usure bizarre du pneu arrière
-
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
Re: usure bizarre du pneu arrière
j'ai exactement la même usure sur ma CTXet pourtant je peux vous assurer que je ne pense que très peu, madame ayant horreur de ça .
l'usure est apparue en 1000 km
l'usure est apparue en 1000 km
-
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
il faut lire "penche". je pense aussi très peu mais ça c'est autre chose
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Pas mieux que EDE, mon PR4 arrière a 5000km et il est tout à fait symétrique en usure, j'ai recherché de vieilles photos de mon Pirelli Scorpion et c'est pareil, usure symétrique et pourtant je l'avais emmené presque jusqu'à la toile.lechienmerlin a écrit :a tous ,voulez vous regarder vos pneus arrières pour voir , même si ce n'est pas aussi flagrant que Presay , s'ils ne sont pas plus usés côté gauche.
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
C'est violent comme usure asymétrique et les giratoires ne sont pas la seule cause. Ça vaut le coup de contrôler la géométrie de la machine, le bras oscillant est peut être voilé d'origine, ou le châssis.Presay a écrit :J'attaque surtout les virages a gauche et effectivement les giratoires doivent y etre pour beaucoup..
A cette epoque , PR3 11000 km.
C'est une moto première main ? Jamais accidenté ?
Perso, je trouve ça anormal, j'en ai eu des motos et jamais eu ça. Pourtant j'en ai usé des cales pieds sur mon Fazer.
La première chose à faire est de vérifier l'alignement de la roue AR avec l'avant. Si la chaine a été retendu, ça a peut être etait mal fait. Il y a des graduations sur les côtés pour aligner au mieux.
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
en début de vie, mon Dunlop s'est aussi usé sur la gauche plus que sur la droite et en effet j'avais l'impression que la moto roulait penchée ( ce qui était une réalité ) A tel point que pour la révision des 1000 j'en avais parlé au mécano qui n'a rien trouvé d'anormal au niveau châssis.
Pour corriger ça, je me suis assis autrement sur la moto et ça va beaucoup mieux car je n'ai plus cette impression.
A mon avis, le fait de ne plus avoir de levier de changement de vitesse, on a tendance a poser le pied gauche plus en arrière et donc on a le bassin qui n'est pas droit et manifestement cette moto est plus sensible que d'autre à la position du cul du conducteur sur la selle....
Pour corriger ça, je me suis assis autrement sur la moto et ça va beaucoup mieux car je n'ai plus cette impression.
A mon avis, le fait de ne plus avoir de levier de changement de vitesse, on a tendance a poser le pied gauche plus en arrière et donc on a le bassin qui n'est pas droit et manifestement cette moto est plus sensible que d'autre à la position du cul du conducteur sur la selle....
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Mouai, faut sacrément déhancher pour user le pneu comme ça, moi je penche pour un défaut d'alignement que ton mecano a corrigé pendant la révision.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Vous avez dit usure inégale ?
-
- Moto : NCX méca 2016
Salut ,
Moi aussi j'ai toujours une usure dissymétrique des pneus , c'est juste que je ne prends les virages de la même façon à droite qu'à gauche .
Je plus à l'aise dans les droites que les gauches , pour un pote ce sont les gauches .
Moi aussi j'ai toujours une usure dissymétrique des pneus , c'est juste que je ne prends les virages de la même façon à droite qu'à gauche .
Je plus à l'aise dans les droites que les gauches , pour un pote ce sont les gauches .
Perdez du temps ........Lisez !
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Ben j'espère que c'est le cas pour tous icitahiti a écrit :c'est juste que je ne prends les virages de la même façon à droite qu'à gauche .
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Oui mais là ce n'est pas une histoire de rond point... plutôt un freinage à 300kmh sur la roue avantFab0568 a écrit :Vous avez dit usure inégale ?