Jaquou24

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Jaquou24
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Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Voilà mon dossier de crédit est enfin complet et validé, je vais avoir ma rouge dans quelques jours ! :D
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Jaquou24
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Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Et voilà une belle NC750X A rouge, non DCT, dans mon jardin ! :D :D :D

Elle vient de faire ses premiers 35km, RAS, tout est parfait sauf la poignée d'embrayage non réglable !
Pour une boite neuve, elle est super douce, rapide, précise, ne force pas, ne claque pas, autant à la montée qu'à la descente
(montée en semi à la volée : pression légère sur le selecteur, relachement léger de la poignée de gaz en même temps que débrayage et que pression plus forte sur le sélecteur : ca passe instantanément clic, absolument parfait.
descente au coup de gaz semi à la volée : avec le coup de gaz, strictement aucun clac ni à-coup, c'est aussi doux que ce que j'ai expérimenté sur le modèle DCT)

Rodage en cours, et photos bientôt :D :D
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GERICOM30
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Re: Jaquou24

Message par GERICOM30 »

Félicitations ;)
Pour la monte de pneumatiques d'origines je les trouve excellents du moins sur routes sèches et sur piste de sable. Sur routes mouillées je n'ai pas eu l'occasion de les tester .....
momo
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Re: Jaquou24

Message par momo »

Salut,

Bonne route avec ta nouvelle monture.

Momo
Jaquou24
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Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Barre des 1000km passée ce mardi. Je suis toujours ravi de cette titine !

RDV pour révision des 1000 la semaine prochaine. J'espère que je ne serai pas encore à 1500... Ils n'avaient pas de place pour cette semaine :/
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Gabriel
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Re: Jaquou24

Message par Gabriel »

Bienvenue, Jacquou.

La mienne aussi est rouge -j'aime les couleurs vives- en DCT, après avoir eu une gris métal/jaune en boîte méca, la 'vraie boîte' selon toi. Et là, on diffère : pour moi, après 43 ans de moto- la boîte DCT est une avancée formidable.

Le passage trop rapide en 6° en mode 'D' ? Tout est piloté, on peut compter sur Honda pour avoir bien calibré la chose, d'autant plus facile que l'intervention humaine est réduite. Si pas convaincu, le mode 'S' ou le passage à la gâchette sont là pour ça. Et puis s'il y a un raté, et bien tant pis... pas de quoi jeter la moto aux orties. Tu ne te coupes quand même pas les orteils quand tu loupes un passage de vitesse, non ?

Merci pour tes explications sur un autre fil -question boîte méca, justement- c'était intéressant et argfumenté.

Bienvenue.
Jaquou24
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Re: Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Bon,

Cet aprèm, revision des 1000 (à 1400...)

Comme j'ai fait poser des bielettes de rabaissement à l'achat, ils (le concess) m'avait tordu proprement la béquille au lieu de scier, ressouder, repeindre. J'ai assez vite vu que la torsion n'était pas suffisante (moto trop droite sur la béquille, sur un sol pas parfaitement plat, impossibilité régulière de sortir la béquille chez moi comme sur le bord de la route si la route n'est pas parfaitement plate, etc.), et lors du petit passage là bas pour écouter le BZZZZZZ du frein AR, j'avais dit au mécano "à la révision des 1000 faudra revoir la pliure, c'est pas assez" et lui après son essai de la moto et du frein AR "ok ça devrait pas poser problème de la plier un peu plus".

Ce qui devait arriver arriva : Y'a 2-3 jours à l'arrêt chez moi, moto pas super stable sur les cailloux pas droits de ma campagne, mais "ça devrait aller", légèrement bousculée en passant à coté, BLARF tombée à droite, mi cailloux mi dans l'herbe !!! Pas vite, car j'ai tiré dessus de toutes mes forces pour la retenir

PUTIN DE MERDE (et encore je suis poli) :cry: :cry:

Pas de gros dégats : Feraille de protection sous l'échappement griffée, pédale de frein très légerement vrillée (ca ne se voit pas à l'oeil sauf à chercher la petite bete) et surtout, un truc qui trainait par là a frotté sur le bord droit du capot du coffre. Bilan : 2 jolies griffures. :cry: :cry:

J'ai hurlé contre cette putin de @!#$@$#D@# de béquille de merde (qui me gonflait presque depuis l'achat), j'ai relevé la moto, fait le tour : Pas vu d'autre dégat. C'est déjà ça.

MAIS J'ENRAGE

J'espère qu'au minimum la nouvelle pliure de béquille sera gratuite. Ca ça me semble normal, j'ai payé pour que ça soit fait correctement.
Après s'il est sympa et comprend que c'est pas 100% ma faute, je vais lui proposer un achat à prix coutant d'un carénage de capot de coffre. Passke bon une si jolie moto, neuve, et déjà griffée alors que j'en prenais le plus grand soin possible... chuis dégouté...
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EDE
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Re: Jaquou24

Message par EDE »

Flemmard du chalumeau le concess ?
Couper/ressouder me semble plus efficace que tordre !

Sinon plutôt qu'un nouveau capot, un tapis pour fixation de sacoche ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Jaquou24

Message par Mathurinengt »

j'ai fait ça hier, 4 rivets pop, le plus compliqué est de mesurer et démonter le capot pour passer des rondelles sous la tête des rivets, à l'avant, sinon le plastique peut se fendre, ver l'arrière on y arrive avec le petit doigt,
mais l'avantage est que ça protège aussi la partie du réservoir en nez de selle , qui se raye facilement, et je peux remettre toutes mes sacoches Bagster cumulées depuis 30 ans !,
Fichiers joints
Tapis Bagster.jpeg
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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EDE
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Re: Jaquou24

Message par EDE »

Tu as riveté le tapis au capot ? :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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