Amortisseur Fournales NC750X 2016
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Ce n'est pas la question d'être motard ou pas, d'ailleurs un motard est par définition un utilisateur d'une moto.
C'est la question de conduire correctement une moto comme on nous l'a appris au permis. Le frein arrière sert à rétablir l'assiette c'est pas fait pour faire jolie, il est important de savoir s'en servir et de faire l'effort d'apprendre si on ne sait pas faire.
Le freinage combiné est, pour moi, un équipement de confort pas de sécurité. En cas d'urgence, on écrase les freins et on laisse faire l'ABS, le combiné ne sert à rien dans ces conditions.
C'est la question de conduire correctement une moto comme on nous l'a appris au permis. Le frein arrière sert à rétablir l'assiette c'est pas fait pour faire jolie, il est important de savoir s'en servir et de faire l'effort d'apprendre si on ne sait pas faire.
Le freinage combiné est, pour moi, un équipement de confort pas de sécurité. En cas d'urgence, on écrase les freins et on laisse faire l'ABS, le combiné ne sert à rien dans ces conditions.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Il y en a qui font une fixation sur le freinage combiné, sur le DCT, etc, normal on est attaché à ses propre choix et on les justifie sous des arguments plus ou moins objectifs.
exemple :
"le freinage combiné est un plus pour moi et mes congénères.", on pourrait retirer "et mes congénères"?
Idem pour les avis opposés.
Comme il n'y a pas d'arguments chiffrés, preuves à l'appui, que telle ou telle technologie est meilleure que..... ce ne sont que des avis très personnels.
Même l'ABS, dont on peut penser que c'est un plus en sécurité pour tout le monde, il y en a qui freinent mieux sans (distance de freinage mesurée) qu'avec, donc ????
De la mesure, des avis persos, oui, des vérités avérées, certes mais avec preuves scientifiques !!!
Je préfère le DCT, mais j'ai une boîte méca, je me contredis, et oui !!
gipsvar
exemple :
"le freinage combiné est un plus pour moi et mes congénères.", on pourrait retirer "et mes congénères"?
Idem pour les avis opposés.
Comme il n'y a pas d'arguments chiffrés, preuves à l'appui, que telle ou telle technologie est meilleure que..... ce ne sont que des avis très personnels.
Même l'ABS, dont on peut penser que c'est un plus en sécurité pour tout le monde, il y en a qui freinent mieux sans (distance de freinage mesurée) qu'avec, donc ????
De la mesure, des avis persos, oui, des vérités avérées, certes mais avec preuves scientifiques !!!
Je préfère le DCT, mais j'ai une boîte méca, je me contredis, et oui !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 15 août 2016 17:18, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 18500
- Localisation : 72350
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Pour revenir à l'amortisseur, infos pour Samos, apparement l'option DUAL SYSTEM n'est plus disponible chez Fournales.
Et pour Philed, Oui effectivement il faut avoir une pompe HP pour régler la précontrainte mais c'est pas très gênant car en semaine je roule en solo (pour aller au travail) et le weekend, moins de 5 minutes me suffise pour passer en mode DUO. et le lundi je reviens en config solo. c'est toujours plus rapide que de s'amuser à modifier la précontrainte avec une clé à ergot.
Et pour Philed, Oui effectivement il faut avoir une pompe HP pour régler la précontrainte mais c'est pas très gênant car en semaine je roule en solo (pour aller au travail) et le weekend, moins de 5 minutes me suffise pour passer en mode DUO. et le lundi je reviens en config solo. c'est toujours plus rapide que de s'amuser à modifier la précontrainte avec une clé à ergot.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Je suis d'accord avec toi sauf sur l'ABS qui n'a jamais servi à freiner plus court mais à garder le contrôle en conditions de freinage d'urgence. Ça c'est un vrai équipement de sécurité et son efficacité a été démontré depuis des années. Il est maintenant obligatoire et c'est pas pour rien.gipsvar a écrit : Même l'ABS, dont on peut penser que c'est un plus en sécurité pour tout le monde, il y en a qui freinent mieux sans (distance de freinage mesurée) qu'avec, donc ????
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Oui il y en a, mais c'est assez rare, et en plus il faut les bonnes conditions (pas ou peu d'effet de surprise, pas en situation de perte de controle dingue du véhicule, etc.)gipsvar a écrit :Même l'ABS, dont on peut penser que c'est un plus en sécurité pour tout le monde, il y en a qui freinent mieux sans (distance de freinage mesurée) qu'avec, donc ????
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Pas mieux,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
J'envisage sérieusement d'équiper ma NC700 d'un amortisseur Fournalès dernière question le maniement de la pompe haute pression est-il difficile, je m'explique pour monter la pression faut-il exercer uen force importante sur la pompe ou pas?thib8324 a écrit :Je viens de tester l'amortisseur fournales en duo sur 250 km. Voilà les infos:
Cote réglage en solo : 22 bars
En duo: 27 bars pour environs 100kg de charge en plus par rapport en solo
C'est beaucoup mieux qu'avec l'ancien amortisseur. D'abord j'ai pu récupérer une bonne assiette de la moto, cela est plus confortable et permet un meilleur contrôle de la moto.
Ensuite la moto ne fait plus le cheval à bascule. Avant avec l'ancien amortisseur a chaque fois que je freinais comme l'amortisseur arrière était déjà bien compressé', c'est la fourche av s'écrasait et ma compagne n'arrêtait pas de glisser vers l'avant. Avec le nouvelle amortisseur, quand je freine de l'AV et l'AR la moto ne bascule plus et le freinage est absorbé équitablement entre la fouche et l'amortisseur. Ma compagne se retient beaucoup moins qu'avant.
Et cote confort ça absorbe bien les defauts mais un peu moins bien qu'en solo ( car amortisseur plus dure lié probablement au réglage demandé à fournales a 75% solo- 25% duo). Mais c'est toujours mieux qu'avec l'ancien amortisseur.
Donc résultat au top. L'amortisseur fournales est un produit qui s adapte bien au passage solo duo sans réglage compliqué. Il manquerai plus qu'il soit connecté à un mini compresseur et il pourrait être aussi pratique qu'une suspension type esa de BMW.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Oui et non ! Ça se fait facilement mais il faut un peu de force, un gamin de 6 ans n'y arrivera pas.
Pour un adulte aucun problème.
Pour un adulte aucun problème.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Ou un shadok !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Amortisseur Fournales NC750X 2016
Ces pompes ont un très faible débit d'air pour atteindre très graduellement la pression souhaitée, donc peu de force mais de la patience ! J'en ai une de 12 bars pour ma selle de vélo, c'est dur que vers la fin, mais la fin c'est après 20 coups ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT