usure bizarre du pneu arrière

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: usure bizarre du pneu arrière

Message par vince_007 »

Sauf si la moto roule penchée pour avancer droit, ce qui est sur c'est qu'il y a un problème quelque part.

Avec un laser et un inclinometre électronique, on peut déjà faire des vérifications. J'ai ce matériel mais je suis sur Toulouse, si le motard à la moto tordue veut passer, je l'accueil sans problème.
Modifié en dernier par vince_007 le mar. 23 août 2016 21:35, modifié 1 fois.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Une moto de Dahut en somme...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

A premiere vue je ne suis pas le seul sur le forum a avoir eu ce probleme , bon le pneu AR avait 11000 km rien de

dramatique, un probleme de jeu du bras oscillant sur la ncx etait connu , j'ai eu beau le secouer dans tout les sens RAS.

Je verrai sur la Cross quand les Pirelli seront en fin de vie ,vu qu'elle passe plus vite en virage que la X , je serais vite

fixé.. :mrgreen:
Image
lechienmerlin
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500

Message par lechienmerlin »

merci à tous pour vos tentatives de réponse à mon problème, la moto étant actuellement à la campagne pour cause de déchirure musculaire je vérifierai l'alignement des que possible mais je pencherai plus pour une surcharge et une mauvaise pression mais pourquoi que d'un côté ?
la moto était chargee bien équilibrée
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

Je verrai plus un gros défaut du pneu.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

A voir aussi la pression des pneus avec un gonfleur homologué comme Michelin, comme je le répète à chaque fois, les gonfleurs des stations sont de la daube et jamais contrôler, souvent avec 3/400grs de différence... :roll:

Petite astuce: Si vous n'en avez pas, aller dans un contrôle technique auto , ils sont obligés d'avoir un gonfleur homologué. ;)
Modifié en dernier par Phileg le sam. 27 août 2016 09:19, modifié 1 fois.
kzimoto
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600

Message par kzimoto »

Pour revenir sur le sujet, l' usure était plus prononcée à gauche mais l' écart était minime.
Je m' en suis rendu compte lorsque j' ai atteint les témoins d' usure d' un côté alors qu'il restait moins d' un mm de
l' autre. Et cela, aussi bien pour le pneu avant que l' arrière.
C' était sans conséquence, ils avaient 24000 km.
Mais je pense quand même que la multitude des giratoires et certains profils de routes peuvent créer une usure dissymétrique ( minime) et visible sur de longs kilométrages.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Message par guil22 »

Phileg a écrit :Petite astuce: Si vous n'en avez pas, aller dans un contrôle technique auto , ils sont obligés d'avoir un gonfleur homologué. ;)
Bravo, si tu as réussi à te faire gonfler les pneus dans un centre de CT. Moi, il ne fait que constater (pression, réglage des phares). C'est son boulot, il ne fait pas station service.

Alors je me vois mal arriver en moto chez lui pour faire ma pression des pneus.
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Dans les grandes villes peut être pas, mais j'ose espérer qu'il ne sont pas tous aussi bêtes en province... :?

C'est en passant ma voiture au CT que j'ai constater le problème des gonfleurs de station, bon d'accord je connais le mec qui m'a remis au bon niveau... ;)
lechienmerlin
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500

Message par lechienmerlin »

bonjour me revoilà avec mon pneu
après mûre réflexion le poid des passagers et des bagages était de 240 kg soit un ( peu ) plus que le maximum autorise ( je crois que c'est 190kg ) sur la moto
Ce poid plus celui de la moto de 260 kg avec les accessoires nous donne 500 kg repartis plus sur l'arrière que sur l'avant, soit environ 350 ou plus sur l'arrière .
Ce poids dépasse largement la charge que peu supporter le roadtec Metzeler prévu pour 250 kg.
Donc je pense que dans ces conditions le roadtec doit se déformer et s'user plus du côté gauche que le droit et le centre.
Donnez moi votre avis sur cette cause possible.
Possesseurs de CTX avez vous eu ce genre de déboires en roulant très chargé et peut on monter le Metzeler marathon 888 qui lui a un indice de charge de 79 donc pas loin de 400 kg
Répondre