plus moi sur autoroute, c'est l'usage quasi généralisé du cruise control, du coup conduite plus apaisée mais ... du aussi plus de n'importe quoi sans trop regarder.

Le gars qui déboule dans l'tas avec ne serait-ce que 20 de + au compteur devient vite un danger public !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre