OK reçu 5/5 cependant on m'a parlé de cela en me vendant une 2015.algo a écrit : Il agit sur l'axe de tangage pas sur celui de roulis
NC en révision CB500 en prêt
- EDE
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Vi mais les vendeurs ne sont malheureusement pas essayeurs et très souvent encore moins techniciens
- EDE
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Re: NC en révision CB500 en prêt
....... nan rien !
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- EDE
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Je pense en effet que cela peut prendre un "certain temps" avant de savoir en tirer la quintessence.elefant a écrit :mais simplement j'ai vraiment du plaisir de conduire cette DCT, il suffit de bien comprendre son fonctionnement.
@ plus.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: NC en révision CB500 en prêt
Bonjour à tous, comme la transparence est de mise sur notre forum, je vous informe que je viens de supprimer des propos n'ayant rien à faire sur votre forum dans le message de windchaser (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 080#p39080).
Windchaser, sachez que votre message a très fortement déplu à certains membres qui me l'ont signalé (ce qui arrive très rarement), je ne vous sanctionne pas cette fois ci mais un autre écart de votre part sera sanctionné.
Ceci étant dit, bonne continuation à tous, et dans la bonne humeur !
Windchaser, sachez que votre message a très fortement déplu à certains membres qui me l'ont signalé (ce qui arrive très rarement), je ne vous sanctionne pas cette fois ci mais un autre écart de votre part sera sanctionné.
Ceci étant dit, bonne continuation à tous, et dans la bonne humeur !
Salutations,
TT22.
TT22.
-
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Perso, même sur un 4 cylindres je le fais : Le rapport descend mieux, la boite ne claque pas, et ça limite toute forme d'à coup dans la couronne, la chaine, la boite, l'embrayage, etc. Avec une passagère c'est indispensable si on cherche son confort.windchaser a écrit :Denis
Le petit vroum au rétrogradage stp
Tu le fais comment ??
En décomposant c'est : Tu débrayes, tu mets un petit coup de gaz, tu descends ton rapport, tu embrayes.
En réalité c'est pas tout à fait ça, car je mets du poids sur le sélecteur, je mets le coup de gaz en appuyant un poil plus sur le sélecteur. Au bon régime de synchro, le sélecteur descend tout seul, la boite ne claque pas. Et avant que le moteur ne perde ses tours, je relache l'embrayage, donc pas d'à coup de transmission dû au frein moteur.
Ca se fait même en freinant de l'avant, avec un peu d'habitude.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- algo
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Je le fait naturellment avec la boite dct en seul geste, coup de poiuce sur la gâchette et aucun à-coups!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Comme dans toute chose la boite dct a ses détracteurs et ses fans.
Personnellement je me situe dans la deuxième catégorie.
Plus je roule avec , et plus je l'apprécie. AUssi bien dans le mode auto, que manuel.
Quel plaisirs de ne plus avoir la main bloqué au bout de 150 km ( mauvaise suite d'une fracture avec blocage du tendon du majeur de la main gauche).
Quel plaisirs de ne plus se demander en quelle vitesse on est.
Quel plaisirs de ne plus avoir d’à coups lors des passages de vitesse
Quel plaisirs .......
J'aurai personnellement beaucoup de mal à revenir à la boite manuelle classique.
Et ce n'est pas le type de moto que l'on choisit pour l'arsouille ( foi de poireau confirmé)
Personnellement je me situe dans la deuxième catégorie.
Plus je roule avec , et plus je l'apprécie. AUssi bien dans le mode auto, que manuel.
Quel plaisirs de ne plus avoir la main bloqué au bout de 150 km ( mauvaise suite d'une fracture avec blocage du tendon du majeur de la main gauche).
Quel plaisirs de ne plus se demander en quelle vitesse on est.
Quel plaisirs de ne plus avoir d’à coups lors des passages de vitesse
Quel plaisirs .......
J'aurai personnellement beaucoup de mal à revenir à la boite manuelle classique.
Et ce n'est pas le type de moto que l'on choisit pour l'arsouille ( foi de poireau confirmé)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
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- gipsvar
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Re: NC en révision CB500 en prêt
Tout ça manque d'objectivité, comme souvent tout excès conduit à des jugements manquant de mesure.
Je suis un chaud partisan du DCT, je ne vais pas me répéter, j'espère qu'on me croira et je suis simplement revenu à une boîte mécanique car les motos "DCT" ne me convenaient pas (morphologiquement, poids, confort, trop TT,...).
Le DCT m'allait par rapport ma conduite plutôt cool, mais il est vrai qu'on peut avoir tendance à ne plus faite attention à entrer dans les virages sur le bon rapport, à "laisser faire" et on peut penser qu'on perd un peu en technique de passage en courbe, sauf à reprendre la main sur le DCT ce qui est tout-à-fait possible (soit forcer le rétrogradage avec les palettes, soit passer en manuel). Perso j'ai presque toujours retrogradé avec la palette en entrée de virage, de rond-point, etc, avec quand même le risque de voir la boîte remonter une vitesse en pleine courbe, inconvénient réel peut-être corrigé avec les 3 modes en S à compter de 2016.
