Présentation de Ricou
Re: Présentation de Ricou
Merci,
je continue de lire les commentaire que je trouve sur le net au sujet de cette bécane et l'un d'entre eux m'interpelle.
Il est écrit que la NCS 700 doit être achetée avec la boite automatique, d'une part pour profiter de l'agremment économie de carburant et d'autre part, il écrit que la revente en boite manuelle sera plus difficile.
Je reconnais que j'aime bien passer les vitesses sur une bécane mais vu que j'ai déjà essayé une voiture avec la boite auto et j'ai bien aimé...alors, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, avant d'être complètemment fermé sur la boite DCT de la NCS 700, dès que possible, je ferais un essai pour voir.
je continue de lire les commentaire que je trouve sur le net au sujet de cette bécane et l'un d'entre eux m'interpelle.
Il est écrit que la NCS 700 doit être achetée avec la boite automatique, d'une part pour profiter de l'agremment économie de carburant et d'autre part, il écrit que la revente en boite manuelle sera plus difficile.
Je reconnais que j'aime bien passer les vitesses sur une bécane mais vu que j'ai déjà essayé une voiture avec la boite auto et j'ai bien aimé...alors, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, avant d'être complètemment fermé sur la boite DCT de la NCS 700, dès que possible, je ferais un essai pour voir.
Modifié en dernier par Ricou le dim. 31 juil. 2016 22:06, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation de Ricou
Saine décision
Re: Présentation de Ricou
Merci Fab0568,
je vois que tu as une NC avec la boite DCT, est ce que c'est ta première bécane ? Si oui, qu'est ce qui t'a fait franchir le pas de prendre une boite "auto" et si non, qu'avais tu comme bécane avant ?
je vois que tu as une NC avec la boite DCT, est ce que c'est ta première bécane ? Si oui, qu'est ce qui t'a fait franchir le pas de prendre une boite "auto" et si non, qu'avais tu comme bécane avant ?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation de Ricou
Vu ma taille (1,87m) j'ai toujours roulé sur des engins hauts sur pattes, 600 KLR, 600 Ténéré (avec side), puis j'ai voulu testé pour des raisons de déplacements urbains, le scooter et tant qu'à faire le 3 roues par esprit de curiosité.
Je suis ensuite passé à la NC par curiosité également pour cette boite DCT et le côté "couteau suisse" de la machine.
Pour un 750, elle manque certes de quelques watts, mais son couple de tracteur compense un peu cela, et ça m'évite de m'écraser contre un camion ou des flashs trop répétés.
On va dire dans l'ensemble assez satisfait, après quelques modifs quand même
Je suis ensuite passé à la NC par curiosité également pour cette boite DCT et le côté "couteau suisse" de la machine.
Pour un 750, elle manque certes de quelques watts, mais son couple de tracteur compense un peu cela, et ça m'évite de m'écraser contre un camion ou des flashs trop répétés.
On va dire dans l'ensemble assez satisfait, après quelques modifs quand même
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Présentation de Ricou
Salut et bienvenue.Ricou a écrit :je vais m'inscrire en Septembre.
Ricou
C'est ballot ça d'avoir attendu juste un peu trop !
La promulgation du décret est accompagnée d’une phase de transition : les candidats au permis A qui ont fait la demande avant la publication du texte (la date de dépôt en préfecture de la demande doit être antérieure au 2 juin 2016), et qui auront plus de 24 ans au moment du passage de l’épreuve, ont six mois pour passer l’épreuve pratique correspondante, et échapper au bridage obligatoire.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Présentation de Ricou
Tu as raison, j'aurai du le passer plus tôt, bien plus tôt même, pour mes 18 ans, quand mon code était encore valable après avoir passé mon AL à 16 ans. Ma pt'te 125 me suffisait pour les petits et moyens trajets que je fesais et puis, lors d'un dépassement sur l'autoroute, la voiture d'à côté a accélérée...je n'ai pu donc pas la doubler et une autre arrivait en trombe juste derriere moi. J'ai eu peur et me suis dit : si j'avais eu un gros cube je pouvais dépasser sans problème.EDE a écrit :Salut et bienvenue.Ricou a écrit :je vais m'inscrire en Septembre.
Ricou
C'est ballot ça d'avoir attendu juste un peu trop !
La promulgation du décret est accompagnée d’une phase de transition : les candidats au permis A qui ont fait la demande avant la publication du texte (la date de dépôt en préfecture de la demande doit être antérieure au 2 juin 2016), et qui auront plus de 24 ans au moment du passage de l’épreuve, ont six mois pour passer l’épreuve pratique correspondante, et échapper au bridage obligatoire.
Tout est partie de là en fait...J'ai vendu ma 125 pour financer le gros cube - enfin le permis A2- et deux ans après son obtention, je ferais la formation pour être tranquille au niveau du choix des bécanes.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Présentation de Ricou
Bienvenue à toi,
La NC700 fait-elle naturellement moins de 49ch ou bien est-ce un kit de bridage ?
Si (2), est-ce que ça coute cher de la remettre en configuration d'origine une fois le nombre d'années requis en A2, passé ?
Sans avoir d'idée toute faite là dessus, as-tu envisagé l'option CB500 en 48,5ch pendant 2-3 ans, avant une NC ? Même si nous les amateurs de NC ne sommes pas ou plus à la recherche de la puissance, je pense que quand on débute à moto, le plaisir de passer à un peu plus gros, ça compte (cylindree, gabarit de l'engin, puissance ...) !
La NC700 fait-elle naturellement moins de 49ch ou bien est-ce un kit de bridage ?
Si (2), est-ce que ça coute cher de la remettre en configuration d'origine une fois le nombre d'années requis en A2, passé ?
Sans avoir d'idée toute faite là dessus, as-tu envisagé l'option CB500 en 48,5ch pendant 2-3 ans, avant une NC ? Même si nous les amateurs de NC ne sommes pas ou plus à la recherche de la puissance, je pense que quand on débute à moto, le plaisir de passer à un peu plus gros, ça compte (cylindree, gabarit de l'engin, puissance ...) !
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: Présentation de Ricou
En 700, elle délivre 35kW donc accessible sans rien faire à un permis A2.Jaquou24 a écrit :La NC700 fait-elle naturellement moins de 49ch ou bien est-ce un kit de bridage ?
Si (2), est-ce que ça coute cher de la remettre en configuration d'origine une fois le nombre d'années requis en A2, passé ?
Re: Présentation de Ricou
Il y avait deux puissances en 700, 38 et 35 kW, à voir sur la carte grise. Au départ (?), le 38 kw équipait la version DCT; ensuite, je ne sais pas, sinon que j'ai une 700 DCT de 2014 avec 35kw.
A priori, le moteur sortirait initialement 52 ch, donc léger bridage sur le 48 ch (au moins la boîte à air). Il paraitrait qu'on perçoit la différence uniquement dans les tours
Certain(e)s ont pu rouler avec les deux versions, à eux de dire si la différence est sensible ...
A priori, le moteur sortirait initialement 52 ch, donc léger bridage sur le 48 ch (au moins la boîte à air). Il paraitrait qu'on perçoit la différence uniquement dans les tours
Certain(e)s ont pu rouler avec les deux versions, à eux de dire si la différence est sensible ...