La boîte DCT : avis, problèmes, .....

michel amigues
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par michel amigues »

Bj,
J'ai un 750 Integra 2015.

je constate (depuis tjs) que La boite 'claque' a faible vitesse et a faible tr/mn.
et que ce soit a la montée ou a la descente des vitesses.
C'est assez enervant, je trouve.

quand on monte dans les tours, tous s'arrange...

Constatez vous le meme phenomene ?

Merci
slt
750 Integra 2015.
Hop
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Hop »

Hello Michel
Oui, ça claque. Pour les régimes élevés (enfin...), peut-être le bruit du moteur cache un peu celui de la boîte ?
Quand c'est le pied qui commande le changement de rapport, on y met la pression qu'on veut -on accompagne le mouvement pour (peut-être) davantage de douceur ?
Avec la boîte robotisée, y a un truc électrique qui (à priori) ne fait pas de nuance: il s'agit d'enquiller un rapport sans perdre de temps, avec une force "suffisante" -> donc un peu plus que nécessaire ?
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gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Il est dommage qu'à poids égal voire inférieur Honda n'ait pas sorti cette NC 750 X DCT (idem en version integra), avec de "vraies " suspensions, idem pour les freins, et 2 - 3 bricoles de finition, mais ça aurait peut-être fait de l'ombre à des modèles supérieurs à marge plus forte ?
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Phileg »

Les boites Honda ne sont pas réputées comme silencieuses. :(

J'ai un pote qui a un 1800 F6B, et bien je peu vous dire que comme boite de merde on ne fait pas mieux, quand je roule avec j'ai l'impression de conduire un vieux 750 four de 1973 niveau boite alors que le moteur est une fusée paradoxalement... :mrgreen:
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Mathurinengt »

Mes 1000 premiers kilomètres en ncx 2106, pas de claquage de boîte mais l'impression d'avoir une grand-mère qui tricote sous le moteur, et elle tricote bien, les mailles ne sont pas laches.
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thfch
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par thfch »

Pour info, j'ai remarqué que la boîte sur mon integra commençait à claquer plus que d'habitude en basse vitesse en ville. J'ai vérifié la tension de la chaîne, et elle avait besoin d'être resserré. Après l'avoir ajusté, le claquement est redevenu doux.
Je suis convaincu que la tension de la chaîne est très importante, spécialement sur la DCT.
Hop
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Hop »

thfch a écrit :Pour info, j'ai remarqué que la boîte sur mon integra commençait à claquer plus que d'habitude en basse vitesse en ville. J'ai vérifié la tension de la chaîne, et elle avait besoin d'être resserré. Après l'avoir ajusté, le claquement est redevenu doux.
Je suis convaincu que la tension de la chaîne est très importante, spécialement sur la DCT.
A noter, merci !
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gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Il peut paraître logique (?) que la DCT soit sensible à la qualité de la tension de la chaîne, à voir en effet ?
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Le soucis restant la double utilisation solo & duo où le réglage de la tension est à adapter ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Le soucis restant la double utilisation solo & duo où le réglage de la tension est à adapter ...
Pourquoi ? J'ai du rater quelque chose car, à mon avis peut-être erroné, la charge supplémentaire ne change pas la distance entre le PSB et la couronne arrière ?
La tension est réglée pour convenir aussi bien quand les 3 axes sont alignés (PSB, bras oscillant, roue arrière) quand la chaîne est la plus tendue, ou quand l'amortisseur est en butée.
Que ce soit en solo ou en duo, durant le roulage, la chaîne passera moult fois par cette position la plus tendue, les 3 axes alignés ??
Mais je me trompe peut-être, où ?
gipsvar
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