On peut penser à juste, ou pas juste, titre que le fait de "laisser faire" la boîte DCT dans des circonstances réclamant une certaine attention, surtout à moto, enchaînement de virages par exemple, peut être facteur de perte d'attention et/ou moindre adhérence.
Ca peut être très dépendant du niveau d'expérience du "pilote".
Revenir à une boîte mécanique excellente via un embrayage hydraulique à glissement limité hyper doux, comme sur ma V-Strom 1000 2015, lié à 50 ans de pratique de boîte méca, ne m'a pas coûté plus que ça, un simple retour à des habitudes tellement acquises.
Mais comme je l'ai déjà écrit une boîte DCT nouvelle version sur cette V-Strom serait pas loin de l'idéal pour moi.
gipsvar
Je suis un chaud partisan du DCT, je ne vais pas me répéter, j'espère qu'on me croira et je suis simplement revenu à une boîte mécanique car les motos "DCT" ne me convenaient pas (morphologiquement, poids, confort, trop TT,...).
Le DCT m'allait par rapport ma conduite plutôt cool, mais il est vrai qu'on peut avoir tendance à ne plus faite attention à entrer dans les virages sur le bon rapport, à "laisser faire" et on peut penser qu'on perd un peu en technique de passage en courbe, sauf à reprendre la main sur le DCT ce qui est tout-à-fait possible (soit forcer le rétrogradage avec les palettes, soit passer en manuel). Perso j'ai presque toujours retrogradé avec la palette en entrée de virage, de rond-point, etc, avec quand même le risque de voir la boîte remonter une vitesse en pleine courbe, inconvénient réel peut-être corrigé avec les 3 modes en S à compter de 2016.
On peut penser à juste, ou pas juste, titre que le fait de "laisser faire" la boîte DCT dans des circonstances réclamant une certaine attention, surtout à moto, enchaînement de virages par exemple, peut être facteur de perte d'attention et/ou moindre adhérence.
Ca peut être très dépendant du niveau d'expérience du "pilote".
Revenir à une boîte mécanique excellente via un embrayage hydraulique à glissement limité hyper doux, comme sur ma V-Strom 1000 2015, lié à 50 ans de pratique de boîte méca, ne m'a pas coûté plus que ça, un simple retour à des habitudes tellement acquises.
Mais comme je l'ai déjà écrit une boîte DCT nouvelle version sur cette V-Strom serait pas loin de l'idéal pour moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
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Re: NC en révision CB500 en prêt
GIP tu parles pilotage nous parlons conduite on est pas au même niveau et pour nous les poireaux qui n’useront jamais le bord de nos pneus et encore moins nos cale-pieds, y a pas mieux que la boite DCT!
Personnellement je ne reviendrais plus en arrière, à chaque fois que j'ai fait l'essai d'une moto boite méca ma conclusion fut toujours la même: bonne moto et, sans doute pour certaines, largement meilleure que la NC, (voir mes essais http://www.algophoto.fr) mais qu'est-ce que je vais m'embêter avec ce sélecteur cette poignée, penser à faire glisser l'embrayage dans une épingle etc; etc alors que la DCT fait ca toute seule et mieux que je ne le ferais moi même, je rappelle nous sommes en catégorie poireau et pas pilote!
La seule qui m'a convaincue et pour laquelle je craquerais sans doute un jour c'est la Zero Motorcycles DSR mais encore trop chère et trop limitée en autonomie pour moi aujourd'hui! Le plaisir de l'automatisme et de la moto réactive réunis.
En attendant je garde ma NC700 à boite DCT et freinage couplé elle a à peine 32 000 km juste en fin de rodage
Personnellement je ne reviendrais plus en arrière, à chaque fois que j'ai fait l'essai d'une moto boite méca ma conclusion fut toujours la même: bonne moto et, sans doute pour certaines, largement meilleure que la NC, (voir mes essais http://www.algophoto.fr) mais qu'est-ce que je vais m'embêter avec ce sélecteur cette poignée, penser à faire glisser l'embrayage dans une épingle etc; etc alors que la DCT fait ca toute seule et mieux que je ne le ferais moi même, je rappelle nous sommes en catégorie poireau et pas pilote!
La seule qui m'a convaincue et pour laquelle je craquerais sans doute un jour c'est la Zero Motorcycles DSR mais encore trop chère et trop limitée en autonomie pour moi aujourd'hui! Le plaisir de l'automatisme et de la moto réactive réunis.
En attendant je garde ma NC700 à boite DCT et freinage couplé elle a à peine 32 000 km juste en fin de rodage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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