Changement de Pneumatiques

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Phileg »

Moi non, sur l'Integra d'origine les pressions préconisé, 2.9 partout, sont différente d'un NC, je met juste 2.8 devant car je suis un pilote très ligth, par contre derrière si je laisse sinon je fais comme en GP... :mrgreen:

EDIT: Erreur de ma part, voir la suite du post
Modifié en dernier par Phileg le lun. 15 août 2016 09:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement de Pneumatiques

Message par gipsvar »

J'avais déjà déjà lu quelque chose sur les pressions préconisées par les fabricants, relativement élevées, mais je ne retrouve plus.
Les différents monteurs de pneus que je connais, qui connaissent bien la moto, proposent sensiblement moins, sans atteindre les pressions sur circuit, encore plus faibles (autour de 2).
La raison est meilleur grip, meilleure température de fonctionnement, entre autres.
Sur ma V-Strom 1000 en solo je mets 2,3 av et 2,6 arr, je mets plus a l'arrière si duo+bagages sur de longues distances sinon dans le coin je laisse. Et ça tient très bien.
Ce serait intéressant e retrouver un écrit objectif sur le sujet.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Phileg »

Le principe des pneus radiaux taille basse comme maintenant demande de la pression afin que les flans ne s'écrasent pas, après chacun trouve ses préférences.
Baisser la pression est valable quand les pneus sont très chauds comme sur circuit ou balade engagée.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Pierre Saint-Martin »

Je viens d'aller sur le site Bridgestone, très bien fait pour choisir son pneu selon la marque et le modèle (j'ai des BT-023).
Par contre très déçu : j'y allais pour avoir la pression préconisée, peut-être différente de celle préconisée par Honda.
Rien ! Sur un site officiel de fabricants de pneus !
L'indication de la pression par Bridgestone ajoutée à vos commentaires m'aurait amené un plus de connaissance.
Je vais continuer de suivre les préconisations Honda pour les pneus d'origine et aménager un peu en fonction de ce que je lis ici.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Changement de Pneumatiques

Message par oliv' »

gipsvar a écrit :sans atteindre les pressions sur circuit, encore plus faibles (autour de 2).

J'ai eu pisté avec des gens de chez Bridgestone qui encadraient et voulaient des retours de motard moyen. Moi qui suis Michelin, ils m'avaient bien précisè de ne pas baisser comme certaines marques les suggerent car les Michelin sont beaucoup plus souples en carcasse. On est donc resté en pression route et tout s'est bien passé.
Un autre jour un type en 600 gsr me demande combien je met avec mon 600 Yam, je lui explique ce qu'on m'avait expliqué et donc lui conseille la pression route avec son power. Il a baissé quand même et s'est satellisé dans les deux premiers tours de la session suivante.Cadre épave et lui bien fracassé.

Bridg' avait raison

Pour revenir à la nc750 sur route en mode civilisé, c'est la première moto où je roule à plus de 2.5Bars à l'AR en Michelin mais 2.9 j'ai un peu de mal. 2.7 je suis confiant et ça réagit bien. Les retours du bt23 me motivent à tenter la prochiane fois que mes pneus seront rincés
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement de Pneumatiques

Message par gipsvar »

oliv' a écrit :
gipsvar a écrit :sans atteindre les pressions sur circuit, encore plus faibles (autour de 2).
J'ai eu pisté avec des gens de chez Bridgestone qui encadraient et voulaient des retours de motard moyen. Moi qui suis Michelin, ils m'avaient bien précisè de ne pas baisser comme certaines marques les suggerent car les Michelin sont beaucoup plus souples en carcasse. On est donc resté en pression route et tout s'est bien passé.
Un autre jour un type en 600 gsr me demande combien je met avec mon 600 Yam, je lui explique ce qu'on m'avait expliqué et donc lui conseille la pression route avec son power. Il a baissé quand même et s'est satellisé dans les deux premiers tours de la session suivante.Cadre épave et lui bien fracassé.
Bridg' avait raison
Pour revenir à la nc750 sur route en mode civilisé, c'est la première moto où je roule à plus de 2.5Bars à l'AR en Michelin mais 2.9 j'ai un peu de mal. 2.7 je suis confiant et ça réagit bien. Les retours du bt23 me motivent à tenter la prochaine fois que mes pneus seront rincés
Tu as raison si Bridg était là sur circuit il valait mieux les écouter.
Ce la dit il y a beaucoup de raisons de se de scratcher sur circuit, indépendamment d'une possible mauvaise pression des pneus.
Les dernière fois que j'ai roulé au Ricard (le circuit pas la boisson :lol: :lol: ), c'était avec ma Tiger 800, j'avais des Dunlop TR91 gonflés à 2,2, ça tenait très bien.
gipsvar
Forza 350 rouge
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Changement de Pneumatiques

Message par vince_007 »

Déjà que l'integra est un bout de bois, je ne vais pas mettre 2.9bars dans les pneus, c'est trop ! Ils préconisent cette pression pour favoriser la conso mais à cette pression il faut 50km pour les chauffer. Moi je roule à 2.5bars sur mes Bridgestone depuis 15 ans, ça me va bien.
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Hop »

Phileg a écrit :Moi non, sur l'Integra d'origine les pressions préconisé, 2.9 partout, sont différente d'un NC, je met juste 2.8 devant car je suis un pilote très ligth, par contre derrière si je laisse sinon je fais comme en GP... :mrgreen:
Euh... 2.9 devant ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Phileg »

Oui, ce sont les préconisations de l'étiquette Honda sur le bras oscillant de l'Integra je précise.

EDIT: Erreur de ma part, voir la suite du post
Modifié en dernier par Phileg le lun. 15 août 2016 09:10, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Changement de Pneumatiques

Message par Hop »

En cherchant sur le net, http://www.asso-scooter.org/Essai-compl ... egra-700-l
Image 16/22
T'as toujours ton étiquette ?
Répondre