parce qu'il ne déconnecte pas son cruise et essaye de passer comme il peut en gardant sa vitesse ?EDE a écrit :Le gars qui déboule dans l'tas avec ne serait-ce que 20 de + au compteur devient vite un danger public !
Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Et vi, c'est vieux comme le monde, ça n'a jamais été la vitesse qui tue, mais celui ou celle qui est aux commandes
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Boh... il y a le banc de mesure avec ses propres caractéristiques et... un technicien Honda avec la valise; va savoir ce qu'il a raconté à la moto !Jaquou24 a écrit :Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ?
Ok, je mérite un carton pour parler sans savoir
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Vu toutes les questions que les mecs se sont posées pour réaliser la mesure (c'est à dire, toutes les difficultés techniques) il aurait peut etre été plus simple de prendre une 750 à boite méca...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
En fait le logiciel dans le calculateur vient de chez VW, dès qu'il détecte une banc, il rajoute 9 cv !!!!!!
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
A noter que leur banc trouve des valeurs plus élevées que pour la NC et que l'on peut se poser la question de savoir où sont prises les valeurs fabricants de chacun ?Jaquou24 a écrit :Dois-je conclure que tout le monde pense que la mesure de 64ch est erronée ?
Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min
Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min
Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue :
Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min
Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min
Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min
Puissance et couple fabricants :
Honda NC750X DCT : 54,8 ch à 6 250 tr/min - 6.8 mkg à 4 750 tr/min
Kawasaki Versys 650 : 69 ch à 8 500 tr/min - 6.5 mkg à 7 000 tr/min
Yamaha Tracer 700 : 74,8 ch à 9 000 tr/min - 6,93 mkg à 6 500 tr/min
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Oui un peu étrange tout ça, tous des menteurs, mais ou bien Honda se tire une balle dans le pied ou bien vise une clientèle très placide sur ce modèle en dégonflant tous ses chiffres !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Toujours es t’il que ce poker menteur sur la puissance des motos est pathétique... NC vainqueur au couple toujours
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
ça reste une possibilité que j'envisage. ainsi aucun acheteur (senior) ne se plaint de la puissance, tandis que les juniors refusent catégoriquement d'essayer ce "poumon", et ainsi ne peuvent en rincer le moteur. Bilan à long terme : reputation de fiabilité et d'économie hors du commun pour cette moto,et super image de marque pour HondaEDE a écrit :Oui un peu étrange tout ça, tous des menteurs, mais ou bien Honda se tire une balle dans le pied ou bien vise une clientèle très placide sur ce modèle en dégonflant tous ses chiffres !
Mais sincérement je n'y crois pas trop, un peu trop tiré par les cheveux.
Soit il y a différents types de puissances indiquées selon les constructeurs (certaines au vilo et d'autres à la roue), soit le banc a été enduit d'erreur par la boite DCT, les capteurs de régime, et autres blagues.
A noter quand même que les nouvelles CB500 de 47ch, font en réalité 50ch une fois le moteur bien rodé et bien libéré (après 15 000km, donc). Il y a peut-être une petite augmentation de ce type sur la NC (de 55ch on passerait à 59ch apres 15 ou 20 000km ?). Manquerait quand même 5ch à imputer à l'erreur de mesure...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche