avis amortisseur integra
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Re: avis amortisseur integra
Perso, j'ai durci les ressorts en augmentant la précontrainte et je n'ai plus de phénomène "plongeant" sur la fourche que je n'appréciais pas non plus.
Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
- algo
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Re: avis amortisseur integra
Sur les NC700 avec le freinage combiné on ne ressent pas le basculement sur l'avant dans les descentes de col au contraire une grande stabilité de la moto même sur freinage fort!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: avis amortisseur integra
Ah ?
Et si tu freines que de l'avant ça freine aussi l'arrière ?
Et si tu freines que de l'avant ça freine aussi l'arrière ?
- Phileg
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Re: avis amortisseur integra
Suffit de savoir équilibrer son freinage, pas besoin d'un combiné pour cela..algo a écrit :Sur les NC700 avec le freinage combiné on ne ressent pas le basculement sur l'avant dans les descentes de col au contraire une grande stabilité de la moto même sur freinage fort!
- algo
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Re: avis amortisseur integra
Certes mais pour les neu neu comme moi qui sommes conducteur de moto et pas pilote c'est bien agréable!
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Re: avis amortisseur integra
En fait non, le coup de raquette est dû à une détente de l'amortisseur trop libre.Fab0568 a écrit : Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
Moi je dirais qu'on a des ressorts trop dure et une hydraulique trop libre. Ou alors la compression est plus dur que la détente. Je doute que les réglages ne soit pas symétrique en compression et détente mais pas impossible.
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
- Phileg
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Re: avis amortisseur integra
Même constat et avec l'EMC derrière plus rien à voir...vince_007 a écrit : .......
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Le peu que j'ai posé mes fesses sur un NCX, en statique c'est déjà beaucoup plus souple.
-
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Re: avis amortisseur integra
Du coup, c'est l'amorto qui est merdique ou la fourche ? Ou les 2 ?Phileg a écrit :Même constat et avec l'EMC derrière plus rien à voir...vince_007 a écrit : .......
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Le peu que j'ai posé mes fesses sur un NCX, en statique c'est déjà beaucoup plus souple.
Tu as monter le kit EMC sur la fourche, ça vaut le coup ou pas ?
Le nouvel integra 2016 à une nouvelle fourche Showa avec système à double valve qui réagit à la vitesse de déplacement du piston. Je me tate à l'acheter mais ça doit pas être donné.
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Re: avis amortisseur integra
Reste à savoir si Fab décrit bien ce qu'il perçoit.vince_007 a écrit :En fait non, le coup de raquette est dû à une détente de l'amortisseur trop libre.Fab0568 a écrit : Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
Moi je dirais qu'on a des ressorts trop dure et une hydraulique trop libre. Ou alors la compression est plus dur que la détente. Je doute que les réglages ne soit pas symétrique en compression et détente mais pas impossible.
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Coup de raquette (au retour) ou coup dans le cul en compression ?
Auquel cas ce serait plutôt une compression rapide trop fermée, c'était complètement ça sur mes Scarver.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
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Re: avis amortisseur integra
Ben ça à l'air d'être un peu les deux en fait
D'où l'idée première de passer à une huile plus fluide ...
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